Merci Francis. Disons que c’est motivant de pouvoir tester le plan de voie de la gare dans des conditions “normales” et de commencer à visualiser la place de chaque chose.
Deux points restent à affiner :
-
la connexion de la coulisse, probablement avec un système comme celui proposé par Bois et Modélisme (Modules pour coulisse de réseau de trains miniatures | Echelles O 1/43, N 1/160 et HO 1/87 - BOIS MODÉLISME)
-
la position des coupons et du décor car le module est transportable en deux morceaux (118 cm pour l’un et 177 cm pour l’autre) et que visuellement cela ne doit pas trop se voir à l’endroit de la découpe …
/mode polémique ON
Sur le côté fonctionnel, je suis très contente des premiers éléments de CAN Digital Bahn.
Il y a une polémique récurrente sur le forum, encore récemment, concernant la MS2 pas adaptée (voir “galère”), et d’utiliser une CU 6021 “pas désuète” et toussa (cf Premier réseau Marklin M - HO - #34 par Andec et réponses suivants et Central Unit 6021 et aiguillage - #3 par Andec et réponses suivants).
Limite on se fait engueller parce qu’on ne préconise pas des pièces de musée !
Je reste sur ma ligne de conduite plus moderne, pas plus chère et bien plus ouverte :
- une Gleisbox avec un réseau CAN (plus robuste ça n’existe pas),
- des MS2 pour piloter les locos en manuel (avec toutes les fonctions accessibles),
- des pupitres modernes pour commander les solénoïdes en direct ou via des M83,
- une rétro-signalisation abordable (la solution Marklin coute un bras),
- la facilité pour y plugger des Arduino au besoin
- et un jour … un logiciel pour automatiser
- et c’est même une architecture totalement compatible avec une CS3 si un jour …
Rapport qualité prix et rapidité de mise en oeuvre que je considère imbattable !
/mode polémique OFF