Elle intègre aussi un lecteur de cartes pour sauvegarder les informations. Avec une carte, on monte le nombre de locos à 11 bof, ils auraient pu faire mieux
Elle fait 1,9 A et le booster n’est plus dans la MS, mais dans le rail de connexion …
L’afficheur est rétro-éclairée
Et il paraît que Märklin l’aurait développé avec un fabricant allemand de matériel industriel … On peut donc espérer qu’elle sera mieux programmée que la MS et les 2 CS et qu’on pourra tourner le bouton aussi vite qu’on veut
NON NON apparement marklin se bouge les fesses et veut nous faire consommer
Enfin Märklin se bouge, mais ils peuvent encore bouger
C’est toujours un peu ringuard, ce n’est pas très moderne, c’est encore un bidule du 20 ième siècle
Qu’est ce qu’ils attendent pour virer ces protocoles (Motorola, mfx) archaïques qui n’ont plus de raison d’exister aujourd’hui et utiliser un protocole TCP/IP, là Märklin fera un gros, gros pas en avant …
Et qu’est qu’ils attendent pour utiliser des liaisons wifi ???
Je suis vieux, je ne veux pas mourir sans avoir vu ça chez moi
Effectivement cette nouvelle MS m’a l’air fort sympathique, surtout si elle permet de piloter des articles électromagnétiques, car pour ceux qui on des grands circuits, elle pourrait par exemple se “déporter” dans un coin lointain du circuit pour piloter une partie des aiguilles et locs affectés à cet endroit!
En réponse à notre cher “vieux” Jean-Louis qui se plaint des protocoles Motorola, mfx et j’en passe , tu as à l’évidence des compétences techniques et informatiques qui te permettent cette réflexion, mais n’oublie pas que la majorité d’entre nous n’avons pas cette connaissance et la possibilité de bidouiller à haut niveau .
Virer et changer pour des nouvelles techniques plus performantes, c’est bien gentil, mais moi le jour ou il faut que je change mes 45 décodeurs de locs, mes 40 décodeurs d’aiguillages, ma CS2 avec les boosters, et j’en oublie, bonjour l’addition , déjà que notre passion nous coute une vraie fortune; de temps en temps je fais les comptes et très vite j’efface tout, térrifié surtout si maman tombe sur le total les explications à donner (si j’en trouve des valables) ne la feront pas rire du tout!
C’est vrai que cette mobile pourrait être intéressante et convenir à tous ceux qui désiraient qqchose de plus performant entre la MS actuelle et la CS.
J’espère que , comme à l’habitude, tout restera compatible et que nous n’aurons pas à payer les frais de la guéguerre entre Märklin et ESU.
Bien vite plus d’informations sur cette nouvelle MS
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Je reprends contact après une semaine d’absence, et quel plaisir d’apprendre, que Marklin va sortir enfin une MS qui prendra aussi (et enfin) en compte les articles magnétiques.
J’espère que la possibilité ainsi donnée le sera à un prix sinon très raisonnable, au moins étudié.
A+
Yannick
Effectivement cette nouvelle MS m’a l’air fort sympathique, surtout si elle permet de piloter des articles électromagnétiques, car pour ceux qui on des grands circuits, elle pourrait par exemple se “déporter” dans un coin lointain du circuit pour piloter une partie des aiguilles et locs affectés à cet endroit!
En réponse à notre cher “vieux” Jean-Louis qui se plaint des protocoles Motorola, mfx et j’en passe , tu as à l’évidence des compétences techniques et informatiques qui te permettent cette réflexion, mais n’oublie pas que la majorité d’entre nous n’avons pas cette connaissance et la possibilité de bidouiller à haut niveau .
Virer et changer pour des nouvelles techniques plus performantes, c’est bien gentil, mais moi le jour ou il faut que je change mes 45 décodeurs de locs, mes 40 décodeurs d’aiguillages, ma CS2 avec les boosters, et j’en oublie, bonjour l’addition , déjà que notre passion nous coute une vraie fortune; de temps en temps je fais les comptes et très vite j’efface tout, térrifié surtout si maman tombe sur le total les explications à donner (si j’en trouve des valables) ne la feront pas rire du tout!
@+ Philippe
Bonjour Philippe,
Si Märklin se mettait à utiliser des liaisons wifi, ils pourraient faire des machines wifi qui fonctionnent sur un circuit classique digital et même analogique, pas besoin de modifier quoique ce soit à l’alimentation. Le courant dans les rails ne servirait plus qu’à fournir la puissance, il pourrait avoir n’importe quelle forme (sinusoïdal, continu, DCC, Motorola Co. ) il suffirait qu’il ne dépasse pas 18 Volts et le signal de contrôle passerait en wifi, même plus besoin de booster
Tu pourrais donc garder ton vieux matériel (même les transfos bleus ) et faire rouler des machines nouvelles aux milieu des anciennes sans te ruiner.
A mon avis cela viendra plus vite qu’on ne le croit …
Märklin s’apprêterait à sortir une nouvelle Mobile Station dont les caractéristiques paraissent fort intéressantes.
Elle serait capable de piloter 10 locos comme la MS, mais il serait possible d’en faire fonctionner 2 en ligne pour passer à 20 locos
Elle serait capable de piloter 320 articles magnétiques
Et de commander jusqu’à 16 fonctions !!
…
Jean-LouisBonjour Jean-Louis, bonjour à tous !
J’avais effectivement vu cela, il y a quelques jours, sur un autre forum avec le lien d’un site germanique…( oh le vilain !! ), tout ceci émanant d’un “passionné bien connu” ( ) de la marque…
Alors, bien sûr on va… … des deux mains…on va aussi pouvoir contredire tous ceux qui prétendaient que l’avenir de la marque était sombre ( )
Par contre, avec nos deux anciennes MS sur les bras, on va être un peu amers…
Bon, d’accord, difficile de contenter tout le monde…
Bon dimanche !
voici un nouveau coffré de démarage…
[size=150]Et bien, pour ceux que cela intérêsse, le prix officiel est de 1099 €uro, moi je vais craquer, ça c’est sur et certain.
bonjr a tous .
j espere seulement qu elle serra plus fiable que les precedentes en effet en 4 ans je les ai deja remplacé deux fois mais là elle ne sont plus sous garantie.C est toujours le méme problème qui reviens en reglant la vitesse en acceleration pas de problème mais pour reduire celle ci plus aucune precision ce qui m oblige a user du bouton stop ce qui set nefaste pour les moteurs si d autre ont eu ce problème l ont ils resolut et de quel maniére sans passer par le fourniseur le mien se trouve a fribourg.
a plus