Nouvelle Croco noire

Bonjour a tous.

Nous avons des nouvelle chez Märklin: une croco special aux couleurs noire et rouge. Sa reference: 39534.

Voilá le link d’information:

modellbahnecke.de/html/marklin.htm

2009-06-17
Märklin has announced more interesting items:

  1. The museum cars are on the way to us, so delivery will take place very soon.
  2. A new starter set 29800 with DB V80 (with or without noise reduction unit), 4 waggons Kls443 with load, tracks and Delta Control 199,95 €.
  3. A decoration package 150 years Märklin with two new items:
    31860 SBB Set with 3 Crocs in decoration version 1499,00 €
    39564 SBB Croc in red/black like a steam engine 479,00 €
    Both items very much limited.

Bonjour
en effet, cette version de croco sera très limitée car réservée aux magasins qui souscrivent à la vitrine des 150 de Märklin. De plus nous ne pouvons en commander qu’un tout petit nombre ( 3 ).
http://www.aupullman.com/shop/catalog/images/marklin/ma39564.jpg
Wenceslas

Bonjour
en effet, cette version de croco sera très limitée car réservée aux magasins qui souscrivent à la vitrine des 150 de Märklin. De plus nous ne pouvons en commander qu’un tout petit nombre ( 3 ).
http://www.aupullman.com/shop/catalog/images/marklin/ma39564.jpg
Wenceslas
Bonjour Wenceslas. Merci pour les precisions.

Je crois qu’il-y-a aussi un coffret de 3 crocos (39586) special, n’est-ce-pas?

Oui et celui-ci est encore plus limité !!
1 seul exemplaire par magasin souscrivant.
Wenceslas

Ps, nous, Pullman, avons souscrit cette vitrine et aurons donc ces raretés.

Oui et celui-ci est encore plus limité !!
1 seul exemplaire par magasin souscrivant.
Wenceslas

Ps, nous, Pullman, avons souscrit cette vitrine et aurons donc ces raretés.
Bonjour Wenceslas

Combien la croco noire seule?

Elle vient d’arriver dans les magasins cette très belle croco noire

A cez que je sache, il n’y a JAMAIS eu de croco noire (ni blanche !) aux CFF ! Les amis Suisses confirmeront ?
Pourquoi pas rose avec des pois bleus ??

Cordialement, Daniel :wink:)

Oui et celui-ci est encore plus limité !!
1 seul exemplaire par magasin souscrivant.
Wenceslas

Ps, nous, Pullman, avons souscrit cette vitrine et aurons donc ces raretés.
Bonjour Wenceslas :
Quand pourrons-nous voir ces raretés,
les toucher,
les emprunter… :lol!:

J’échange mon modèle insider 2009 contre cette crocro noir :laughing:

Merci par avance.

A cez que je sache, il n’y a JAMAIS eu de croco noire (ni blanche !) aux CFF ! Les amis Suisses confirmeront ?
Pourquoi pas rose avec des pois bleus ??

Cordialement, Daniel :wink:)
N’en déplaise à Daniel : une croco noir dans son salon ça jette.

Amicalement.

Guy :study:

Hello

Je trouve que c’est une aberration que de faire cela à une si belle machine :imp:

Évidemment, c’est un avis personnel :smiley:

Amicalement

Raphaël

Hello

Je trouve que c’est une aberration que de faire cela à une si belle machine :imp:

Évidemment, c’est un avis personnel :smiley:

Amicalement

Raphaëlcomplètement d’accord :affraid:

c’est comme ça que je les aime :

fotoforum.fr/photos/2009/12/02.263.jpg

Je ne voudrais pas te faire de peine, mais le modèle dont tu nous donnes la splendide photo correspond à la croco de Roco et non à celle de Märklin, en H0, bien sûr !

Cordialement, Daniel :wink:)

Je ne voudrais pas te faire de peine, mais le modèle dont tu nous donnes la splendide photo correspond à la croco de Roco et non à celle de Märklin, en H0, bien sûr !

Cordialement, Daniel :wink:)
Hello Daniel,

Tu sais , y’en a qui se font “t…”, pour moins que çà !! :laughing: :laughing:

Hello pbgarcol,

il me semble " :laughing: :laughing: ", que tu joue avec mon avatar, favori, et j’pense qu’Eléonore va être furieux!!
:lol!: :lol!:

Bientôt il nous sortiront une kroko made in Scudero “rouge”!!!

dundee

Je ne voudrais pas te faire de peine, mais le modèle dont tu nous donnes la splendide photo correspond à la croco de Roco et non à celle de Märklin, en H0, bien sûr !

Cordialement, Daniel :wink:)
IL me semble que tu as raison, il s’agit je pense de la Ce 6/8 II 14270 en exposition statique au dépôt d’Erstfeld et MK n’a pas produit cette série si ma mémoire est bonne :unamused:

Mais l’erreur est humaine et je puis me trompé :question:

Amicalement

Raphaël

Si ! Märklin l’a produite en 1.

