Nouveautés Märklin Été 2020

Bonjour,
Oui je pense aussi car le poids des locomotives n’est pas le seul facteur garantissant une bonne qualité de roulement, la motricité et les réglages décodeur sont tout aussi important. Les autres fabricants ne sont pas en métal mais le poids est bien là. Je pense que cet argument est un peu inutile.
Encore une fois, ils ont intérêt à ne pas se louper sur cette locomotive car ma P8 37028 a une faible motricité. Ils ont du modifier la conception car la précédente n’avait qu’un seul essieu moteur, le reste étant entrainé par les bielles. A mon avis, il faut un jeu de pignons pour entrainer les 3 essieux principaux.

Je pense qu’il faut s’attendre à la même cinématique que la BR78.10 (Réf 39781) ! Car clairement la sortie d’une nouvelle version de la BR38 après la BR78.10 n’est pas un hasard :wink:

Et donc pour en avoir le cœur net, j’ai ouvert la bête !

Par certain que cela en rassure certains :crazy_face:

A.

1 « J'aime »

Merci pour cette vue, c’est effectivement comme sur la mienne, un seul essieu en liaison malgré une cascade de pignons ! Conception à revoir pour moi. Est ce que la tienne tracte correctement notamment dans les courbes R1 ?

Oui mais dans le cas d’une vapeur , tu as les bielles pour les autres roues.
je pense que c’est pour cela qu’un seul axe est entraîné par le moteur. ,Cela évite un double emplois.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous. Je suis aussi d’accord sur l inflation des prix sur notre hobby ! Ça fait un moment que je n achète plus que du matériel d occasion ( 1 à 2 ans sur eBay De ) je suis content surtout d avoir pu acquérir il y a déjà un certain temps les machines qui pour moi sont mes préférés ( locomotives électriques à bielles époques II ,III,IV) et surtout que pour ces machines les pannes sont assez rares merci Marklin-hamo ,Trix . Pour les plus anciennes ( qui marchent toujours !) elles sont toutes digital et avec rotor 5 poles ! Perso je veux des machines qui roulent pas pour mettre en vitrine avec la peur à chaque manipulation de perdre ou de casser qqchose !

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,

Au prix des locos, je ne fais pas beaucoup de folies.
Cette année j’ai réservé la locomotive électrique Suisse Be 4/6. J’adore les anciennes locomotives électriques. Sinon on peut trouver de très bonnes occasions a des prix très intéressants.
J’ai acheté y a quelques temps une ancienne roco Ae 8/14 AC digital pour 140:euros, elle est comme neuve.
Sur les nouveautés d’été 2020, je passe mon tour, ma tirelire est vide.
Maerklin resort cette année la valeur Br 78, je pense donc que dans l’avenir ils nous sortiront une toute nouvelle 232TC. La je suis preneur.
Sincèrement.
Philippe

Je viens juste de “tilter” en revoyant la photo, Il y a un changement important, le frotteur est maintenant sous le tender et pas sous la motrice. Je pense que le frotteur déleste légèrement les roues motrices sur ma P8. Après avoir changer les bandages, il y a du mieux mais ça reste très moyen comme force de traction.

Bonjour Philippe,

La nouvelle BR 78 Mätrix est à 3 dômes, si version SNCF il doit y avoir, ce sera la 232 TC 415 uniquement, en version SNCF. Modèle déjà sorti et re-ressorti chez Fleischmann-Roco.
En espérant que Mätrix décline leur nouvelle BR 78 en version deux dômes, car Piko est aussi sur le coup…
Christian

J’ai cru apercevoir la prochaine BR 44 à 415 euros est même pas équipée de son… Est ce une erreur de leurs parts ou vont-ils bien nous vendre une locomotive à un tel prix, sans son ?! Quel intérêt ?

