Nouveautés Marklin 2015

Bonjour,

Référence Marklin 31016. Livraison printemps 2016 au prix de 649.- CHF (le pris semble être le même dans plusieurs magasins…)

En euros, ça nous le fait à combien ?

Laurent :unamused:

Bonjour,

Le prix ? Environ 595 €.
(Source le “convertisseur de devises”…via Google.fr)

À plus ! :flower:

:sunny: Hello CFF22 :sunny:

Super génial, merci beaucoup pour l info, j viens a l instant de réservé un coffret chez mon détaillant, trop trop COOL :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour,

Le PDF (en allemand)
digit-easy.ch/downloads/gottardo-3.pdf

Bonjour,
donc une Re 10/10 tout de blanc vêtue, l’ensemble est super mais…
Ces 2 locs existent-elles déjà en vrai ou seront elles pelliculées uniquement pour le jour d’ouverture du tunnel de base soit en avril 2016 ?
Y a t-il une info du côté des CFF ?

Hello

Ces 2 locomotives roulent actuellement avec cette livrée.

Amicalement

Raphaël

Je fais le jeu des questions et des réponses :
Après avoir consulté Internet : Réponse :
Oui , elles sont déjà pelliculées dans la grande réalité.
Je ne vais donc pas manquer l’occasion de les acheter.

:sunny: Hello Ignace :sunny:

Je confirme également, elles roulent déjà, par contre l ouverture officielle du tunnel du Gotthard est prévue pour le 1 juin 2016, voili, voilou.

:sunny: Hello :sunny:

Merci beaucoup pour le lien, c est SUPER.

Cordialement.
Daniel.

En effet elles roulent actuellement en Suisse dans cette livrée!

Peut-être que le prix va évoluer selon le cous de change de l’Euro! Bon Hag sortira aussi un coffret avec ces 2 machines mais à un prix nettement supérieur!

Je me demande si Roco ne va pas aussi se lancer de la production de ces 2 modèles… A suivre…

CFF22

A mon humble avis, Roco va certainement aussi se lancer dans le bain pour une reproduction de ce Set spécial, qui malheureusement marque un ÉNORME tournant, surtout au niveau des amateurs de belles photos au Gotthard vu que tous les trains prendront le tunnel, quel gâchis de laisser un trajet aussi MYTHIQUE et de le mettre a la retraite comme une vielle chausette :cry: :cry: :cry:

Cordialement.
Daniel.

Non !! Pas une vielle chaussette , loin de là !
Le trajet sommital du Gotthard ne va pas disparaître pas plus que n’a disparu la ligne sommitale du Lötschberg malgré le tunnel de base.
Deux raisons à cela :
Les gares sont nombreuses sur la ligne puis elles desservent à leur tour grâce aux bus de multiples villages.
( Nous ne sommes pas en France où l’on supprime les lignes de trams pour les reconstruire 40 ans plus tard ! )
et surtout pour le Gotthard , il est fortement question d’inscrire la ligne du Gotthard au Patrimoine mondial de l’humanité.

:sunny: Hello Ignace :sunny:

Oui je sais bien, je connais vu que j habite tout tout proche de la Suisse, la bas tout est vraiment différent, surtout niveau des transports en commun.

Il n y a pas si longtemps de cela, j étais au Gotthard, le 29 juin 2015 plus précisément, lors de cette sortie de la 141 Vapeur de la SNCF et de 2 Vapeur de la DB et j ai parlé avec des gens du coin, grosso modo, personne ne sait vraiment de ce qu il en advient, la bas, ils sont plutôt mitigés en ce qui concerne le maintien de cette ligne et d après eux, le coté financier est terrible a cause de l entretien, ils disent qu il n y a pas une semaine qui passe sans qu il n y ai des travaux sur cette ligne du a l usure ÉNORME des rails vu le trafic constant qui y règne.
D après les gens du coin, lors de l ouverture du tunnel du Gotthard au 1 juin 2016 cette ligne servira uniquement encore pour les coups dur et les sorties pour les convois spéciaux, surtout qu aux gares alentours je n ai pas vu UN seul train s arrêter, ni Erstfeld, ni Wassen ou encore Göschenen, après :question: :question: :question: franchement, j en sais rien, j espère que cela est faut et qu ils se trompent, moi personnellement je l espère aussi de tout cœur car la bas, depuis que j y suis allé, j y suis vraiment tombé dingue, c est vraiment un endroit MAGIQUE duquel on ne peux plus s en passer si on est un amour des trains des CFF.

Daniel.

