Nouvelle loco ne roule pas

Merci à toi, j’ai fait tout ce que tu m’as conseillé. Les feux ont clignoté comme indiqué, mais à la fin de la manip, non seulement la loco ne démarre pas, mais en plus elle a perdu l’éclairage . . .
J’ai écrit à modelbahnshop il y a 2 jours. Ils ont bien reçu mon message, mais j’attends leur proposition . . . Pas de nouvelle de leur part depuis ! !

  1. Salut… oui il y a grande chance que le décodeur est scoué…

pour info:

j ai remarqué que tout se passe bien ou tout va mal celon la grosseur du colis…
dans un premier temps , toujours te faire livrer le colis avec recommandé et récépisser de réception signer, et de bien regarder l état du colis…
en général le facteur n a pas le temps et tout se fait en quelques minutes…
Celon l etat de la boite, si elle ne présente pas de dégat, ni de coup, tout va bien ,
tu sorts les locs une a une, en vérifiant qu elles n ont pas de dégats , et tu les mets de suite sur le tronçon d essais, avec l adresse de la machine , en espérant que tout va bien…
dés que tu as fait les essais d usage, tu fait de suite l échange de numéros d appel de la machine et modification des CV… si tout va bien que du bonheur…TU APPELS le magasin en tout va bien…
Hélas , parfois…souvent…
la boite .
ne présente pas de dégats, mais aprés les manipulations de rudby, dans les emprises de transport.
il arrive que la machine barloque dans la boite ,d ou des dégats de tampons, tuyauteries hs …etc…
et des fils se déssoudent ou parfois la prise du décodeur sort de son logement…

donc ,quand tu fais les essais , tu découvres immédiatement le probléme et tu préviens immédiatement ton magasin de l ampleur des dégats ou
sur la machine…
sur les problémes de démarrage de la machine…

voila…ma petite remarque…

plus le colis est gros moins il y a de dégat, donc
toujours demandez au magasin de faire un gros effort sur la grosseur du colis, quitte a payer un petit plus , et de payer une assurance couvrant les dégats du colis…

pour ce qui est du colis en recommandé, au moins si tu n es pas là ton colis retourne a la poste ,ou il t attend…

et pas comme ce cas , ou le chauffeur par habitude et trés pressé , car au cas ou vous ne le savez pas le temps est compté pour le chauffeur…
il a simplement déposé le colis au bas de la porte ,comme pour certain client ,il a l habitude de faire quand il n y a personne…
Sauf que dans ce cas , c etait une trés belle loco, assez chére…et le colis a disparu… :nerd:

:open_mouth: pas bon d ecrire…
retour illico, avec les problémes rencontrés au magasin, le colis en recommandé par la poste…
c est au magasin de couvrir les réparations ou dégats de la machine…
la machine est couverte par une garantie, donc tu la renvoies un point c est tout…

fini le temps du courrier,et des gentillesses, et paroles de politesse…
bienvenue dans le nouveau monde du web, ça ou rien…

bonjour cad7
Dans tous les cas où c’ est neuf pas d hésitations aucunes, si cela ne marche pas retour a l envoyeur;
manipuler quoi que se sois c’est prendre le risque de perdre la garantie!!! mais puisque tu as debalé ta loco si elle ne fonctionne pas :souvent il suffit de la lever des rails et la reposer pour qu’elle reprenne le courant et se programmer ;j ai souvent le cas avec ma 66000 piko
Mais dans ton cas je pense plutot a une mauvaise configuration des cvs et là je te souhaite du plaisir pour trouver; si tu ne dispose pas de la notice de la loco
A + charly

:byebye: :byebye:

J’ai testé la programmation telle que me l’a communiquée marcus59, sur l’autre loco, toutes les manoeuvres ont réussi, changement d’adresse, accélération, freinage (extrèmement progressif), retour à la programmation d’usine.
Merci marcus, mais le livret n’est pas suffisant, sans ton concours, incompréhensible.
Sur la loco en panne, elle ne démarre toujours pas. Donc ça va être retour chez modelbahnshop . . .

j’ai critiqué le fait d’acheter sur internet et d’avoir des problèmes de SAV ensuite… mea culpa , j’ai acheté dans une boutique très connue de Paris lors d’un passage dans la capitale un locotracteur Marklin ( pub dans tous les magasines de modélisme )
A l’ouverture de la boite , la loco était un peu sale ! mais elle tournait bien et hier après installation de différentes aiguilles et décodeurs, celle ci ne roule plus les phares s’allument mais le moteur fait un bruit trop fort et la loco ne bouge pas Que faire ?

merci d’avance

Pierre

Je ne sais pas quelles sont les conditions de garantie en France. Peux-tu te faire dépanner sur Lyon, ou dois-tu réexpédier dans le magasin d’achat ?
Il faut lire les conditions (ça doit figurer dans la boite)

Je suis désolé pour toi.

