Nouvelle BB-12000 verte

:smiley: Bonjour Daniel…

Bin oui , la première version un peu ratée… :confused:

mais c’ est un modèle qui représente la première génération de BB12000. :sunny:
bon reproduite à la va vite ,oui
avec le défaut de la petite porte… :nerd:

bin ,oui cela va devenir un modèle collector…

mise à cotée du nouveau modéle et bien patinée avec la crasse , la petite porte sera une porte réparée sur une vieille machine, donc plausible… :smiley:

la ,se sera le modèle en fin de carrière avec les feux qui sont réversibles, et quelques détails qui sont revus…

donc , se sera un autre modèle… :cheers: :sunny:

faut voir si se sera toujours la même motorisation, souple ,puissante et silencieuse…

le seul point noir qui m’ inquiète: le prix…

Bonjour Marc,
Certes le prix est la, alors je trouve que la moindre des choses c est de livrer un modèle qui soit au moins potable, style marches pieds tordues et de piètre qualité, pour moi de voir ce genre de détail loupé ne me donne meme pas envie de l acheter, bref j ai pas l impression que notre chère marque en ai pris de la graine de l échec du premier modèle.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Pour aider quelques personnes réticentes, j’ai la 2ème version amêliorée, en bleu.
C’est pour moi un très belle machine, ganz metal, et sans pièces tordues.
La force de traction est énorme, le moteur est très silencieux.
Maerklin a l’époque, avait très vite retouché son premier modèle. Moi aussi, quand j’avais vu le ce modèle en magasin, je m’étais dis, laissons le de cotè, ce n’est pas ce que j’espérais. Maerklin avait à l’époque, mise une photo d’une Lemaco dans sa brochure nouveautés 2000.
Ils n’avaient bien sur, pas préciser la source de la photo. La photo était très très alléchante.
Cette verte ressemble beaucoup a la bleu, donc je ne vois pas ce qui n’irait pas. Sur le site maerklin.de, on peut voir les pièces détachées de cette loco, et le moteur est le même que celui de la 37332. Un très très bon moteur.
En tout cas je l’ai commandé, et ne regrette pas mon achat.
Bonne journée.
Philippe

Bonjour,

Ci dessous les améliorations que j’avais noté à l’époque entre les 2 versions :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/29/131229101740765318.jpg

Bonne journée

Merci Patrice pour ces bonnes informations.
Philippe

Bonsoir,

Par rapport au très bon descriptif de Patrice je rajouterai:

• les isolateurs de pantographes montés dans le bon sens (la coupelle la plus large en haut).

Par contre, la réf. 37332 (BB 12013) ne possède pas de carter pour masquer les engrenages.
(Apparus seulement sur la BB 12061, réf. 37335 ?)

Bonjour,

Sur la notice de ma 37332, ils montrent la possibilité d’allumer les feux d’angles.
J’ai cette loco depuis sa sortie, et cette possibilité ne fonctionne pas. Une fois quand j’avais enlevé les 2 capots pour graisser les 2 vis sans fin, j’en avais profité pour voir comment était monté l’éclairage. Il y a bien des feux d’angles, mais pas de conduit de lumière pour les faire fonctionner. Ma question serait de savoir si à l’origine ces feux fonctionnaient, et si ce serait possible de coller un conduit de lumière sur cette BB pour les faire fonctionner. Je ne sais pas si dans ce cas la, quand on allumerait les rouges, on aurait aussi des feux d’angles rouge.
Qui d’entres vous pourrez éclairer ma lumière.
ps: j’ai reçu hier un mail de Lippe que la nouvelle verte venait d’arriver. Je l’ai commandé, une fois reçu, je posterais des photos avec la bleu a coté.

Filipi

En Hollande c’est la tradition, le 31 décembre,de tirer du feux d’artifice, enfin ce sont plutot des pétards, style bombe que l’on tire. Toute la journée, on se croirait en Syrie, ou dans ces genres de Pays, ca tire de tous les coté. 65 millions d’euros partent en une journée, en fumée.
Je vous souhaite à l’avance un bon réveillon.
Amitiès de Hollande.
Philippe

Hello,

LA VOILA !

Les images ne sont pas top, mon Apn est fusillé .

