Nouveautés Marklin Eté 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Petite lecture pour la fin de journée : les nouveautés été 2017.
Vous remarquerez la référence 36431 (BR 233) qui fume !

maerklin.de/fileadmin/media … 017_FR.pdf

Bonne journée.

Antoine

Edit : message mis à jour avec lien en provenance de chez Märklin.

Bonjour Antoine,

merci

Bonne soirée.

Gilles

Oui, merci Antoine.

Ce faisant, je suis tombé sur un sujet qui m’a fortement interpellé… Voir ci-contre : Nouveautés Marklin Eté 2017 : Bt DPZ Plus des CFF… Poisson d’avril ?

Sinon, le plus intéressant des articles “suisses”, c’est le TEE Rheingold bleu avec Re 4/4 I verte :

:drunken: :drunken: :drunken: Miam…

Le set de ballastières MBC (Transports Morges-Bière-Cossonay) n’est pas mal non plus, mais Tillig avait déjà eu cette idée… Les deux marques pourront tout aussi bien se compléter à merveille, formant ainsi une jolie rame de 4 ballastières !

Enfin, une Re 460 pour avoir la banane… Facile, le jeu de mot ! :sunglasses:


[size=75](source des images : roundhouse.ch)[/size]

:grad: À part ça, saviez-vous que cette Re 460 n’est pas le premier véhicule des CFF à s’appeler “Chiquita” ? C’était le RABDe 8/16, prototype fabriqué à 4 exemplaires (n° 2001 à 2004) et dont la série des RBDe 560 “Colibri” découle directement. Mais son surnom n’était pas dû à sa jolie livrée quelque peu inhabituelle, mais au fait que les caisses en aluminium des véhicules “faisaient la banane”, autrement dit se cintraient sous leur propre poids…


[size=75](source : Wikimedia Commons, Peter Adler)[/size]

Amicalement,
Stef

Bonsoir à tous

@ Antoine, à ce que je sache, même si il est gratuit, le prospectus Märklin, n’est pas libre de droit. Au lieu d’en mettre une copie, il est mieux d’en indiqué le LIEN: maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Neuheiten/2017/Maerklin_sonh2017_FR.pdf disponible depuis cette page:maerklin.de/de/produkte/neuheiten/ qui reste à la même adresse pour toutes les nouveautés.
Le forum a déjà été clôt temporairement pour une raison similaire, tu veux qu’il le soit définitivement?

@Stef
Les wagons MBC sont indiqué comme conçu en collaboration avec Tillig, -> donc même moule, éventuellement marquage différent. Il me semble que l’illustration est la même.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain,

Je ne savais pas … je pensais bien faire …

Will do better next time.

Antoine

Antoine, d’ailleurs si tu regardes bien, le copyright est au bas de toutes les pages.

Bonsoir Pierre-Emile,

Pas dans la version que j’ai uploadé.
Bref, on va éviter de me faire mon procès hein …
J’ai juste souhaité gentiment partager une information que je pensais utile aux yeux de toutes et tous.

Je ne le ferai plus de cette manière une fois prochaine.

Grâce au lien de Sylvain, je peux maintenant lire la version française.

Bonne soirée.

Antoine

Bonsoir Antoine

C’est une règle générale des forums, pas uniquement celui-ci
De la charte, que tu as lu et approuvé pour ton inscription:

Et petite piqure de rappel:
Sujet : Interruption de service

Je n’ai rien contre toi, j’ai juste pas envie que 3rails doive fermer.
Et puis franchement, copier l’adresse du lien où tu as télécharger le pdf et le mettre dans le forum grâce à la balise [ c’est pas plus difficile que de joindre le doc.
C’était mon moment vieux con grincheux. :vieux: :charte:

Delias]( c’est pas plus difficile que de joindre le doc.)

Bonsoir à tous,

@ Sylvain, ce serait vraiment intéressant de m’en dire un peu plus à ce sujet ; après environ 10 années au sein du forum ; ce fait (?) échapperait totalement de ma mémoire… :vieux: (sauf sur ce que je viens lire ensuite…mais cette affaire n’est toujours pas claire…nous n’avons pas d’autres explications…) :unamused:
Maintenant, sur la question du lien hyper texte vers une duplication de la brochure Märklin (gratuite), il y aurait beaucoup de choses à dire, tant sur le plan juridique au regard du Code de la Propriété intellectuelle, que sur le plan commercial au regard d’un quelconque préjudice pour la firme Märklin.
Les deux hypothèses me sembleraient à écarter…et concernant la seconde, ce serait plutôt l’effet inverse…
Certes, du fait d’attributions antérieures (professionnelles) et présentes (bénévoles) au sein du forum, je suis toujours resté très attentif au respect de l’indication des sources en cas de production (et non reproduction) d’une image ou d’un extrait de texte issu d’une publication ou d’un ouvrage du commerce ; certains membres (peu…) ont été pris à défaut par le passé, surtout en omettant d’indiquer la source.…Voir la charte… :charte:

Je le serais beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’un dépliant promotionnel (gratuit), a fortiori, émanant de la firme Märklin, “produit” dans le seul cadre du forum Märklin. dont le but principal est de faire connaître les productions de la marque et d’échanger sur nos expériences respectives…
Certes, également, je suis d’accord sur le fait qu’il est toujours plus judicieux et plus instructif de limiter la “production”* (et non la reproduction)* d’une seule ou de quelques images, au titre d’une discussion sur tel ou tel modèle réduit (loco, wagon…) plutôt que de “déposer”, sans commentaire, l’intégralité du catalogue d’un fabricant (même si ce n’est pas le cas ici).
Pour ma part, j’avais dérogé à cette règle, il y a déjà un certain temps, mais c’était seulement à titre “historique” en reproduisant des anciens catalogues…“L’équipe Märklin” était d’ailleurs encore présente sur le forum…
L’essentiel, c’est de partager des expériences, des connaissances…, en utilisant le support le plus approprié en rapport avec le sujet… :study:

Merci à tous pour votre attention, bonne soirée ! :sleep:

[size=85](Animateur)[/size]

Bonsoir Daniel

Je parle bien de la coupure d’une 30aine d’heures du forum, indiquée par Baptiste comme étant provoquée par un non respect d’un copyright.

Le fait de dupliqué un document électronique télécharger sur un site pour le mettre sur un autre est une violation de copyright (si le copyright est indiqué dans le document d’origine ce qui est le cas ici, en fin de catalogue et en police normale, même si certaine version n’ont pas le waterprint sur toutes les pages), après beaucoup de détenteurs du copyright vont laisser couler. Les sites marchants qui en propose le téléchargement ont très probablement obtenu une autorisation écrite de Märklin.

Reste également le fait que le site où Antoine à téléchargé le document peut très bien considérer que les 28 (à l’heure actuel) téléchargement du document ici sont 28 non-visite de son site, entrainant 28 perte de revenu publicitaire. Là aussi, il y en a beaucoup qui vont laisser coulé, mais il suffit d’un seul qui saisit la justice pour avoir beaucoup d’emmerdes. Et mine de rien, c’est bien plus significatif que ce que beaucoup de personne le pense.

Märklin protège les images de produit venant de son site, si on en copie le lien dans un autre site, les utilisateurs qui n’ont pas les cookies du site Märklin auront à la place de l’image originale une jolie image toute blanche avec juste le logo Märklin. Cela montre quand-même que Märklin ne s’en fiche pas complètement.

Voilà, c’est très certainement une sur réaction de ma part (et j’en suis conscients), mais cela m’énerve pour ces choses actuelles où le lien existe (comme je l’ai dit, pourquoi ne pas mettre simplement le lien, qui évite ces problèmes?). Les prospectus sont en général disponible depuis site de Märklin dans les 24 heures qui suivent leur apparition sur les sites marchants.

Voilà

Bonne nuit

Delias

Bonjour,

J’ai modifié mon message d’origine pour éviter d’autres téléchargements.