Pour ma part, je vais renvoyer la loco à modelbahnshop. C’est maintenant que je vais pouvoir apprécier leur sérieux . . .

modellbahnshop vient de m’envoyer un mail : ils ont bien reçu la loco défectueuse, et m’en envoient une nouvelle.
Wait and see . . .

alors, un moteur trop bruyant et la loco qui ne démarre pas, cela n’inspire personne ?

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Bonsoir Pierre,

Peux-tu nous dire le modèle de ta loco?

S’il s’agit d’un Köf, j’en ai déjà vu repartir en SAV chez mon détaillant français pour les mêmes symptomes.

Denys

Désolé, jamais eu ce cas. Souvent des mouvements par saccades sur de vieilles locos, c’est tout.
Mais quelqu’un de sympa va te trouver la solution.

:smiley: Bonjour clad 7…

voila une bonne nouvelle, content pour toi…

mais c est aussi grace au forum , donc a tous…
car, parfois de questions en réponses , par recoupement, il arrive que l on ce dépanne…

En Allemagne , lors des expos , souvent il y a un dépanneur qui peut pour une modique somme te dépanner, dommage qu en france sa ne se fasse pas encore.Car pour un jeune au chommage , se serait un moyen de se faire un pécule…

Mais en général , quand tu achétes une machine neuve , si elle ne fonctionne pas dés son arrivée, vaut mieux pas trop y toucher, pour le retour et pouvoir faire jouer la garantie…
encore un bon point pour le magasin , qui inspire toute confiance…

Mais au pire , sur le forum , tu as Vancesslace Au Pullmann , qui fait aussi des transformations de machine 2 rails en 3 rails, et qui assure aussi pour les dépannages… :sunny:

Bonsoir,

Si le moteur fait du bruit et que la loco n’avance pas, ce ne peut être qu’un problême de transmission, c’est pourquoi il serait intéressant de connaitre la référence du modèle afin de voir quel est le type de la transmission.

Denys

:smiley: Bonjour PIERRE , bienvenue au club…

hé bien , sans voir la machine , donc de loint et le peux de renseignement…verdict:

les phares s allument… donc si il y a un décodeur c est bon signe, pas grillé…

le moteur tourne , c est bon signe il n est pas griller…

la machine etait couverte de poussiére, ha ha…

voir si avec la graisse qui a durcie dans les pignons…
voir si il y pas un pignon de déboitter ou qui tourne tous simplement sur son axe…

:smiley: Bravo Denys , tu as été plus rapide que moi… :sunny:

j ai eu le méme genre de probléme sur une machine Model-loco le 62000…

donc par déduction… :pirat:

voici la photo de la méchante fille qui me pose problème de marque Marklin

au vu d la poussière dans la boite, elle est effectivement peut être encrassée ?

i30.servimg.com/u/f30/12/20/54/26/dsc_0912.jpg[code]****

voici la photo de la méchante fille qui me pose problème de marque Marklin

au vu d la poussière dans la boite, elle est effectivement peut être encrassée ?

i30.servimg.com/u/f30/12/20/54/26/dsc_0912.jpg[code]**
Bonsoir Pierre

en regardant la photo , il semblerait que tu ais un soucis sur le boggie droit , seul le premier essieu touche la table , l’autre est en l’air , comme si un cardan de la transmission était déboité ou forçait …

Il faudrait donc que tu démonte la caisse ( 2 vis ) , ensuite tu déposes la platine décodeur , 2 vis également , tu soulève doucement sans tirer trop sur les fils et tu regardes cette transmission …

a+

Gilles**

merci Gilles pour ton diagnostic, j’avais effectivement remarqué ce défaut quand la loco est sur les rails

ton démontage n’est pas trop compliqué ?

Pierre

merci Gilles pour ton diagnostic, j’avais effectivement remarqué ce défaut quand la loco est sur les rails

ton démontage n’est pas trop compliqué ?

Pierre
Bonjour Pierre

Non c’est simple :dessous les 2 vis à tête plate — toute la caisse se démonte

ensuite à l’intérieur : 2 vis cruciformes à enlever , tu soulèves la platine , les circuits imprimés des feux viennent avec , et là les cardans et transmissions sont visibles

a+

Gilles

un grand merci Gilles j’ai osé le faire et cela refonctionne

par contre 'j ai été trop loin dans le démontage : à l’intérieur d’un boggie, je n’ai pas pu remettre une petite pièce en forme de “H” et qui a l’air de maintenir l’écartement entre 2 roues crantées

l’ ensemble sera peut être plus fragile ?

Pierre