Patine de mon matériel. Oui, j'ai osé !

bonjour éric

très très beau travail!! :appl: :appl: :appl: :appl:

philippe

Au détour d’une visite je m’interroge : Pascal patine t il toujours ?

En effet, Marcus, je passerai en “visiteur”, certainement le samedi, avec les amis de l’ALAF.

Faudra toutefois pas s’étonner si je fais de fréquentes “haltes-sitting” là ou il y aura des sièges prévus à cet effet. En effet, mes problèmes de dos (lombalgie invalidante) font que je ne sais pas rester longtemps debout sans marcher (position “immobile”).

Sinon, à part ça je vais bien. Je me prépare à finaliser ma “vitrine patine” pour l’expo de l’ALAF (il me reste encore un peu de matos à patiner d’ailleurs…) Mais j’en dis pas plus, vous verrez ça à l’ALAF début novembre…

Bon, je vous laisse, faut que je retourne bosser un peu.

Amitiés à tous,

Ricky.

Bonjour Pascal,

Vraiment superbe réalisation (et les photos aussi) 8)

Patine de la BB-7298 (Märklin 3325)

Waaahhhhhhhh !!!

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

J’adore ta patine de cette électrique SNCF…

Vraiment, tu as parfaitement mis en pratique ce que j’ai expliqué, et le résultat est Super !

:appl: :appl: Bravo ! :appl: :appl:

Ricky.


Ricky,

venant de toi , c’est un très beau compliment. :blush:

Tu as de la chance, j’étais à 2 doigts de supprimer mon message et cette photo, voyant le peu de réactions suscités par ce travail. :neutral_face:

D’autant que j’avais aussi une photo de la toiture, mais je la garde …

Moi aussi j adore, Jipé ^^

On dirait une vraie, c est très réussi!

Un résultat trèèès réaliste!! Bravo!

… et je veux voir le toit.

Le toit, le toit, le toit !

Tu as de la chance, j’étais à 2 doigts de supprimer mon message et cette photo, voyant le peu de réactions suscités par ce travail. :neutral_face:

D’autant que j’avais aussi une photo de la toiture, mais je la garde …
Mon cher Jipé, je vois que nous sommes tous confrontés au même public ; la majorité silencieuse. Ce n’est pas de l’indifférence, bien au contraire mais vois-tu j’avais moi aussi remarqué ton superbe travail sans pour autant te le dire - allez savoir pourquoi !

Tu as raison de le signaler, je l’avais moi-même fait en début d’année mais la situation n’a guère évoluée, alors j’accepte la situation en rongeant mon frein…

J’ai pour mon site entre 200 et 250 visites hebdo et bien souvent aucun commentaire !
Mais il faut persister et se dire qu’internet c’est comme la télé ; tu envoies l’image dans une seule direction.

Bon courage et bravo pour la patine
Philippe

[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

… dans une seule direction.
Est-ce là, le but d’un forum :question:

Ceci dit , “Six, 150Y17, Wolfram, Philippe”, MERCI pour vos appréciations .

:byebye:

Ben… le forum, à l’origine, est la place du marché. Quelques-uns proposent, beaucoup achètent.
Puis, on en a fait le forum à discussions. Mais là encore, quelques-uns parlent, beaucoup écoutent.
Et le forum internet - quelques-uns écrivent, beaucoup lisent. J’écris parfois trop…

Super travail Jean Pierre :appl:

Mais tu sais on peut être admiratif devant un travail accompli sans pour celà répondre au sujet.
Je me régale devant vos réalisations et ce sont elles qui me poussent à consulter le Forum tous les jours.

Quand on reste bouche bée, on ne répond pas.
Cette réponse -ci, juste pour te dire que tu es lu et vu.

Bonne journée

Olivier

Patine de la BB-7298 (Märklin 3325)

Bonsoir Jipé, :smiley:

ta patine est fort bien réalisée :appl: . Je crois qu’on a le même prof. Il est génial. :wink:

André(Belgique) :bball:

Salut à tous, et avant tout (et un peu en retard) une Bonne Année 2013 pleine de petits trains…

Bravo à JP pour sa patine. Elle est du plus bel effet, et le “prof” est sacrément fier de l’élève :slight_smile:

Voici pour ma part ma dernière “petite” patine, faite à l’occasion de la visite d’un club “externe” à l’ALAF samedi dernier : une Class 37 (Deltic) EWS en N (modèle statique des séries “Atlas” etc.) achetée à 3 euros pièce en bourse (dois-je avouer que j’en ai d’un coup acheté 4 pour les renuméroter et repeindre ? ? ? )

Voila ce que ça donne une fois passé à l’atelier du “Peinteur Fou” :laughing:


Il ne me reste plus qu’à réaliser les chasse-pierre en carte plastique et les fixer sur les devant de bogies pour obtenir un modèle plus ou moins réaliste. Je prévois d’ailleurs de faire un diorama avec une remise du style de celle de Willesden Junction avec 3 locos garées devant, quelques voitures qui traînent sur une voie latérale et derrière en “surélevé” la dernière Class 37 en tête d’une rame voyageurs… ça promet, quoi.

Amitiés,

Ricky.

Je suis toujours admiratif !!!
Amitiés à tous
Philippe
www.trinville1962.fr

C’est magnifique tout cela. :cheers: :cheers: aux grands maîtres de la patine.

Maestro de la patine :smiley:

C est génial, c est beau :appl:

Serge le caribou belge

Bonjour Riky

très belle réalisation. Bravo.

Comment ça va pour toi ?

André :bball: