Passage à niveau avec Car Système


Bonjour,
Je souhaite installer un PN sur une voie simple alimentant une petite gare et deux voies de triage ( en 3 rails digital, les deux rails étant isolés dans les cantons).
Est-il possible qu’un train voyageurs fasse baisser les barrières et arrêter un camion en passant sur A’ et ouvrir les barrières et redémarrer le camion en passant sur B’ ? puis faire l’inverse en repartant (fermer en B’ et ouvrir en A’)
Lorsque le train voyageur est stationné dans la petite gare, un train marchandises peut-il fermer les barrières et stopper un camion en passant sur A’, faire son triage, repartir et ouvrir les barrières en repassant sur A’ ?
Puis le train voyageurs repartir, fermer en passant sur B’ et ouvrir en passant sur A’, les camions stoppant lorsque les barrières se baissent et repartant à la levée des barrières ?
Si cela est possible avec les coupons A’ et B’,
Quel PN préconisez-vous : Marklin ou bien Faller ?
Je suis débutant et serait preneur de tous vos conseils.
Merci à tous

J’en mets mes picots à couper que @johnjeanb va répondre à ta question. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Serge, bonjour à tous

La réponse à toutes ces questions est oui. C’est la difficulté et le moyen utilisé qui varie.
Rappel Logique du PN à la fermeture

  • T=0 activation des feux
  • T= 1 s activation des bobines d’arrêt traffic
  • T= 1 s fermeture des barrières
  • T= 5 s le train peut passer

Logique du PN à l’ouverture

  • T = 0 ouverture des barrières
  • T= 5 s extinction des feux
  • T= 6 s Libération du traffic (les bobines ne sont plus alimentées)

Le degré de difficulté

  • Solution plus facile Faller propose un passage à niveau (PN) conçu pour le Faller Car System, muni de barrières et d’une logique d’ouverture et de fermeture des barrières. C’est le 120171. En ajoutant les bobines d’arrêt du Car System et les feux de signalisation, on a une solution complête. C’est moderne, relativement facile mais un peu cher.