Bonsoir !
Encore une journée menuiserie …
D’abord j’ai pris une décision pour être certaine de ne pas me disperser … j’ai démonté et rangé les plateaux de gauche - je sais ce que je vais faire avec mais c’est prématuré et je dois arrêter de lancer des trucs en parallèle. Donc concentration maximale sur Obourg Station
!
Donc commençons par construire la coulisse … elle vient de chez Bois et Modélisme.
Accessoirement si je décide d’aller en exposition avec Obourg Station, c’est cette coulisse que je vais emmener. Elle doit donc être légère, facile à monter et démonter et permettre de stationner les quelques trains qui passeront devant la gare.
Voici le rendu final. On voit bien le plateau de la gare même si pour l’instant le fond et l’éclairage ont été démonté pour faciliter les travaux. Tout au fond à droite, on aperçoit le chemin qui mène au dépôt.
J’en ai profité pour finir de faire accès sous le plateau de la gare ; cela permet tout à la fois d’alléger l’ensemble mais aussi de pouvoir router facilement toutes les cables pour la ré-alimentation des voies ou pour les lumières.
La prochaine étape va consister à poser les rails sur la coulisse. J’ai prévu de la voie K flexible, l’adaptateur voie C ↔ K me servant de connecteur entre le plateau et la coulisse. Commande en cours, j’attaque dès que je suis livrée. Dans la coulisse elle-même, de la voie C avec 2 x 3 voies de stockage. Je vais recycler des aiguillages 24611 et 24612 avec moteur et décodeur intégré car ces rails seront démontables pour le transport.
Sinon je continue à chercher des éléments de base pour construire la gare et les ponts. Pour la gare j’hésite encore entre une construction intégrale avec du Forex et des huisseries sur papier canson épais ou une construction en cannibalisant différentes maquettes, plutôt celles en pierre synthétique.
A suivre
J’ai lu des commentaires sur le fait de faire ou de ne pas faire une exposition avec ce projet. Dans le cahier des charges initiales en tout début de fil, j’ai bien indiqué la chose suivante :
Je n’ai pas changé d’avis. Ce projet doit être transportable et j’évaluerai en temps et en heure si je participe à une exposition. Je crois que c’est important de montrer des projets 3rails et si j’estime que mon travail n’est pas trop mauvais, je voudrais faire une fois cette expérience dans ma vie 
Sinon, l’autre option, c’est de faire comme @vincentlj ! de passer me voir de temps en temps et de venir discuter de modélisme ! Je vous reçois avec plaisir.
Bonne fin de dimanche.