Nouvelle BB-12000 verte

Bonsoir Bertrand,

Ah tu vois, je n’avais pas fait attention a ces erreurs.
Tiens nous au courant. C’est dommage que Maerklin ne puisse pas faire une loco sans fautes.
Ce ne sont quand même pas des locos qui sont très rares. Y a encore pleins d’infos, photos etc de ces fers à repasser.
Filipi

Bonsoir,

Cela se rajoute à l’erreur “volontaire (??)” de la petite grille d’aération existante sur le modèle Luxembourgeois, et non sur nos modèles SNCF, comme décrit sur d’autres forums… franchement, cela ressemble quand même à un modèle “à l’économie”. On prend un moule existant sans faire les modifications nécessaires. Je ne fais aucune polémique, mais j’avoue être déçu. Cela montre presque un manque de respect vis-à-vis du modélisme français…

:smiley: oui oui…

Mais cela ne doit pas être évident de reproduire un type de machine qui a roulée de nombreuses années…

et dont certaine machine ont subit des transformations le long de leur carrière… :laughing:

d’ autre on eu d’ autre transformation avec modification après accident et certaine au bout du rouleau en fin de carrière pour faire des économies de bout de chandelles étaient rafistolée de si de là pour une mise en service rapide…

donc , la machine avec des petites portes , oui plausible en fin de carrière,donc bien patinée la machine de crasse unifié.

avec ou sans grille, mon pote ,lui n’ avait jamais fait la différence, une BB 12000 et une BB 12000 méme une BB 13000.
sauf , que maintenant que je lui ai dit , a chaque fois ,il me bassine de cette grille, et comme je lui ai dit ,
les miennes sont normales , elles sont revenue de location du Luxembourg, donc elles ont été repeinte avant leur retour et ils ont oubliés de remettre les petites grilles de ventilation qui ne servent à rien ,mais que les français ont mis pour faire un plus… …voilà. :laughing:

en fin de carrière, certaine n’ avaient plus de plaque , et le numéro était inscrit à la peinture…donc…

et d’ autres remisées déjà en état de ferraille ,remise en route, car un manque de machines de traction…
donc rafistolée à la va que je te pousse… :lol!: à la française …

pour une fois qu’ un constructeur nous reproduit des machines avec certains détails , avec ou sans ,
bon c’ est sur dans le désordre, mais ce qui compte c’ est que cette très belle machine existe et pour une fois avec un moteur traction excellent :vieux:

Il vous faut absolument comparer votre modèle BB 12 000 Marklin avec le modèle BB 12 000 Fleischmann des années 1960 ou voir la comparaison avec la BB 12000 jouef…

oui, la pour les possesseurs des machines ,ils pourront vous en dire les différences…

Il y a une autre série de machine avec autant de modèles car ayant aussi subit bien des transformations durant la carrière.
La CC 14 000 et CC 14100… :smiley:
Mais après toutes ses histoires , vont ils s’ attaqués à ce monstre, moi , à leur place ,je claquerais la porte… :nerd:

mais bon, monsieur Marklin un petit geste , une superbe CC 12 000 verte bleu , comme vous le voulez , cela fait 40 ans que nous l’ attendons…Siou plait…Vous vous devez de relever le défi… :grad:

Bonsoir,

Pour la BB 12000 avec petite fenêtre (réf. 37330), le débat a été longuement traité sur les différents fora à l’époque de sa sortie. Märklin n’est pas tout à fait entort puisque les schémas de cette machine édités dans les années 50 la montraient avec une petite fenêtre.

Pour les pantos de la réf 37337, c’est un modèle différent de ceux présents sur la réf 37330, eux aussi faux. Mais Märklin avait su nous gratifier de pantos corrects pour les références intermédiaires.
Alors, changement de fournisseur ou erreur d’interprétation ?
Bon, en dehors de cela, le modèle est très correct avec une bonne puissance de traction.