Pourquoi ne l’ont-ils jamais produite en H0 ? Ca être un mystère !

Cordialement, Daniel :wink:)

Pourquoi ne l’ont-ils jamais produite en H0 ? Ca être un mystère !
MK n’a pas produit cette série si ma mémoire est bonne
Bonjour Daniel, Raphaël et les autres,

Elle existe en Märklin HO … Une petite série modifiée par un artisan allemand, mais moi avoir perdu les coordonnées :no:

Bonne journée :sunny1:

Si elle a été modifiée, est-ce encore du Märklin ? That is the question. Märklin or not Märklin !

Que doit-on dire alors de la 241P de feu la Maison des trains ?? Ou de tout autre réalisation sur chassis Märklin ? Ou Fleischmann pour les 2 railistes ?

Et réciproquement, certains modèles estampillés Märklin et achetés à d’autres marques ?

Qq sites pour les papys nostalgiques :
bzt87.com/
train-jouet.com/
lestrainsdeguillaume.com/

Cordialement, Daniel :wink:)

… à hurler de rire, … roues et embiellages rouges, caisse noire pétante, d’un kitch très “Göppingen”, manque plus qu’un tender et un petit nain !!!

Qui va investire dans une ineptie pareille ?

Märklin aurait mieux fait de sortir un coffret contenant le modèle actuel (Ce 6/8 III) et un nouveau modèle Ce 6/8 II ( embiellage différent, mais même caisse ).

Bonne journée

P-A

J’ai fait, par curiosité un petit tour du côté de Stummis qui est le pendant allemand de 3rails-forum .
Evidemment, là aussi, les modélistes allemands paraissent effarés par ce type de production et souhaitent de voir apparaître au plus vite un modèle de Croco en" vert pomme ou jaune caca d’oie " J’essaie de traduire l’état d’esprit des réactions de modélistes hilaires évidemment . En Allemagne le modéliste convaincu a rarement le sens de la blague ou de la dérision donc c’est à relever !
Plus sérieusement, un" docte commercial" de Märklin et sous couvert de l’anoymat bien sûr a signalé aux membres du Forum Stummies que ce modèle édité en une première version limitée à 1859 exemplaires a été vendu en un temps record et c’est donc la seconde version qui est actuellement disponible .
Il fait remarquer de plus que ce type de production “exotique” limite autant que faire ce peut , les risques d’insolvabilité et donc de licenciements .
Réalisme économique oblige .
Comme quoi les certitudes des uns ont toujours à être confrontées à celle des autres . En la matière je me garderai donc bien de prendre position .
Cordialement
Jean

Ne faites-vous pas une confusion entre la croco noire fausse copie d’une vapeur allemande au niveau des couleurs, et le coffret des 3 crocos qui lui a bien été limité à 1859 exemplaires et dont un supplément de 500 exemplaires modifiés a été reproduit par après? La croco noire est produit à moins de 1859 exemplaires

J’ai fait, par curiosité un petit tour du côté de Stummis qui est le pendant allemand de 3rails-forum .
Evidemment, là aussi, les modélistes allemands paraissent effarés par ce type de production et souhaitent de voir apparaître au plus vite un modèle de Croco en" vert pomme ou jaune caca d’oie " J’essaie de traduire l’état d’esprit des réactions de modélistes hilaires évidemment . En Allemagne le modéliste convaincu a rarement le sens de la blague ou de la dérision donc c’est à relever !
Plus sérieusement, un" docte commercial" de Märklin et sous couvert de l’anoymat bien sûr a signalé aux membres du Forum Stummies que ce modèle édité en une première version limitée à 1859 exemplaires a été vendu en un temps record et c’est donc la seconde version qui est actuellement disponible .
Il fait remarquer de plus que ce type de production “exotique” limite autant que faire ce peut , les risques d’insolvabilité et donc de licenciements .
Réalisme économique oblige .
Comme quoi les certitudes des uns ont toujours à être confrontées à celle des autres . En la matière je me garderai donc bien de prendre position .
Cordialement
Jean
Hello,

C’est le coffret réf 31859 des 3 crocos qui a été produit en série limitée à 1859 exemplaires (dont la fameuse livrée blanche NYL fictive, mais ayant été produite par Märklin au début du siècle dernier pour un de ses distributeur new-yorkais) . S’en est suivi une seconde édition pour les vitrines de certains revendeurs (pack déco vitrine spécial 150 ans). Il y en a 360 au niveau mondial, référence 31860, avec des immatriculations différentes.

A cette même occasion, les revendeurs pouvaient commander 3 crocos noires (réf 39564). Soit 1080 pièces disponibles… prix de vente officiel 479€…sur ebay entre 670/700€.

Il y a de tout chez Märklin : des modélistes chevronnés, des collectionneurs invétérés, des doux-dingues, etc…

A+

Etienne