Eh bien comme semble le démontrer Julie, une usine à gaz ou il y a autant de câble voir même moins qu’une CS2…
Pour les réfractaires, ou les personnes ayant des difficultés sur l’aspect technique y verront les mêmes problèmes des deux côtés. aussi bien le CC-Schnitte que la CS2 ou la CS3.
D’ailleurs, si la CS2 et la CS3 étaient si faciles d’utilisation, je ne pense pas que notre forum regorgeait d’autant de fil concernant des aspects divers et variés de la mise en œuvre de ces dernières.
J’ai parfois l’impression de voir sur ce forum un dogme quasi totalitarisme sur les solutions proposées par Märklin.
Il y a beaucoup d’intervenants européen et surtout allemand qui ont développé des produits qui font tout aussi bien, voire parfois un peu mieux, 100% compatibles avec du matériel Märklin. Je pense notamment en plus de CAN digital Bahn, au module remplaçant les M83 et S88 de chez Littfinski Data Technique.
libre à chacun de les mettre en œuvre ou non, de les proposer à un “débutant” ou non. Notre loisir permet d’explorer plein de domaines variés et de s’attarder ou non sur certains aspects.
D’ailleurs nous sommes en 2023 et on se fait encore livré des moteurs d’aiguillages Märklin dont les fins de courses poses toujours problème…