Nouvelle MS

Sur le site de LokShop lokshop.de/ un document pdf à consulter ou à télécharger (6MB) concernant les nouveaux coffrets de démarrage 2009.

Daniel :slight_smile:)

Quand à la nouvelle MS, je ne comprend toujours pas la limitation à 10 locos !
Bonjour Daniel,

Et le marketing qu’en fais tu ??

L’objectif de la MS est de faire acheter des CS à ceux qui ont eu une MS dans leur coffret de départ :laughing:

M’enfin faut pas être naïf à ce point :laughing:

Je suis déjà très surpris que la nouvelle permette de commander des aiguillages … c’est un pas en arrière pour les Marketing managers :cherry:

Bonne journée :sunny:

J.L.

ta_prohm a écrit :
L’objectif de la MS est de faire acheter des CS à ceux qui ont eu une MS dans leur coffret de départ
Tu as sans doute raison, hélas !
Mais faudra pas que la mère Kling vienne se plaindre que sa daube ne se vend pas. :frowning:

Comme je te l’ai déjà dit, je vire TOUT et je conserve uniquement la CS1 (modifiée ESU) (et le booster 6017 pour les k83/84) pour faire l’interface avec le PC WDP.
Je garde juste une 6021 dans un coin pour programmer les décodeurs “récalcitrants” !

Daniel :slight_smile:) 8)

ta_prohm a écrit :
L’objectif de la MS est de faire acheter des CS à ceux qui ont eu une MS dans leur coffret de départ
Tu as sans doute raison, hélas !
Mais faudra pas que la mère Kling vienne se plaindre que sa daube ne se vend pas. :frowning:
De toute façon, le marketing joue un rôle important parce que le microprocesseur Freescale qui se trouve à l’intérieur d’une MS intègre en standard un module de communication série, un module de communication SPI, un module de communication clavier, plusieurs convertisseurs analogique-digitaux, un module d’interruption externe que Märklin n’est même pas capable d’utiliser pour programmer le bouton rouge :laughing:

Il n’ y aurait donc aucun empêchement technique à connecter un bus S88, une liaison PC, un clavier, une souris, un écran plus grand, un modem, … sur le circuit d’une MS.

Je vois très bien Monsieur Marketing dire aux techniciens : “za je feux, ouais, c’est intéressant, … Ah! za non!! z’êtes pas fous, et pourquoi pas la faire chanter tant que fous y êtes :laughing: … on fera quoi de nos CS … si fous faites za …”

C’est normal, c’est la vie …

Bonne soirée :drunken:
Jean-Louis

***bonjour ta_prohm ,

flute , je vais encore etre obligé d’acheter un nouveau coffret de départ !!

enfin je veux dire chouette,

shut! je ne crie pas trop fort , ya ma femme qui passe …

a plus ! :bounce:***

ta_prohm a écrit :
un module d’interruption externe que Märklin n’est même pas capable d’utiliser pour programmer le bouton rouge
A la fin des années 70, j’ai utilisé des paquets de carte R2E à processeur i8080 puis i8085. Et il n’y avait pas d’interruptions !!!
Donc tu vois la merde à programmer pour faire du “temps réel” !
Je me suis injurié à l’époque avec F. Gernelle qui ne “voyait” pas l’intérêt des interruptions… :suspect:
Même style ! :wink:

Par rapport à la CS2, il faut quand même noter que la MS2 n’a pas :

  • la gestion des itinéraires,
  • le soit-disant TCO,
  • l’interface PC,
  • la voie de programmation,
  • la possibilité d’utiliser des boosters,
  • le “sniffer”,
  • le bus s88,
  • etc…
    Ca fait quand même **beaucoup en MOINS **! Alors 10 ou 80 locos… :pig:
    Faut dire que les casques à pointe sont particulièrement psycho-rigides, encore plus que les mangeurs d’escargots sont râleurs !!

Quand à Christian qui dit qu’il se les “mangerait” si il y avait plus de 20 locos sur un réseau, et bien qu’il se les “mange” ! 20 locos, c’est de la rigolade !!! :nerd:

Bonne soirée, :laughing:
Daniel :slight_smile:)

Par rapport à la CS2, il faut quand même noter que la MS2 n’a pas :

  • la possibilité d’utiliser des boosters,

Pas sûr, le booster n’est plus intégré dans la MS2, le booster est dans le rail de connexion …

ta_prohm a écrit :
le booster n’est plus intégré dans la MS2, le booster est dans le rail de connexion
Oui, le circuit de puissance n’est plus dans la MS mais dans le rail de connexion. Donc pas de risque de “cramer” la MS. Juste le rail de connexion à changer ! Sans doute l’expérience de la MS1, où il fallait tout changer. La mère Kling a donné !!

Mais de là à connecter un second booster… Je ne pense pas que Märklin ait prévu la connexion. Comme tu dis :
“on fera quoi de nos CS … si fous faites za …”
Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Quand à Christian qui dit qu’il se les “mangerait” si il y avait plus de 20 locos sur un réseau, et bien qu’il se les “mange” ! 20 locos, c’est de la rigolade !!! :nerd:

Bonne soirée, :laughing:
Daniel :slight_smile:)
Bonsoir l’Amiral :smiley: ,

Tu devrais informer ton guérisseur que son traitement a des effets secondaires. :laughing: C’est la deuxième fois aujourd’hui que tu m’épingles avec des propos qui ne m’appartiennent pas. :nerd:
Et je ne me mangerais rien du tout. NA!

