Passage à niveau avec Car Système

Bonsoir Serge
Sur le PN 120171
la notice se trouve ici https://medien.faller.de/xs_db/DOKUMENT_DB/www/anleitungen/120171_anl_01.pdf
En page 19, il est bien indiqué que les moteurs (fil bleu et fil rouge) ne doivent être raccordés qu’aux bornes de la platine SCHRANKE 1 (fil bleu) et rt (fil rouge) et à RIEN D’AUTRE

En page 24, il est indiqué que le PN est controllé par un raccord de la pin START avec la pin GROUND.
Je pense qu’il est hautement conseillé d’avoir une alimentation speciale pour le PN (indépendante du reste du réseau) et d’effectuer cette commande soit en digital direct, soit par le biais d’un relais, lui-même commandé par l’occupation de zone (zone de contact sur rail C ou K)
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,
J’ai bien compris pour les moteurs,
Par contre pour tester, comment fait-on pour démarrer les moteurs, (en reliant START et GRD ?)
Sur mon réseau, j’ai prévu un canton de 2 métres avec le PN au milieu. Je pensais alimenter le relais avec un fil relié au rail de contact (et le deuxième fil sur l’autre rail ?) la puissance sur START et GRD.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement du PN : si un train arrive sur le canton, il ferme les barrières avec tempo P1, mais si les barrières sont fermées avant que le train n’ait quitté le canton, que se passe t-il ?, les barrières s’ouvrent-elles quand même après la tempo P2 ?
Je suis désolé de te poser toutes ces questions de débutant
Amicalement
Serge

Bonjour Serge
Voici ce que je crois:

  • tester en reliant START et GND contacts sur le moduleà l’exclusion de tout autre endroit / contact.
  • sur le réseau, oui une zone de 1 m devrait être pas mal. Un des rails est isolé et relié à un pole bobine du relais. L’autre rail est raccordé au 0 de la centrale. L’autre pole du relais est relié à une polarité d’alimentation (si relais 12 V CC alors le +12V alors que le 0 V CC de cette même alimentation est reliée au 0 du réseau (masse des rails
  • les barrières sont des moeturs CC et 2 contacts indiquant la position (fins de course)
  • normalement si un ordre d’ouverture est donné avant que les barrières ne soient fermées alors dans l’idéal les barrières changent de sens et remontent,(cas le plus probable avec des moteurs CC) ou alors les barrières font un cycle complet (se ferment puis s’ouvrent).
    Normalement tous ces cas sont traités par le petit programme du module électronique.
  • sur un réseau les distances et temporisations sont fortement réduites
  • lors du motage du PN et des premiers tests il sera simple d’observer tous ces points

Amicalement
Jean.

Merci Jean
Si j’ai bien compris, la bobine du relais est alimentée par le rail de contact et le +12V d’un transfo, le -12V étant relié à l’autre rail (O) masse
Lorsque le train arrive, il actionne donc la bobine, ce qui met en contact START et GND et ferme les barrières ?
Cordialement
Serge

Oui C’est exactement ça
Jean

Bonsoir Jean,
Merci pour tes infos et ta patience
Amicalement
Serge