Patine wagon locomotive, professionnel?

Bonjour ,

Je voudrais savoir si vous connaissez des professionnels qui proposent le service de patiner nos trains?

Il me semble avoir vu ça sur le site märklin il y a quelques temps?

La patine est un art, quand on calcule le coût des produits et éventuellement rater un objet lardoire peut s’alourdir, alors je me dis pourquoi pas.

Merci

Laisse moi chercher dans mes tablettes, j’avais vu un gars sur une bourse qui était très doué et pas forcément très cher.

J’ai acheté sur la baie cette machine par hasard et j’ai découvert que c’etat Cet artisan qui l’avait faite.

image

Philippe

Absolument. Le gars que j’ai connu dans un salon est dans le 77. Il faut que je retrouve son flyer.

Je ne le trouve pas ici http://www.railfrance.fr/category2.asp?SubCatID=26

De mémoire, ce n’est pas donné, mais c’est extraordinaire de réalisme …

Bonsoir, il y a François-Xavier Jamois

Entre autres…

J’ai retrouvé :

Philippe

FX Jamois est à côté de chez moi ! Marrant …

Bonjour,

Merci beaucoup, j’ai regardé vos deux liens , quelque chose m’étonne, celui qui a un site internet bien agencé prend 100€ pour une locomotive et l’autre 20 …:thinking:

Je pense qu’il est prudent d’utiliser le formulaire devis sur son site pour être sur
Je pense que je vais faire un essai

Bonjour Wilfried,

La patine est un plaisir dont on aurait tort de se priver.
Quelques peintures de base : brun, noir, blanc, rouille, quelques pinceau, de l’eau… et c’est parti. Moins de trente euros pour des dizaines de modèles.
J’indique comment faire une voiture en 5 minutes chrono dans mon sujet “Les Robertmonts”. Quand on salit, on ne se trompe pas… Tu peux commencer sur des vieux trucs pour te faire la main.

Bonjour Pascal,

Je sais que tu te débrouilles très bien, je n’ai pas ton niveau loin de la.

Hélas je n’ai pas de vieux wagons pour me faire la main donc si je me trompe je prends le risque de massacrer un véhicule… donc je réfléchis à l’option du pro :thinking:

Une solution peu onéreuse consiste à acheter quelques wagons à 5 euros et à s’entraîner dessus.
Si la patine est une réussite, les wagons se revendront toujours 5 euros …

Bonjour,

Je vais essayer de faire ma patine moi même, il y a de bons tutos sur le net.

Savez vous si il existe un site internet où nous pouvons retrouver des photos de locomotives à vapeur allemandes avec des prises de vue intéressantes pour certains détails ?

Merci

Super d’essayer toi-même ! Commence par une “épave” … Vivement les photos …

Salut Wilfried,

Ils sont trop nombreux pour les citer tous. Tout dépend d’ailleurs de ce que tu recherche .
@KBS-970: tu n’avais pas recensé les plus significatifs quelque part ???

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Wilfried, de quels détails parles-tu ? De quelle machine ?

Fred, non je n’ai pas à ce jour recensé quoi que ce soit.

Christian

Bonjour Christian,

Un site où l’on voit des photos détaillées des machines afin de pouvoir accentuer le réalisme.

J’ai trouvé bahnbilder.de

Bonjour,

Merci Wilfried, je connais Bahnbilder après tout dépend des détails recherchés.

Christian