Bonsoir,

Je pense qu’il y aura toujours quelque chose, rien ne sera parfait.
Pour moi, elles sont très belles. Comme l’a dit marcus, elles ont eu tellement de réparations etc, que c’est très difficile de savoir comment elles étaient exactement au moment où un constructeur veut la reproduire.
Voici les photos très très alléchantes que Maerklin avait mises dans son catalogue nouveautés 2001.

Ils avaient pris à l’époque la photo d’une Lemaco. !!!
Quand j’avais reçu le catalogue, j’avais sauté au plafond, enfin une vraie Française, super détaillée. On voit les chaines sur les passerelles.
Mais en octobre a sa sortie, quelle déception.

Filipi

:smiley: slt

Pourquoi : déception ??

le modèle est bien sortie , bon il y a eu un petit beug sur le choix des photos de la machine à reproduire,
mais que veux-tu se ne sont plus des passionnés qui s’ occupent des reproductions ,car ,ils sont à la retraite.
Et les autres ,si, ils n’ ont pas la passion, ils reproduisent ce que l’ on leur donne à reproduire… :vieux:

heureusement que c’ était pas une boite de fromage… :lol!:

Bien qu’ a une époque, ils ont bien fait le cochon… :lol!:

:smiley: slt;

mais tu sais ,la machine avec les chaines et tout et tout et le bruitage en plus se sera

surement la prochaine production , avec bien sur une légère augmentation… :vieux: :lol!:

Surement dans 10 ANS… :malade: :nerd:

Trop con de ma part, cette photo était trop belle pour y croire. :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Slt:

j’ espère que les papy trains ne m’ en voudrons pas si
je parle de l’ évolution du jouet et principalement de l’ évolution de la BB 12 000…

1956 : un an avant ma naissance…La superbe BB 12000.
machine pour le 2 rails cc…= pour courant continu…

source: bzt87…

et toujours en 1956 :
mon modèle …ce modèle doit avoir 58 ans…
machine deux rails courant continu ou pour le cc…

En 1960…Hornby sort son propre modèle, qui à fait un tabac à cette époque…
machine 2 rails…CC
sur mon modéle un panto est HS…oui ,le modèle à 54 ans…

Toujours dans les années 60, Jouef sort aussi son modèle…
ici aussi les premiers modèles Jouef dés leur sortie on fait un tabac…
ici la reine de mon réseau, qui tire son train quotidien de 6 voitures et un fourgon…
machine en 2 rails cc…

cette première machine est équipée d’ un moteur à pignon transmission sur les 2 bogies…le top…
puis la descente du succès, hélas…

La machine est équipée d’ un moteur à courroie…
Une vraie calamitée, la machine arrive juste à se traînée avec son poids…
Puis un jour : Marklin sort son propre modèle en 2001 soit 55 ans après.
un demi - succès , mais le modèle est très réussi par rapport aux précédents malgré quelques imperfections.
modèle AC ref: 37330…

puis en 2003 : modèle AC ref: 37331…

puis en 2004 : modéle AC ref: 37332…

Hélas , il me manque la 12000 du Luxembourg et bien sur la dernière reproduction…
ici quelques photos pour voir les différences entre les reproductions…
ici si dessous : Fleischmann / Marklin .

Jouef / Marklin

Marklin / Hornby

Marklin / Jouef.

Marklin / Jouef

Marklin / Fleischmann.

Jouef / Fleischmann

Jouef / Hornby…

J’ ai fait volontairement une petite erreur sur cette page, qui saura la trouvée??

