Nouvelle MS

bonjr a tous .
j espere seulement qu elle serra plus fiable que les precedentes en effet en 4 ans je les ai deja remplacé deux fois mais là elle ne sont plus sous garantie.C est toujours le méme problème qui reviens en reglant la vitesse en acceleration pas de problème mais pour reduire celle ci plus aucune precision ce qui m oblige a user du bouton stop ce qui set nefaste pour les moteurs si d autre ont eu ce problème l ont ils resolut et de quel maniére sans passer par le fourniseur le mien se trouve a fribourg.
a plus
Bonsoir,

As tu le même problème avec toutes les locos?

D’après ce que tu décris, je pense plus à un problème de décodeur de loco qu’à un problème de MS.

La MS n’est pas un transformateur, elle ne règle pas une tension, elle envoie simplement des codes numériques (“digitaux” si tu préfères) pour dire au décodeur ce qu’il doit faire. Je ne vois aucune raison technique pour qu’elle ne fonctionne pas de la même façon dans un sens et dans l’autre.

Par contre le décodeur peut fort bien fonctionner différemment en accélération et en décélération.

Ne tournes tu pas le bouton trop vite?
C’est un problème de la MS, il ne faut pas tourner le bouton trop vite.

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

Selon mon revendeur suisse, il a eu un taux de retour “colossal” avec les MS (coffrets de démarrage + MS à l’unité). Et il ne semble pas être le seul en Suisse, d’après ce qu’il m’a dit cet été.

Allez savoir…

Daniel :slight_smile:)

Selon mon revendeur suisse, il a eu un taux de retour “colossal” avec les MS (coffrets de démarrage + MS à l’unité). Et il ne semble pas être le seul en Suisse, d’après ce qu’il m’a dit cet été.

Allez savoir…

Daniel :slight_smile:)

Sais tu si en général elles fonctionnent mal ou ne fonctionnent plus?

Le fait est que l’étage de sortie me semble assez vulnérable, mais si c’est ça elle ne fonctionne plus :laughing:

Oui, c’est le prix du coffret…(?), semble-t-il…;…mais pour la MS seule, ce serait combien ?? :confused:
Bonne fin de journée ! :sunny:
Bonjour Daniel et bonne année :laughing:

Tu t’intéresses encore au console de jeux?

A ton âge on commence plutôt à s’intéresser aux filles :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

Jean-LouisBonsoir Jean-Louis et bonne année également !
Heu…hum…je cherche un peu, je cherche un peu…: Coffret, MS…?? :joker: …c’est vrai que derrière MS… :unamused: :laughing: :question: …enfin, bon, mais tout n’est pas permis… :bounce: :bounce: …quant on est père de famille et sérieux à la fois… :nerd: :cheers:
Enfin, je retourne jouer…aux p’tits trains… :lol!: :arrow_right: :arrow_right:
Bonne nuit ! :sleep: 8)

bonjr.
en reponse a mon probleme de ms je peux assurer que cela ne viens pas des locos puisqu une des deux ms fonctionne normalement mon revendeur m a confirmé ce point faible et me les a toujours echangees tant qu elles étaient sous garantie.
mais au sujet des ms de marklin je peux lire de tout et son contraire et je pense pas qu il faut cracher dans la soupe.c est vrais que je ne serrais pas partial sur ce coup en effet je me sers d elle depuis 4ans et les debuts etaient laborieux et je ne connais pas encore toutes les possibilitées qu elles nous offrent je tourne en permanence avec 2 ms depuis le debut la deuxeme ne servant que de regulateur.je controle 4 convois sur un double circuit de 3.60m dont une rame voyageurs de6 piko corail ce qui fait + ou- 1.60 en douceur et manuel ce que je ne peut plus faire avec une ms defaillante.
d autre part meme avec une centrale + deux ms ont ne peut pas avoir en mémoire direct que 10 locos.
sur ce je vous dis bonsoir et a bientot.