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105080916296011860247.jpg

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105091616296011860251.jpg

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105093016296011860252.jpg

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105094416296011860254.jpg

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105095416296011860255.jpg

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105100616296011860258.jpg

nsm08.casimages.com/img/2013/12/31//13123105101616296011860259.jpg

Pas fait d’essais encore, je suis à la bourre, je viens de rentrer et les invités vont arriver sous peu .

**BONNE ANNEE **à tous

@+

Y a pas à tortiller, c’est une belle machine … et bon réveillon :fete:

:smiley: Bonjour

Veinard , elle est belle… :cheers: :sunny:

hello

j ai enfin reussi a me connecter via mon tel !
super les photos ! merci. belle loco…
la derniere version bleue etait tres belle aussi, et celle la est dans la meme lignee…il me semble aussi que les pantos en position repliee sont mieux. En tout cas, bravo Marklin !
savez-vous si la version Trix en version limitee est toujours prevue ?

Bonne annee a tous

a bientot peut etre, la connexion via le tel n etant pas simple !..

:smiley: salut

là, tu pause la question à Wenceslas… :smiley:

Apparemment, la caisse serait celle d’une luxembourgeoise car elle a la petite grille en avant de la grande sur les capots. La GRG SNCF ne l’a pas. Va encore y avoir des commentaires.

La vraie

La Märklin

Photos prises sur le site Railway.

On voit aussi la hausse de la TVA entre le prix annoncé pour novembre et le prix de mise en vente. :mdr:

bonsoir
La version Trix est prévue c’est sure.
Pour le 1er trimestre je crois.
Wenceslas

mardi on a les 1ere news marklin et elles seront devoilées le 13.

Hello Wenceslas,

Bon, il a intérêt à être bon, ce futur 301e post du Pullman, avec plein de pépites dedans :laughing:

A+

Etienne

Bonsoir,

Autre petit défaut (mais très facilement corrigeable):
En MFX, la machine s’annonce comme “BB 12069”, alors qu’elle est immatriculée “BB 12032”
Cela laisserait’il augurer d’une autre version ?

Bon sinon, 2 photos de la vraie BB 12032 en version fin de carrière extraites de ma collection personnelle.
Les BB 12032 et 12023 à Woippy le 20 mai 1995.
BB 12032 et 12023 Woippy 20-05-1995 Photo Bertrand VIMONT.jpg

La BB 12032 en compagnie de la BB 16700 au dépôt de Lens le 19 août 1993
BB 12032 et BB 16700 Lens 19-08-1993 Photo Bertrand VIMONT.jpg

Et enfin, la version à laquelle nous aurions pu avoir droit si Märklin avait joué la carte de la simplicité
La BB 12032 en pot de fleur à Méricourt (à côté de Lens) :mdr:
BB 12032 Méricourt 28-04-2013 Photo Bertrand VIMONT.jpg
Vous noterez que les persiennages en relief ont disparus, de même pour les plaques d’immatriculations; par contre, le pot de fleur est livré avec le conducteur ! :smiley:

Bonsoir,

Je viens aujourd’hui de recevoir la mienne. Elle s’annonce sous BB12069, alors qu’elle porte l’immatriculation 12032, a rien n’y comprendre.
Pour le reste une très belle machine. Le roulement est comme les précedentes, sublime.
Celle la, a l’air d’être encore plus silencieuse a basse vitesse. Peut-être a cause du décodeur MFX au lieu du FX que j’ai sur la bleu, la 37332.
Ce weekend je posterais des photos en compagnie de sa cousine.
Filipi

bonjour a tous

ayeé modele commandeé sur un site connu en allemagne :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Bonjour,

La mienne vient de mon magasin où je commande tout. lippe.
Qui d’entres vous sait pourquoi Marklin lui a donné une autre immatriculation que celle de la carrosserie, 12032.
Filipi

Bonjour,

Voici quelques photos de ma BB12032 en compagnie de sa cousine la 12013

La dernière photo date bien, de 10 ans passés. Avec mon fils on avait tout les 2, passé une semaine dans le Nord de la France du coté de Verdun, pour voir tout ce qu’il y avait sur la première guerre mondiale. Ce fut super intéressant. Au retour on avait profité pour visiter le musée des chemins de fer de Mulhouse, et le musée Bugatti. Que de très très bon souvenirs.
ps: mon grand-père fait était poilu en 14, et j’ai encore pleins de photos de cette époque.

Filipi