Vus ton grand âge et ta petite taille, je t’excuse pour tout ce que tu as dit et que tu diras encore j’espère :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

RAILO5 a écrit :
Tu devrais informer ton guérisseur que son traitement a des effets secondaires.Il le sait ! Mais ça marche bien avec les vaches… Si, si ! :cyclops:
Vus ton grand âge et ta petite tailleSmall is beautiful ! :farao:

Voyou impertinent ! :pirat:

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Que c’est beau de rêver :unamused:

Je reviens sur terre et me contenterai de “mon petit coffret” 29532 :bounce:

Deux questions:
1° quid des retours signalés (problème de fiabilité)? A ce sujet, ce n’est pas dans ce seul post que je lis qu’il y a des retours en quantité anormales… Marklin est-il encore fiable??? Cela ne va-t-il par devenir Marre-klin? :angry:

2° les rails “contacts”. C’est quoi cette modification booster dans le rail-contact. Et moi, je fais quoi avec mes vieux rails M? :suspect:

Je commence à y perdre mon latin… (enfin vous me direz que pour travailler avec du matos Teuton, pas trop besoin du latin! :tongue: )



1° quid des retours signalés (problème de fiabilité)? A ce sujet, ce n’est pas dans ce seul post que je lis qu’il y a des retours en quantité anormales… Marklin est-il encore fiable??? Cela ne va-t-il par devenir Marre-klin? :angry:

2° les rails “contacts”. C’est quoi cette modification booster dans le rail-contact. Et moi, je fais quoi avec mes vieux rails M? :suspect:
…Bonjour Didier :smiley:
Sur le point 1° : les retours, quels retours ? J’ai deux MS dont l’une (la 1,9 A) depuis l’origine (début 2005), pas de panne… :confused: …simplement, la molette de changement de vitesse est un peu “trop” sensible… :exclamation: …à “manier” avec douceur !! :laughing:
*…C’est comme pour les trains, on ne parle que de ceux qui n’arrivent pas à l’heure, pas des autres…; combien de pannes en % du nombre de MS vendues ? :suspect: *
Sur le 2° : idem, rails-contacts (ou rails-pédales) ** - rien d’autre…-**, mais avec la voie C ; pour le reste, je pense qu’il s’agit des commandes avec une CS… :suspect: …mais pas avec les seules MS… :question: :scratch:
Bonne journée :sunny:

JCDan a écrit :
combien de pannes en % du nombre de MS vendues ?

Un très gros paquet selon mes revendeurs… Beaucoup, beaucoup plus qu’avec les produits équivalents d’autres marques.

Seul Märklin connaît exactement les taux de retour et surtout les causes des pannes.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Seul Märklin connaît exactement les taux de retour et surtout les causes des pannes.
Salut mon Amiral préféré :pirat: ,

Je n’ai aucune idée du %, mais la SAV a, dans le cas des MS, fonctionné de façon optimale. Perso, j’ai rentré 2 MS pour des problèmes avec le beau gros bouton rouge :angry: :angry: :angry: et la semaine suivante, j’avais des nouvelles MS. :cheers:
Je crois qu’elles étaient plus vite remplacées que réparées.
Les réparations des “pannes” étaient-elles plus onéreuses que de remplacer les MS? :confused:
Notre ami Wenceslas a peut-être une idée sur la question.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous,

Mon fils et moi possédons 4 MS, dont trois issues de coffrets de départ et une glanée d’occasion sur Ebay, toutes fonctionnent très bien.

J’ai donc de la chance d’avoir 100 % de satisfecit.

Je suis désolé de ne pouvoir me plaindre. :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

hubep a écrit :
toutes fonctionnent très bien.Je n’ai jamais eu aucuin pb. avec ma CS1 et mes deux MS (que j’utilise uniquement en régulateurs supplémentaires connectés sur ma CS1, c’est à dire des MS peu ou pas utilisées !).

Il ne faut pas confondre non plus panne matérielle et dysfonctionnement logiciel, px. le fonctionnement erratique des régulateurs de la CS1.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

hubep a écrit :
toutes fonctionnent très bien.Je n’ai jamais eu aucuin pb. avec ma CS1 et mes deux MS (que j’utilise uniquement en régulateurs supplémentaires connectés sur ma CS1, c’est à dire des MS peu ou pas utilisées !).

Il ne faut pas confondre non plus panne matérielle et dysfonctionnement logiciel, px. le fonctionnement erratique des régulateurs de la CS1.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour Daniel,

je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problème avec mes MS.

Globalement,

J’ai une utilisation similaire de la CS 1 et des MS que toi : CS1 + 1/2 MS avec le projet réseau 7, une MS pour le réseau d’André et une MS pour le réseau Valmarie.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

bon c’est bien de dire ce qu’elle n’a pas,

mais un fil, elle en a un ou pas