Nouvelles Croco Marklin et petites déceptions ...

Bonjour les amis,

Ce matin mon détaillant favoris (Patrick / Le Petit Train Bleu à Lyon) m’appelle pour m’indiquer que ma petite commande des 2 croco Marklin était arrivée.
10mn plus tard j’arrive au magasin et repars avec mon petit cadeau …

Premières bonnes impressions : Les locos sont chacune dans leur boite respective : Outre l’espèce de sarcophage en plastique, on trouve des protections latéral, une feuille plastique sur la locos, du feutre sur les 2 parties de la loco et protection en papier type mouchoir sur les pantos. Du lourd quoi…

Lorsque l’on accède, enfin aux locos, elles sont magnifiques. Des détails encore jamais vus sur le toit et les roues … Posées sur les Rails les machines roulent bien et les sons sont bien présent.

Les seules (petites) déceptions proviennent du poids des machines et du frotteur.
A la lecture des fiches techniques je m’attendais (surtout avec 2 moteurs par loco) a des machines extrêmement lourdes - presque autant que les anciennes 3015. Et bien pas du tout la machine semble presque être en plastique tellement elle est légère… (sans exagérer tout de même). Et puis certain détails rapportés (comme les 2 barres verticales à l’avant des machines) sont en plastiques et semblent extrêmement fragile).

Et le frotteur c’est du papier de cigarette. Je pense que je vais devoir le changer au bout d’une heure de fonctionnement… étrange d’autant que le bruit de frottement est toujours bien présent…

Voila un premier retour des nouveautés Marklin.

Bien à vous,
Ben
Ps: J’ai écris ce “post” un peu vite et d’avance je vous prie de bien vouloir m’excuser pour les éventuels fautes d’orthographes…

Salut, a tu des photos? J’attend aussi les miennes.

Hello a tous,
Moi personnellement je trouve ces kroko par rapport aux anciennes kroko très très fragiles et les détails sont vraiment on ne peut plus fin, donc d une extrême fragilité, limite peur de les prendre en main, enfin a première vu les deux kroko sont bien loin de mon attente, je m imaginais le tout beaucoup plus lourd et plus costaud, du Marklin quoi, alors que la finalité de ces modèles proposés me paraissent ? ? ?, légers légers, moi je dirais en ce qui me concerne, qu elles sont belles mais juste pour les exposer dans une vitrine de peur de les abimer.
Cordialement.
Daniel.

Mode Humour :
Vous n’avez pas fini de vous plaindre, bandes de grands gâtés ! :face:
Si vous n’en voulez plus, je peux vous donner l’adresse de ma poubelle :clown:

Daniel,

N’investis surtout pas dans du Ls Models hein ? Cela se casse rien qu’en les regardant… :open_mouth: Enfin presque…

Cordialement,

On a enfin du fin, du très fin, et pas encore satisfait !!!
Que faire alors.
Filipi

Hello Filipi,
Bien sur que si je suis satisfait, ces modèles sont super chouettes et très détaillés, certes, mais d une fragilité, rien que de la prendre en main on a peur de la casser, la preuve c est que une kroko est déjà abimée dans son emballage et la construction n est pas comme les autres kroko de chez Marklin elles sont bien plus fragile que les autres modèles précédent, dommage, et pour un prix pareil moi je les pensaient un peu plus costaudes, voila tout, et cela n a rien a voir avec satisfait ou non, je constate juste 2 ou 3 de ces détails qui me dérangent moi personnellement en les ayant vu hier soir chez mon revendeur, et du coup il a demandé mon avis sur la chose, je lui en ai fait part de ces 2, 3 détails, et du coup nous avons le même point de vu, donc finalement je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul a penser de cette façon.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel,

Effectivement les crocodiles précedentes de Maerklin étaient plus grossières qua détaillage, mais de l’autre coté, bien robuste. Maintenant en faisant des midè,es précisement à l’échelle d’après le souhait des modélistes anno 2013, les détails deviennent plus fins, et donc plus fragile. On donne toujours les Lsmodels comme la réference de modèles finement détaillés, mais malheursement bien fragiles.
Je ne pense pas que c!est si facile que ca. Les constructeurs sont entre 2 feux.
Mais bon, moi c’est un de mes voeux d’avoir une croco Maerklin, nais ma tirelire, n’est pas assez remplie.
Bravo pour ton achat.
Filipi