La famille des BB 12000 et 13000 en ligne…
il manque 3 BB démotorisée qui me serve pour le convoi de train de machines… :malade:

:smiley:

alors philippe toujours aussi déçu…?? faut pas…

Eh marcus,

La gare, ça c’est de bons souvenirs. Je l’ai eu moi aussi, il y avait si je me.souviens bien, 2 ailes avec. On pouvait tourner a la main les aiguilles de l’horloge frontale.
Quelle collection de BB as tu. Effectivement, le modèle Maerklin n’a rien a voir avec tes antiquités, et celui du catalogue Maerklin, c’est encore pour rêver.
Pour notre retraite, on ne sait jamais, la tante Maerklin nous l’offrira.
Comme on dit en Hollande, les bonnes choses viennent doucement.
Et ce qui est dans le tonneau ne s’abime pas.
Merci pour toutes tes belles photos.
Tu pourrais faire de la multi traction avec tout ca !!!.
Filipi

:smiley: oui ouii

Avec les anciennes machines ,je fais des convois de machine pour être mise en réparation,
et finalement c’ est bien le mot…
Mais crois-tu que sa vaut le coup de mettre des sous dans les vieilles bécanes, alors que marklin
nous fait cycliquement un beau modèle…

OUI, la gare je l’ ai encore ,mais dans un triste état, faut dire que nous avons beaucoup joué avec ,
et les pétards ont fait du dégât…Ha les gosses…

"Marklin cyclequement "
Parce que marklin compte sortir une autre bb 12 000 ??

Ah, connaissant Märklin, on peut s’attendre à la version en livrée rose et à celle avec le tender à condensation. :clown:

Bonjour,

"Marklin cyclequement "
Parce que marklin compte sortir une autre bb 12 000 ??Non, mais une BB 13000 comblerai un manque et une attente chez de nombreux modélistes et pas qu’en 3 rails :smiley:

Bonjour,

Me voici de retour d’une semaine de vacances dans les Vosges à Gerardmer.
Nous avons eu un temps magnifique, du ciel bleu chaque jour, avec 25 degrés le jeudi.
Aujourd’hui en Hollande c’est gris, froid et il pleut comme souvent.
Mais bon on fait avec.
Ce petit message pour vous dire que là bas j’ai acheté le locorevue de mars, et qu’il y a un article sur cette BB12000.
L’article est très positif. Très belle machine, tout métal, plastiques de très bonne qualité,
peinture, délimitation des teintes, décoration, finesse, solidité, tout y est.

Seulement 2 petits points négatifs qui sont.
1: les pantographes dont il manque les barres de renfort sur les cadres inférieurs, et la barre transversale qui était sur les bleus bien placé, au dessus des articulations du losange, est cette fois ci précisément au milieu.
2: une grille de ventilation sur le deuxième capot, présente que sur les machines Luxembourgeoises.
Pour le reste un quasi sans-fautes.
Pour ceux qui voudraient l’article, je pourrais le photographier et le poster.

Filipi

Bonsoir,

Aujourd’hui en réglant le décodeur de ma BB, j’ai été sur info et j’ai rectifié le nom de cette machine. Quand on l’enregistre sur sa centrale, elle apparait sous BB12069, alors qu’elle porte l’immatriculation 12032.
Sur le menu info, il faut rectifier le nom. Maerklin a mis BB12069 SNCF.
Ils n’ont pas du faire attention ou quoi ?
Filipi

BB12069 … si je me souviens bien c’est celle qui apparaissait sur le catalogue en guise d’archive.

Pourquoi avoir mis cette immatriculation c’est une bonne question … Et si quelqu’un pourrait vérifier il me semble qu’aucune Marklin sortit à ce jour ne porte cette immatriculation …

Bonsoir,

Je resort ce fil, car sur youtube, il y a enfin une vidéo de la version sonorisée de chez Trix.
La référence 22336.
Voyez vous même.
Je ne suis jamais convaincu par les sons de chez Maerklin. Quand on compare avec une Roco par exemple, équipé d’un décodeur Zimo, c’est le jour est la nuit.
Est ce si difficile de mettre des sons réaliste ?, et pas un claxon de mobylette !!!

Filipi

Bonjour Philippe…

oui , mais c’ est une machine Trix. :grad:

Pour le modèle Marklin , c’ est à voir… :bball:

pour avoir un son parfait , il sera préférable de faire un échange du décodeur Marklin par un esu et du patin avec celui de Roco… :vieux: