Nouveautés Marklin Trix d'automne 2025

Les nouveautés d’automne devraient être présentées en ligne le 18 septembre.

J’ai juste vu ce truc :

Marklin participe au festival de Wacken !
Quand le métal rencontre le métal !

Märklin 44292
IMG_0441
IMG_0442

Märklin 44293
IMG_0443

https://www.maerklin.de/en/lp/2025/maerklin-x-wacken

A.

Cela devient du n’importe quoi… Pauvres civilisations décadentes…

4 « J'aime »

En effet, ça devient du n’importe quoi ce genre de nouveauté…

2 « J'aime »

Après les “message wagons”, on a droit aux “heavy metal” wagons
Aurons nous droit aux “Wagner wagons” ?
Du renouvellement d’offres en vue ??

C’est dans la lignée de la loco AC DC.
Märklin exploite un filon qui semble porteur surtout au niveau des collectionneurs.
Je doute que beaucoup de fans de heavy metal soient aussi des modélistes adeptes de Märklin ou Trix.

3 « J'aime »

Salut à tous !

D’après le Märklin Magazine de Août/Septembre 2025, c’est le festival qui a contacté Märklin ! Donc c’est plutôt intéressant de voir d’autres secteurs s’intéresser au train miniature !

Pour ce qui concerne les nouveautés d’automne, Voici ce qui est écrit dans le Märklin Magazine :

Bonne soirée !
E-V

Il est important de renouveler le public, les thèmes… Car après-tout peut importe le design des wagons, si ça peut amener des nouveaux passionnés du modélisme ferroviaire…

On oublie bien souvent que ce qui roule sur nos réseaux n’est pas la plus grande partie de notre passion. La menuiserie, l’électronique, le digital, le décor, le recyclage de matériaux, et tout ce qui tourne autour…

Si le marché continue de proposer des locos à 800€ qui font de beaux bruits et de la belle fumée, qui à par les collectionneurs feront vivre ce secteur ? Et les collections pures et dures, on sait comment ça finit : gros sous, spéculations et perte de l’âme de la création (je ne parle pas des collectionneurs, certes impressionnants, de ce forum, mais du marché spéculatif des wagons spéciaux).

Donc j’aime encore bien l’idée d’avoir des trains « hard rock » sur réseaux.

Hé oui, je suis un fan de rock métal et Markliniste convaincu :smile:

4 « J'aime »

Une locomotive qui porte le nom d’un pays … hmmmm mais qu’est-ce que cela peut-il bien être ??

A.

1 « J'aime »

Il y a aussi :

Britannia

Le Belge (qui ressemble furieusement à la Adler)

Italia

A.

Vu la longueur de ce qui se cache sous le tissus ainsi que les pare-fumées qu’on devine, je pencherais pour Britannia.

Bonjour, je ne pense pas que Mãrklin aille mettre en production une machine à vapeur italienne comme la FS 940 ( je ne savais pas qu’on l’appelle ITALIA, d’où vient cette information ?) et la longueur le confirme.
Les Marklinistes italiens ont essayé depuis les années 60 de les convaincre à reproduire une électrique comme une E 636 où E 428 à mettre à côté de la FS 424 (3035), la seule véritable italienne au catalogue (tout le reste ce sont des locos italianisées et souvent pas tellement bien).
Heureusement le vide est partiellement rempli par Roco et aujourd’hui Pico.
On verra bien
Bonne journée à tous
Claudion

Bonjour,

Le plus bizarre, c’est que la version allemande du Märklin Magazine ne parle pas de cette nouveauté surprise; elle n’est reprise que dans les versions étrangères du MM.
Peut-être car cette nouveauté ne concerne pas directement l’Allemagne et son marché potentiel …

Bon, sinon dans la version allemande, les 2 derniers numéros possédaient un petit article sur l’Euro Dual de Stadler et le n° d’août / septembre traite succinctement de l’Euro 4000.
La grande dame de Göppingen nous conditionnerait-elle pour une ou 2 futures nouveautés 2026 ?

1 « J'aime »

Bonjour !
Alors aucune info sur les euro 4000 sur les versions international, par contre, il avait mentionné ça sur le numéro 01 en début d’année (il avait aussi mentionné ça sur la vidéo des nouveautés)
Bonne journée !
E-V

2 « J'aime »

Oui cela semble confirmé que ce seront bien les grandes nouveautés de 2026 : Stadler Euro Dual et Euro 4000; d’ailleurs une très très belle locomotive.

Pour la locomotive musée surprise d’automne, Autriche ou Pays-Bas ? à voir et à chercher…

Bonjour,

A défaut d’un modèle portant le nom d’un pays, la BR 181 218-9 (orientrot) sera baptisée du nom de la ville de Göppingen, lors de la manifestation IMA.
Ce modèle sortira en H0 (2 et 3 rails)

https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?010,11231811

1 « J'aime »

Une Eurodual Rail Cargo austria sera très probable, car une Eurodual sera présent à l’IMA au Leonard Weiß.

Bonjour,

Encore 24 heures à patienter :sweat_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »