Orient-Express

Bonsoir,

Tu peux faire une 231G à partir d’une 231H ANTAL, si tu te sens!

Et déjà en trois rails:

Denys
Sacrilège ! Déjà que j’ai presque peur de m’attirer les foudres des collectionneurs (ceux qui mesurent la surface des manques de peinture sur leur matériel) en en passant une en Digital… :lol!:

Louis

:smiley: Salut Louis…

cette machine etait fabriquée en 2 rail CC et en 2 rail CC avec patin, donc pour la transformation et digitalisation ,pas un gros probléme… :nerd:

Bonsoir Marc

En fait si : le moteur a un balais fixé dans le châssis et seulement une bobine d’induction là ou les moteurs Märklin en ont deux… et c’est un moteur alternatif, livré soit avec des diodes pour un fonctionnement en courant continu, soit avec un inverseur. Certaines locomotives ont sur le toit une commande de l’inverseur.

La conséquence de ces deux particularités (et c’est le seul moteur de ce type que je connaisse), c’est que pour le mettre en digital, je suis obligé de faire une carte d’adaptation à mettre derrière un moteur… en cours de tests et de débuggages.

Et par ailleurs, les deux rails étaient des Bascou, pas de Antal (Bascou a repris les moules).

Louis :wink:

(au fait, tu as eu mon mail ?)


le sud express se compose .
un fourgon
3 voitures
un fourgon…
Bonsoir,
Pour précision, le fait d’encadrer les voitures de fourgons répondait à une norme de ne pas avoir les voitures directement attelées à la loco en prenant en compte la reversabilté.
Bonne nuit au chaud,
Shay