Bonjour à TOUS :cheers:

Après avoir fouillé dans tout les tiroirs du forum :question: je profite du sujet pour demander :
j’ai acheté sur eb une MS d’occas qui fonctionne , qui pourrait me dire ou je pourrais trouver le mode d’emploi complet de la bête. :scratch:
elle m’a été livré avec un petit carnet de 4/6 pages multi-langue.
La MS est elle programmable dans la langue de Molière malgré que ce dernier n’ait jamais jouer au pti train, quoi que , avec marklin …
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
bonne journée à Tous
Jean Marc


La MS est elle programmable dans la langue de Molière malgré que ce dernier n’ait jamais jouer au pti train, quoi que , avec marklin …
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
bonne journée à Tous
Jean MarcBonjour Jean-Marc :smiley:
** Peut être vaudrait-il mieux mettre ces deux messages dans une rubrique plus appropriée (technique ou question/réponse) puisqu’il s’agit de “l’ancienne MS” ??? **
Dans la notice (4 pages en Français), il est dit (page 16, en résumé), pour la langue :
*

  1. Pressez la touche Menu/ESC
  2. Tournez le régulateur jusqu’à “OPTIONS”
  3. Pressez le régulateur
  4. Tournez le régulateur jusqu’à “LANGUE”
  5. Pressez le régulateur
  6. Tournez le régulateur langue souhaitée
  7. Pressez la touche Loc/OK *
    La notice a été téléchargeable sur le site Märklin France pendant un certain temps ; il faudrait voir également sur le site de notre ami Alain (Alrc…).
    Pour toutes questions, c’est ICI !! …on fera pour le mieux !!
    :smiley: :stuck_out_tongue:
    Bonne journée :sunny:

Bonjour à TOUS :cheers:

Après avoir fouillé dans tout les tiroirs du forum :question: je profite du sujet pour demander :
j’ai acheté sur eb une MS d’occas qui fonctionne , qui pourrait me dire ou je pourrais trouver le mode d’emploi complet de la bête. :scratch:
elle m’a été livré avec un petit carnet de 4/6 pages multi-langue.
La MS est elle programmable dans la langue de Molière malgré que ce dernier n’ait jamais jouer au pti train, quoi que , avec marklin …
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
bonne journée à Tous
Jean Marc
Bonjour

Si tu trouvepas, je veux bien te la scanner et te l’envoyer en fichier PPS sur mail perso.

Roland

bonjr a tous.
quand je parle de memoire direct de la ms se sont les 10 loco enregistrees et qu ont appelle en appuyant sur loco ok et en tournant la molette rouge jusqu a la loco que l ont veux maneuvrer.
toutes les autres doivent etre appelees par la banque de donnees mais si 10 loco sont deja enregistrees il faudra en supprimer une! pas de panique cependant ont peut les rappeler de la banque de donnees soit par la référence soit par l adresse.par expl la br 86 du coffret, dans la banque de donnees est ref 29530 et a partir de la ont cherche l adresse en tournant la molette qui est la A-54,seul inconvénient en appelant une loco par l adresse il n apparait plus de pictogrammes des fonctions mais elles sont toujours la mais il faudra les chercher et s en rappeler.je ne sais pas si j ai ete assez claire mais je fais de mon mieux .
A+

Bonjour Charly :smiley: ,

Tu peux faire plus facile via ta CS et éviter de rechercher des recherches fastidieuses dans la base de la MS.

Regardes sur la notice de la CS aux pages 18-19.
Tu peux affecter (autoriser la commande) à tes MS n’importe quelle loco de ta base de données.
Tu es bien sûr limité à 10 locos par MS, mais celà en fait déjà un total de 20.
As-tu souvent plus de vingt locos qui circulent simultanément sur ton réseau? :affraid: :affraid: :affraid: Si tu me réponds “oui”, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
et je te laisse piloter tes trains sur ton méga réseau. :cheers:

Ce n’est pas très explicite dans le manuel :suspect: , mais si tu raccordes 2 MS (ou plus), la CS les affichera toutes les deux (ou plus) dans les “composants dans le système” et elles auront chacunes leur propre numéro d’identification. Tu décides alors quelles locos elles peuvent commander.
Difficile de faire plus simple. :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Charly :smiley: ,

Tu peux faire plus facile via ta CS et éviter de rechercher des recherches fastidieuses dans la base de la MS.

Regardes sur la notice de la CS aux pages 18-19.

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianBonjour à tous !
Christian, oui mais… :blush: j’avais compris que Charly parlait des MS, non des CS… :confused:
MS (première version), même couplée à une deuxième en secondaire, c’est toujours 10 locos enregistrées… :unamused:
Donc, Charly, tu disposerais également d’une CS… :question: :question:
Cela change tout !! :laughing:
Bonne journée ! :sunny:

OUOUOUPS!
C’est moi qui me trompe Daniel :blush: :blush: ,
Je suis parti sur son explication “même avec une centrale et 2 Ms on n’a que 10 locos” et je me suis laissé emporter.
Bon, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

OUOUOUPS!
C’est moi qui me trompe Daniel :blush: :blush: ,
Je suis parti sur son explication “même avec une centrale et 2 Ms on n’a que 10 locos” et je me suis laissé emporter.
Bon, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianHello Christian ! :smiley:
Ce n’est pas bien grave… :unamused: cela arrive parfois…allez on va trinquer http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif
…avec de la bonne bière…made in Belgium !! :bounce: :bounce:
:laughing:
Cordialement ! :wink:

Il est quand même scandaleux que Märklin ne fasse aucune annonce officiel sur leur site.
Et dire que je paye (cher !) pour être “Insider”… mais en 2009, ils peuvent s’accrocher !!!