Bonsoir Daniel

Pour répondre à tes propos, tu as mal regardé.
Il y a toujours l’IR du Gotthard qui s’arrête chaque heure à Erstfeld et Göschenen et dans chaque sens. (Au départ de Zurich ou Bâle jusqu’à Locarno et vice-versa). Par contre le service régional fut remplacé par une liaison bus pour libérer la ligne et également car le train ne peut pas faire un service “complet” (plusieurs villages n’ont pas leur gare à proximité). Il n’est pas certain qu’un service régional avec arrêt à toutes les gares soit remis en service à l’ouverture du tunnel de base.
Sur la rampe sud par contre le service régional fut remis en activité.

Quand aux G2000, elles sont utilisées dans les quelques triages du nord de l’Italie qui sont desservis par CFF Cargo.

Bonne soirée

Delias

:sunny: Hello Sylvain :sunny:

Autant pour moi, tout a fait exact, un oubli de ma part, c est vrai que l IR est bel et bien présent, par contre plus aucun régio, remplacé effectivement par des navettes, peut être qu après l ouverture du tunnel, ils vont faire comme du coté Sud :question: :question: :question: l avenir nous le dira :question: :question:

Bonne soirée.
Daniel.

Bonjour Daniel, :smiley:
Tes inquiétudes concernant la ligne sommitale du Gotthard sont à prendre en considération en l’occurence les coûts
pour assurer l’entretien d’une telle ligne.
( A titre de comparaison, la ligne des Causses et des Cévennes dans le Massif central sont vouées à la disparition,
avec le tout autocar prôné depuis peu )
Pour revenir à la ligne du Gotthard, j’ai quand même de sérieux doutes quant à la suppression de la ligne du sommet :
Un bus en horaire cadencé (Chaque heure de la journée) effectue le trajet Göschenen - Fluelen et retour pour ne citer que la rampe nord.
Avec une capacité limitée d’une cinquantaine de places, il lui sera difficile de concurrencer le train vu le nombre de villages concernés
auquel s’ajoute le transport scolaire.
L’espace rural atteint de fortes densités dans cette région et cet aspect est à prendre en compte.
Voir le lien ci-dessous de la SBB qui te permet de t’arrêter à Wassen et de contempler de l’église du village et observer
les boucles successives de la voie ferrée.
Tu verras aussi que les arrêts du bus en question sont très nombreux.
Comme je suis très au courant de l’avancement du dossier “Patrimoine mondial de l’humanité”
il sera, si le dossier abouti, impossible de supprimer la ligne incriminée . :smiley:

fahrplan.sbb.ch/bin/traininfo.ex … EndIdx=44&

:sunny: Hello Ignace :sunny:

:exclamation: Comme je suis très au courant de l’avancement du dossier “Patrimoine mondial de l’humanité”
il sera, si le dossier abouti, impossible de supprimer la ligne incriminée :exclamation:

Pourvu que cela ce réalise et que le dossier aboutisse, afin que la mythique ligne du Gotthard reste et qu elle puisse encore continuer a nous émerveiller pendant des années.

Encore un grand merci pour le lien.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,
Märklin ne semble pas avoir eu la main trop lourde quant au prix car si on décompose
le prix de ces deux locos : La 37462 donc la Re 6/6 fait 299 Euros (prix Märklin) et la seconde, la Re 4/4, 279 Euros
soit 578 euros !
Le prix de 595 Euros indiqué par Daniel me paraît donc tout à fait acceptable car Märklin a dû procéder à un pelliculage spécifique
auquel s’ajoute la boîte de présentation.
Petite question : On parle ici d’une production limitée qui intéressera certainement plus d’un spéculateur !
Quelque connaît-il le nombre de sets “31016” que produira Märklin ?

Voici, en pièce jointe.
Sous la responsabilité de celui qui a écrit.

Emane de : Marklin-users.net community forum.

Bonjour a tous,
Franchement je ne sais pas si ce Set est vraiment ou sera vraiment demandé :question: aura t il du succès :question: vu les temps qui courent, je me pose surtout la question, qui veut bien de ce Set, source d un détaillant selon son commercial, qui dit que les gens qui font du petit train depuis bien longtemps n achétent quasiment plus de nouvelles locomotives, ils n ont en aucun cas l utilité du digital vu qu ils roulent tous en majeur parti en analogique et surtout par manque de place alors que les jeunes d aujourd’hui ne font plus de petits trains, tout simplement.
Certes comme le précise Ignace, il reste toujours encore les spéculateurs.
Dans les séries limités ou spéciales que propose Marklin, c est toujours pareil, d abord il fixe un prix et quelques mois plu tard tu trouves cette pièce sur la toile proposée encore moins cher que chez ton Détaillant ( d ailleurs c est le détaillant qui vends sur la toile, vu qu il n arrive pas a s en débarrasser dans son magasin) récement cela était le cas pour la Ae 6/6 Olten de chez Marklin référence 39363.

Cordialement.
Daniel.