Patine de mon matériel. Oui, j'ai osé !

Bravo, joli travail!

Salut , voici une photo d’une BR 74 , on voit bien l’attelage et les deux câblots sur la traverse :

Au niveau des attelages , il ne sera pas possible d’en mettre un sur le boitier NEM car ce serait trop bas.

Pour des bons attelages , il y a les AXON , ils sont ultra réalistes puisque l’on peut les ouvrir , comme des vrais.

Tu devrais pouvoir les enfiler dans le trou sur la traverse de tamponement :

Ils sont dispos chez railway.fr.

Pour les cablots , il te suffit d’acheter un set de superdetaillage Roco , cela vaut +/- 6€ ils sont noirs et fins.

Bonsoir Loïc,

Tes “cablots”, ce ne seraient pas plutot des boyaux de frein?

Denys

on peut emboiter ces attelage sur une traverse Märklin???

Bonsoir,

Je n’ai pas cette loco, mais la version française 130 TB, il y a un trou carré pour emboiter un attelage sur les traverses AV et AR, comme sur beaucoup de locos vapeur récentes de Märklin, donc ça doit le faire, peut-être faut-il juste ajuster et raccourcir le support du crochet.

Il y a des crochets chez Märklin, mais sans le tendeur à vis et la manille, il y en a sur les BR 17, 55, 64 et même sur la CC 40100, j’en ai déjà commandé chez Märklin.

Denys

euh oui , boyaux de freins ou avais- je la tete (je sais , je l’avais dans les électriques et les cablots UM )

Et bien, merci pour tous ces bons tuyaux…

:mdr:

Pascal :study:

Et bien, merci pour tous ces bons tuyaux…

:mdr:

Pascal :study:
Muarfff :lol!:

modeste contribution
premiere patine et j’ai oublé la rouille (tache)

Bien joué!

Bonsoir Seb,

bel exemple. Comment as-tu fait pour obtenir ce résultat ?
Pascal :study:

Bonjour à tous,

:appl: Ci-joint ce site modeltrainsweathered.com/for … 9d7455929e

Certe ce site parle de la patine sur reseaux USA mais et de plus en anglais !!! :manippc: dur pour certain mais les images parlent d’elles même

En parcourant les différents chapitres il est impressionnant de voir le niveau :affraid: de certain modélistes au US

:trainregard: Il est très difficile de distinguer le réel de la maquette

En espérant que ce site vous inspire et vous procure de nombreuses idées

:open_mouth: Tous à vos pinceaux et aérographe

Bonne soirée
@+ Serge

Incroyable!
C’est très bien fait!

Bonsoir Seb,

bel exemple. Comment as-tu fait pour obtenir ce résultat ?
Pascal :study:
bonsoir a tous
pour faire ca il faut 3/4 photos (il y avait avec le kit).
un lavie de blanc tres tres dilué et ensuite a l’ancienne avec pinceau et plusieur nuance de gris et de marron puis vernis matt.
deuxieme essaie . sur 030 ex plm (version mediterranné)et ex bourbonnais (reference djh e 161)
ici idem que le wagon mais ocre marron clair et foncé en +


Belle réussite, bravo.
:appl:
Pascal :study:

allez un dernier pour la route .
il est tout frais (2 semaines)

avant et apres(fin de carriere)


Remarquable.

:appl:

Pascal :study:

merci
juste un conseille des photos, des bon vieux wagons “jetable”,2/3 pinceaux ,de la peinture a l’eau , de l’eaux,des oocres et de…l’inspiration
ma prochaine victime : y 2100 premiere serie (vert /tamponnement rouge )

:appl: :appl: :appl: :appl:

Bonsoir Seb :smiley: ,

J’apprécie aussi ton travail et le fait d’avoir un autre patineur de talent dans l’équipe du forum :cheers: :cheers: :cheers: .

J’ai remarqué (Pascal l’aura sans doute fait aussi) que ta technique de lavi de blanc pour simuler les traces de coulées d’eau est très réussie. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la façon dont tu procèdes ???

N’oublie surtout pas de nous montrer tes travaux.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Je pense qu’il faudrait ouvrir une nouvelle rubrique, je propose 2 titres

  • LES TORTIONNAIRES DE MARKLIN où LES BARBOUILLEURS FOU :malade: :malade:

roland