Daniel :frowning:(

Il est quand même scandaleux que Märklin ne fasse aucune annonce officiel sur leur site.

Daniel :frowning:(Hello Daniel / DJ ! :smiley:
C’est comme H/J avec son catalogue…, ils donnent la préférence à leurs détaillants :wink: et en plus aux “Märklin’s Shop in Shop…” !!
:laughing:
Voir ici :
aupullman.com/shop/catalog/i … pages_id=7
Bonne journée ! :sunny:

C’est quand même lamentable !

Et en plus Wenceslas a été obligé de piquer la doc sur un site allemand !

Roco sort un pdf de ses nouveautés, lui !

Quand à la nouvelle MS, je ne comprend toujours pas la limitation à 10 locos ! La 6021 permettait d’adresser 80 locos, alors que Moto permettait 255 adresses ! Ils régressent vraiment en progressant, les casques à pointe ??? C’est du n’importe quoi !

Daniel :frowning:(

Quand à la nouvelle MS, je ne comprend toujours pas la limitation à 10 locos ! …

Daniel :frowning:(…(suite) :smiley:
10 locos ? Même avec une 2e MS ? :confused:
Un “copier/coller” de ce que j’ai lu par ailleurs (extrait d’un autre site allemand) :
*Les quelques données qui apparaissent à ce jour sont :

  • liste de 10 locos
  • connexion avec une deuxième MS 2 en configuration multi maitre ( Plus de liaison Maitre-esclave , le booster est désormais à l’extérieur, première conséquence : avec une deuxième MS 2 on porte le nombre de locos enregistrées à 20 . Comme avec les CS 2, Marklin digital semble privilégier une communication multi maitre)
  • 16 fonctions identifiées individuellement sur écran par pictogramme
  • 320 accessoires commutables ( aiguilles , etc…)
  • écran rétro éclairé
  • bouton de contrôle illuminé
  • banque de données
    …*
    Certes, il faudrait tout de même deux MS et rien ne dit si l’on pourrait connecter une ancienne MS à la nouvelle afin d’obtenir le même résultat ? :confused: (je n’y crois pas trop…!!)
    …à suivre…
    À plus ! :wink:

Je me sers de MS comme régulateurs supplémentaires, connectés sur ma CS1.
Quand j’ai plus de 4 locos en service, il faut soit aller dans les “favoris” de ma CS1 chercher la loco que tu veux commander, soit dans la MS chercher parmi les dix locos.
Pour peu que tu n’ai pas chargé la liste de la MS avec les bonnes locos, tu as l’air d’un “c.n”, mon frère !!!
Les MS me servent de régulateurs pour les rames qui tournent en block, pas pour les manoeuvres.

Sinon le 6021 + n*6036, en “sniffer”, c’est pas mal non plus, sauf pour les fonctions mfx 4. Limitation à 80, mais faut se souvenir des N° attribués !

On aurait donc pu espérer que la limitation à 10 soit levée. Surtout que la MS2 doit être strictement incompatible avec la CS1…

Même PetitMou arrive à faire moins nul que les casques à pointe. On arrive à relir un ancien fichier Word ou Excel avec la dernière version.

C’est pour ces raisons, entre autres, que je vais tout bazarder et me servir de la CS1 uniquement comme interface PC WDP…

DJ :frowning:(

bonr a tous .
Je vous remercie tous de vous intérèsser a mes explications mais malheureusement je ne dispose pas encore des c- station ni ancienne ni nouvelles d ailleurs.Mes 2 ms datent de 4 ans, enfin les premières qui etaient dans les coffrets de départ.et qu ont ma déja remplacees 2 fois.
je persiste neanmoins sur 2 faits= 1- 10 locos seulement sont enregistrables et le fait de coupler une deuxieme m station ne double en aucun cas le nombres de locos.2-la ms n2 devient de fait esclave.
je peux envoyer a ceux qui en ont vraiment besoin le livret qui est fourni dans les coffrets et c est en français a condition de me le retourner après avoir photocopié ce qui vous intéresse.
A +