Bonjour
Tout le monde n’est pas fan des sonorisations ; D’ailleurs, pour ma part, je ne les active que pour les manoeuvres ou pas plus de 2 machines, sinon bonjour la cacophonie :slight_smile:
J’ai remarqué que pour chaque nouvelle fabrication d’un modèle, Märklin fabrique une série unique de la machine en version non sonorisée en parallèle avec la version sonore. Les variantes de décoration qui suivent les années suivantes sont quant à elles systématiquement sonores : cas des Br50, Br57, Br42, Br01, etc …
Bernard

Bonjour,

Je comprends que certain ne veulent pas de sons, souvent pour avoir une machine plus abordable. Ce qui est souligné, c’est le prix exorbitant d’une BR44, pas nouvelle de surcroît, qui est muette.
Elle devrait raisonnablement faire 100€ de moins. Qu’en pensez vous ?

Bonjour à tous,
Même si le prix de cette machine non sonorisée peut paraitre élevé, j’en pense que le décodeur est le même (sans programmation des sons) et que seul le haut parleur est absent.
Donc, côté production, l’écart de prix est très minime par rapport à la même machine en version sonore.

Bonjour
Le décodeur est probablement différent (msD3 avec les sons, mlD3 sans les sons) mais je te rejoins sur le fait que leur prix de revient doit être très proche …
Bernard

Oui, Bernard, ce qui explique peut-être la différence de prix, 415€ en non sonorisée et 485€ pour la version sonore, soit un delta de 70€.

C’est vrai que je n’ai pas fais le lien avec les versions sonores qui elles possèdent un HP et donc la différence de coût devient minime…

Pour ma part je me rabattrais plus sur du Roco d’occasion non sonore qui se tiendrait aussi bien que du Marklin mais avec un prix d’achat d’au moins 50%.

Bonsoir à tous,

Les BR44 cette année sont des variantes de la NOUVELLE construction de l’année passée.

Petite info, la BR85 Roco analogique 409€ caisse en plastique, des loco REE modèle DC a plus de 400€, il y a aussi des locos Jouef DC a plus de 400€ avec des caisses en plastique fabriquées en Chine (sauf Roco), vous trouvez bon marché???

Et a chaque nouveauté publiée, c’est toujours pareil “Marklin c’est trop cher” mais sur les autres fabricants personnes ne dit rien.
La BR94 ESU belle hausse de prix, lors de l’annonce du modèle 419€, puis avant sa livraison 489€ actuellement 559€. C’est bien pour une loco qui n’a pas évoluée, hormis un loksound V5 a la place d’un V4M4 et personnes n’a rien dit!!!

Alors pour 415€ une loco digital en METAL fabriquée en Europe, perso je trouve cela correct.

Sébastien

Bonsoir Seb,

Je t’avoue ne pas trop m’intéresser aux autres fabricants. Mais à te lire, je tombe sur le U : une locomotive en plastique à plus de 400€, c’est tout simplement exorbitant !
Ça remet effectivement les choses à leur juste valeur et dans ce cas, je suis d’accord avec toi : une lok “ganz metall” pour un prix identique au même produit en plastique, “y’a pas photo”, comme dirait l’autre…

Amicalement,

Fred

Je vous trouve sévère vis à vis des autres marques. Si on reprend l’exemple de la BR44, jetez un oeil sur la ROCO 78235 qui possède une bande son Henning Sound jamais entendu sur une Marklin, un système d’entrainement à 7 essieux moteurs et une finition importante des détails, le tout pour 369€.
Et je ne vous parle pas des ralentis prestigieux et des sons de freinage bien synchronisés.

Bonjour,
C’est vrai que ROCO fait des merveilles. J’en ai d’ailleurs pas mal en 3 Rails. Un seul reproche, c’est lorsque que j’en manipule une, j’ai toujours une petite appréhension car elles ne sont pas aussi solides que du Marklin. A manipuler avec délicatesse.
Laurent

Bonjour Sébastien,

Je suis tout à fais d’accord avec toi. Si nous nous basons sur du neuf, il est évident que Marklin le remporte haut la main et que les affaires seront plus intéressantes chez eux.
Châssis métal, détaillage excellent, souplesse des moteurs, qualités, bref il est certains que je partirais sur du Marklin si je d’avais acheter du neuf.

Généralement quand j’achète du neuf, je préfère privilégier le “full option”, donc avec son. Et je n’ai pas peur d’y mettre le prix.

Cependant, pour une machine sans son, je préfère me diriger vers de l’occasion (Roco, Electrotren) avec un budget plus raisonnable dans les 250 euros.