Nouvelle loco ne roule pas

l’ ensemble sera peut être plus fragile ?

Bonjour Pierre

Malheureusement oui… :no:

un grand merci Gilles j’ai osé le faire et cela refonctionne

par contre 'j ai été trop loin dans le démontage : à l’intérieur d’un boggie, je n’ai pas pu remettre une petite pièce en forme de “H” et qui a l’air de maintenir l’écartement entre 2 roues crantées

l’ ensemble sera peut être plus fragile ?

Pierre
Bonjour Pierre ,

tu parles de la pièce n° 18 sur l’éclaté ci-joint:

maerklin.de/service/produkts … mmer=37657

Si oui c’est étonnant que ça se soit déboité

La loco a-t-elle fait une chute ? [size=58]dans un pot de suie ?[/size] :lol!:

bravo Gilles, c’est bien la pièce 18

:fete:

la loco n’est pas tombée, c’est moi qui est été trop loin dans mon démontage !

la loco roule trés bien mais quid de la longévité ?
cette “18” est compliquée à remettre donc je la mets de coté pour l’instant

Pierre

bravo Gilles, c’est bien la pièce 18

:fete:

la loco n’est pas tombée, c’est moi qui est été trop loin dans mon démontage !

la loco roule trés bien mais quid de la longévité ?
cette “18” est compliquée à remettre donc je la mets de coté pour l’instant

Pierre
je n’ai pas démonté la mienne jusque là …

Il faudrait quand même la remettre en place car c’est l’entrainement des essieux sur le boggie

actuellement tu n’as que 2 essieux moteurs sur 4 , ça peu aussi fonctionner comme ça !!

a+

Gilles

:trainregard: :trainregard:

merci pour tes explications

mais j’ai eu l’impression qu’un des 2 essieux concernés était entrainé par le moteur ( ? )

Bonjour Pierre,

Ca ne doit pourtant pas être trop dur, il y a le même système sur les V100 ref 3072 et suivantes, j’en ai déjà démonté plusieur fois et je n’ai jamais eu de problème.

Je vois que tu es à Lyon, on est presque voisins, si tu as des soucis, je pourrai t’arranger ça!

Bonsoir!

Denys

merci Denys si j’ai un probleme, je te contacte

l’ayant démonté cette loco, c’est facile d’ajouter un peu de son ave l’ajout d’un décodeur ?

Re,

Là, Pierre, c’est autre chose!

Si tu trouves le bon décodeur Loksound avec le HP, ce n’est pas un problème de le changer, je ne sais pas si la Mak est sortie en sonorisée, je ne pense pas, ou alors il faut trouver quelqu’un qui peut charger le bon son dans le bon décodeur, ça je ne sais pas le faire, par contre échanger le décodeur , pas de problème, mais j’ai peur que le prix ne soit prohibitif!

Denys

Bonsoir Denys et Pierre :smiley: ,

Si tu veux mettre un loksound dans une MAK Märklin, tu es parti pour la gloire ! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Le réparateur agréé Märklin à LIEGE a refusé de le faire en disant que c’était impossible vu le peu de place.

J’ai alors contacté le “docteur”, notre ami Jean-Marie (trainservice.be), qui a fait le travail, mais en fraisant et en forant dans le chassis et la caisse. :unamused: :unamused:

Bref, c’est possible mais pas aisé !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Loco de retour de chez modellbahn, 8 jours aller-retour, elle fonctionne, mais il y a vraiment un binz, car la notice est celle du modèle 39242 alors que c’est le modèle 39241 (je n’ai jamais eu ça dans le passé) c’est le même modèle à part les pares-fumée, donc pour moi peu d’importance.
Pour mon 1° achat et problème, et au vu du prix global, je m’estime satisfait. Je pense que j’y recommanderai, peut-être le tin-plate Union Pacific de cette année.
Amitiés à tous, et merci pour les conseils :wink: