Nouveautés Marklin 2015

Bonjour à tous,

le petit aparté est parti de la remarque que dans ces nouveautés il n’y a que des variantes de livres mais pas de vraies nouveautés.
Je n’en sais rien, je n’ai pas vérifié (et je suis assez dégoûté par cette pratique de changer les 80% du programmes tous les ans - je n’ai pas de poule aux œufs d’or et dois donc me régaler sur le marché de l’occasion puisque quand j’aurai économisé assez pour le modèle qui m’intéresse il est épuisé depuis des mois).
Ce que je sais c’est qu’un nouveau moulage coûte très cher et doit donc se rentabiliser au cours de nombreuses années. Aucun producteur peut proposer plusieurs nouveautés intégrales chaque année.

Ah, j’oubliais : j’aimerais bien voir une T14.1 (93.5 DB) sur mes rails ; roco en avait au programme il y a quelques années mais c’est donc du passé, et puis… je n’aime pas roco…

Bonjour à tous,
Objet : Etude comparative :
Parmi les nouveautés Märklin sortent régulièrement et depuis des années des variantes des “Taurus” Série 1116 des ÖBB
En 2014 la Märklin 39841 Taurus
Nouveautés 2015 : les Märklin 39844 et la 39845, modèles identiques à la 39841 mais "pelliculés " pour des compagnie privées.
Qui a déjà acheté ce type de locos Märklin ?
Sont-elles fiables ? Effort de traction efficace ?
Comme du matériel autrichien est appelé à circuler sur mon réseau suisse,
un membre a-t-il déjà testé une loco identique donc une " Taurus" de la firme autrichienne
“Jägerndorfer” Railjet N° 10402 là aussi une nouveauté 2015 et pu établir ainsi un bilan comparatif technique et esthétique
avec les locos Märklin Nouveautés 2015 indiquées plus haut ?

J’ai eu une Marklin 39841 que j’ai revendue.
Look agréable. Moins jolie quand même ( pour moi ) et moins finie que la 1216 sous les numéros Marklin 39836 et 39838

Cardans bruyants.
Arrêts tellement secs ( devant un signal ) que certains wagons ( dans les longues rames ) pouvaient en dérailler.
Pour le reste … chacun ses goûts.

Bonjour Pierre Emile,
C’est toujours bon à savoir, en cas d’achat éventuel, je la testerai d’abord chez mon revendeur habituel.
En principe la Märklin 39841 est pourvue d’un décodeur mfx donc le ralentissement et l’accélération de la loc sont programmables.

Bonjour,

J’ai acheté une Taurus de chez Jaegerndorfer, livrée Hupac, AC, elle a un bon roulement, silencieuse et bien détaillée. Seul point faible, elle passe difficilement les aiguillages (voie C), elle a tendance à se soulever dessus. Je ne l’ai pas encore beaucoup fait rouler.

Cordialement

… elle a tendance à se soulever dessus. Je ne l’ai pas encore beaucoup fait rouler …

Peut-être diminuer la tension exercée par les ressorts du frotteur ?
Ou, à vitesse réduite, voir ce qui provoque le problème …

Bonjour à vous deux : Alain et Pierre-Emile,
Je ne manqurai pas de tester chez mon revendeur et avant tout achat, à la fois,
le modèle Märklin 2015 avec ses arrêts “un peu trop secs”
et la nouveauté 2015 “Jaegerndorfer” Version AC livrée “Railjet”
Pour cette dernière version et comme je roule sur Voie K,
je verrai comme elle se comporte sur les TJD en l’occurence.
Avec les Märklin, je n’ai jamais eu le moindre problème dans les faisceaux de gare avec 3 TJD successifs .
Je vous tiendrai de toutes manières au courant de mon choix définitif avec arguments à l’appui
pour l’une ou l’autre version de ces “Taurus”
en attendant encore Merci pour vos précieuses infos.

Bonjour,

Ca y est, les aiguilles courbes élancées arrivent! :cheers: :bounce: :sunny: :

static.maerklin.de/media.php/de/ … 15_DEb.pdf

Regardez page 27 !

Cordialement

Bonjour,

Sujet qui m’intéresse, hélas le PDF ne monte pas, ça tourne en boucle !!! :astonished:
Un problème d’adresse ?
Merci en tout cas.

Laurent

Bonjour à tous,

Serait-ce alors ici par hasard ?
[size=150]LIEN[/size]

Réf. 24771 et 24772 - R3 = 515 mm/30°
[size=85]Pas encore disponible ![/size]

Bonne fin de journée ! :wink:

Bonjour,

Dans les conversations officieuses à Göppingen, mais de source apparemment sérieuse, on a parlé de l’arrivée d’une traversée jonction double élancée en voie C, présentée à Nuremberg et disponible à l’été 2016. A suivre.
Cordialement

Bonjour à tous,

Ne suivant plus vraiment l’actualité des sorties, car ne disposant que de peu de temps, je me demandais si la nouvelle version du TGV POS était déjà disponible ? Y a-t-il eu des tests, concernant la motorisation et la vélocité ?
Est-ce juste une version améliorée avec les essuie-glaces fonctionnels ou une vraie nouvelle version ? Merci de vos réponses.