Voilà la petite histoire : j’étais en pause et je flânais 5 min sur Facebook. Et une personne sur un groupe Marklin Facebook a publié le catalogue des nouveautés de l’été. Ni une ni deux, je l’ai téléchargé et l’ai enregistré sur mon ordinateur. Puis je me suis dit qu’il fallait le partager sur le Forum. Je n’avais pas pris le temps de vérifier que c’était sorti sur le site de Marklin, et c’est sans doute là mon erreur. Mais étant actuellement offshore et en pleine opération, je n’avais pas beaucoup de temps.

Merci pour ces rappels sur la charte. Je suis le premier à critiquer ceux qui ne respectent pas les règles (dans la vie en général) donc je ne peux que m’incliner.

Je retourne en mode travail. Oui oui il est 4h du matin :smiley: Mais le pétrole n’attend pas ! :bounce:

Antoine

Bonjour à Tous :cheers:

Dans le cadre d’un document commercial, les droits de reproduction ne s’appliquent pas quand le message est transmis dans son intégralité, sans aucune modification du document et dans le cadre de son utilisation (publicitaire et promotionnelle).
Ce qui est le cas ici!
Sinon, à quoi servirait un document publicitaire ?
Il y a donc la lettre et le fond ou encore l’intention ou non de nuire! Je rejoins donc l’avis de JCDan! :zen:

En outre, on pourrait rétorquer à Märklin que le texte anglais (“All Rights Reserved”) ne concerne que les anglophones! ou ceux qui en comprennent le sens! :affraid:

Personnellement, membre Insider, j’ai reçu les nouveautés et seule la page de couverture s’affiche! Bravo à la communication Märklin qui déraille de plus en plus!
Donc, je remercie Antoine de m’avoir au moins permis de prendre connaissance des pages 2 à 36 comme Märklin souhaitait le faire.

Cordialement, :wink: JEAN

Bien, bien… Maintenant que l’orage est passé, que le malheureux fautif a reconnu sa faute et s’est amendé, pourquoi ne pas continuer le sujet originel ?

À savoir : les nouveautés Märklin été 2017 !

Le catalogue des news s’ouvrent sur les nouveaux signaux allemands ; ils m’ont l’air top :drunken: ! Je regrette presque (presque, hein…) de faire du Suisse !

:affraid: :affraid: Et comme l’a souligné Antoine, la diesel BR 233 “Tiger” de la DB Bahnbaugruppe, qui fume grâce à un nébuliseur piézoélectrique alimenté avec de l’eau, et non du liquide fumigène. Mais où tout cela va-t-il s’arrêter ?

En effet, je n’avais pas vu cette subtilité dans le catalogue. Merci Sylvain. Avec un peu de chance, les numéros d’immatriculation des deux Märklin seront différents des TilligHO et que les pinailleurs dans mon genre :blush: seront tout heureux de composer une rame de 4 ballastières avec numéros différents…

:cheers: Märklin nous gâte !

Amicalement,
Stef

Bonjour je cherchais une loco diesel typé travaux et cette 36431 m’a l’air parfaitement adapté. Savez vous si ils vont sortir un coffret ( loco + wagons ) ? Elle est censé sortir à quelle date ?

Bonjour Arnaud,

Pour cette loco, Marklin avait sorti le coffret de trois wagons réf 49968 et un wagon avec fonctions sonore réf 49967.

La loco et les wagons sont déjà épuisés chez Marklin.

Sébastien

Ah d’accord, je pensais qu’elle n’était même pas encore sortie … C’est bizarre car il y a marqué à réserver sur le site du pullman aupullman.com/fr/diesellok- … b-ag-53952

Peut être qu’elle n’a pas été mise à jour.

Du coup j’hésite entre celle ci et la 37212, vous avec des avez des avis sur celles ci ?

Les wagons 49968 sont encore disponibles chez mon revendeur. 120 €.
Téléphone +32 4 341 29 87. Ils expédient hors Belgique.