Bonjour Filipi,
Certes le prix est conséquent et c est un gros investissement financier, je suis tout a fait d accord, mais il est bien connu que lorsque l on aime on ne compte pas, mais tout de même. Par contre l attente de ce très beaux coffret et de le voir cela vous met du baume au cœur, et il y a l autre coté, c est celui ne pas pouvoir le prendre parce qu une des kroko est déjà abimée, et de recommander un autre set ne sera pas chose évidente vu que la quantité de ce set est limitée, et franchement a ce prix la je ne veux en aucun cas d une kroko neuve, et qu elle a déjà passée la case réparation sans avoir fait le moindre tour de circuit, il est peut être vrai que mon raisonnement est complétement bête, idiot, voir stupide, mais c est mon avis personnel. En ce qui concerne LS MODELS, il est vrai qu ils ont de très beaux modèles très bien détaillés et par le même occasion très fragile cela va de soi, et comme vous le dites, il est très très difficile de faire les deux et surtout de satisfaire tout le monde malheureusement.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour, on attend tous des photos!! Merci

Hello Patrice,
Je ne peux pas faire de photos pour la simple et bonne raison que je prends le set que lorsqu il est complet et la ce n est pas le cas, il faut d abord voir ce que l on peut faire de la Kroko qui est abimée, le troisième feux est tombé, celui qui est situé au milieu, c est a dire a la hauteur du capot du moteur, pour la brune ce genre de mésaventure ne peut lui arriver car les feux centraux ne dépassent pas.
Cordialement.
Daniel.

Ok merci, je vais recevoir les miennes dans la semaine je suis impatient.

Coucou,
Je ne veux pas etre indiscret, mais il vous coûte combien à chacun d’entre vous ce coffret?

Pour moi 929.- suisse

Ok, faut pas s inquiéter elles sont belles, elles sont Top, la y a pas de soucis a se faire.
Elles coutent changer en CHF 999
Cordialement.
Daniel.

Voir furgerantongmbh.ch/online-sh … /37565.php

897.90 CHF, qui dit mieux…

Bon dimanche.

Jean / Montreux

Hello Jean,
Effectivement avec plus de 100 francs de différence, il est plutôt dure de dire mieux, c est clair et limpide comme offre, y a même pas photo, mais 100 francs de marge sur le même modèle c est beaucoup je trouve, non ?
Cordialement.
Daniel.

bonsoir a tous

oui il y a mieux 699.90€ ou 790.90 chfr. chez antikof wher. Mais c’est trop tard.

Admettons que les tous bons vendeurs ont pas loin de 70 % de marge ils ont la possibilité de faire des rabais.

Salutations Claudio

Bonsoir, oui effectivement mais dans un magasin normal on est a combien… Ou je me fourni on trouve toujours un arrangement et franchement j’ai pas a me plaindre car la croco avec les wagons patiné et la croco aussi, je l’ai payé moins cher que même chez antikhof wehr. En tous les cas je suis impatient de les recevoir, et peut être que je pourrais même avoir une noir.

Bonjour Claudio,
Eh ben, ca c est du PRIX, défiant même toute concurrence possible a mon avis ou y a t il encore mieux que ça ?, ont ils vraiment une si grande marge sur ce matériel, gagnent t ils encore sur ces prix qu ils pratiquent, mais c est quand même dingue car il y a encore quelques années de cela je me souviens qu il était relativement difficile d obtenir une remise de 10 % sur le matériel, il fallait déjà être bon client, voir très très bon client chez ce détaillant pour qu il vous fasse un geste, car a l époque quand vous demandiez, ils disaient que les marges étaient déjà très juste sur les prix qu ils faisaient, donc pas de remise possible.
Cordialement.
Daniel.