Bonjour Denis,

Sur son site, Märklin annonce la rame TGV POS référence 37796 pour le mois de novembre.
Reste à savoir si ce sera un véritable essuie-glace animé par un micro moteur ou bien un pare-brise sous forme d’écran LCD avec une animation représentant le mouvement du-dit essuie-glace… rien ne le précise dans la présentation du produit.

Il s’agira bien d’un micro-moteur de type piezo et plus précisément d’un moteur servo et non pas d’un display (= Ecran LCD)
Renseignement obtenu chez Märklin à Göppingen (Journées portes ouvertes)

Bonjour,

Je viens de faire un détour sur le site fr de la marque pour trouver quelques détails supplémentaires :

Bonne nouvelle car les trois coffrets d’extension de la production actuelle seront compatibles donc l’achat du coffret 37796 seul suffira pour refaire une rame de dix caisses.

Les pantos ne seront pas fonctionnels électriquement, juste les déployer ou pas mais différents (unijambistes) de ceux montés sur la version actuelle.

Disposition de la motorisation centrale avec entrainement par cardan dans les machines de tête et de queue.

Essuie glaces motorisés dans les machines de tête et de queue (Pourvu que cela ne soit pas trop fragile à l’usage).

Annonces en gare.

Prix annoncé : 529.99 € (ça fait un peu mal au portefeuille). Espérons que le prix baisse rapidement pour se lancer.

Enfin un lien direct vers la page qui détaille tout çà : marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=37796&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html

Laurent :thks:

Bonsoir Laurent.

Pour éviter une mauvaise compréhension de la part des autres membres, je pense que tu décodes mal en partie la description Märklin.

Tu lis cela où? Il est juste écrit que les coffrets complémentaires sont les 434x6 donc ceux qui vont sortir en même temps. A mon avis vu qu’il y a une fonction supplémentaire à “passer” entre les deux loc, l’attelage sera différent (au moins au niveau du connecteur électrique) donc l’usage avec les anciennes production sera probablement pas possible.

Pantographes mécaniquement fonctionnels, sans fonction électrique et les pantographes sont différent entre eux (càd le 25kV et le 1.5kV n’ont pas la même palette). C’est comme sur les versions précédentes.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Delias82,

Je viens de tomber sur votre post d’hier et je confirme ce que j’ai dit concernant les boites complémentaires pour faire une rame complète de dix voitures.

Ici, je reprends ce qui est indiqué sur le site Märklin :

Ces coffrets sont bien ceux qui sont sortis et que je possède avec le précédent POS.

Pour ce qui est des pantographes en toiture :

Voilà, j’espère que cela correspond à vos remarques. C’est vrai qu’en relisant mon premier message, cela porte à confusion, désolé !!! :scratch:

Laurent

Bonjour à vous deux,
Je pense qu’il y a eu confusion entre Laurent et Sylvain , à mon avis,
Sylvain faisait la remarque suivante
(il pourra toujours corriger si je me trompe)
Les extensions du TGV POS du catalogue 2011/2012
càd. les 43420,430 et 440 **ne sont pas compatibles **avec le nouveau TGV POS 37796
et dans ce cas, seules les extensions 43426,…436 et …446 sont effectivement compatibles avec ce dernier
pour les motifs évoqués par Delias plus haut.
Pour la petite histoire, Märklin avait déjà procédé ainsi pour la rame “Gotthardo” avec ses 2 précédentes moutures
(Autre décodeur et autres attelages donc incompatibilité)

Bonjour tous,

Effectivement, après avoir vérifié, il va donc être nécessaire de sortir le porte-monnaie pour acquérir les trois coffrets complémentaires pour obtenir la rame complète, arghhh !!!

Après vérifications sur le site Märklin, seule la référence 43426 est annoncée. Va donc falloir attendre vers la fin de l’année pour voir apparaitre les deux autres. :unamused:

Laurent

Bonjour!

Marklin à annoncer un coffret spécial pour fêter la mise en service du tunnel de base du Gothard limité à 1000 pièces pour l’Italie, la France et la Suisse. Il s’agit d’une Re 460 CFF et d’une Re 420 CFF toutes deux avec une livrée spéciale pour le Gothard… Les 2 locomotives sont sonorisées et équipées d’un décodeur MFX+…

Référence Marklin 31016. Livraison printemps 2016 au prix de 649.- CHF (le pris semble être le même dans plusieurs magasins…)

CFF22