Nouveautés Marklin 2015

**Merci Bertrand,

C’est la même que celle du lien ci-dessous, mais 1804 au lieu de 1803.

marklin.be/fr/produits/detai … rique.html

Erreur rectifiée, mais je pense que l’on va voir arriver la1804 prochainement dans les Maerklin store.**

Bonjour,

Je me permets de relayer ici un post du forum allemand bien connu Stummiforum traitant des nouveautés Märklin 2015, et qui fait part de la possible sortie cet automne de nouveaux aiguillages en voie C: stummiforum.de/viewtopic.php … 4#p1330574
J’ai pas tout compris mais il semble qu’une liste d’articles a été postée puis retirée par un commerçant, donc pas super fiable mais comme Märklin avait déjà fait part de son intention d’élargir la gamme C…
Entre autres:
24072
Gerades Gleis mit abnehmbaren Böschungen. Wird als Ausgleichsstück für die schlanke Doppelkreuzungsweiche 24720 benötigt. – Preis: n.E.
24720
Schlanke Doppelkreuzungsweiche, Länge 236,1 mm, Zweiggleisradius 1.114,6 mm, Weichenbogen 12,1 mm, Herzstück 10° aus Metall. An jedem Ende der Weiche wird jeweils das Gleis 24071 bzw. 24072 benötigt. Zwei passende Böschungsteile liegen bei. Mit Elektroantrieb und beleuchteter Weichenlaterne, Digital-Decoder nachrüstbar – Preis: n.E.
24470
Bogenweichenpaar, jeweils R4 = 579,3 mm/ 30°. Außenbogen: 30° im Parallelabstand 64,3 mm. Mit Handschalthebel. Elektroantrieb 74491, Digital-Decoder 74461 und Weichenlaterne 74470 jeweils nachrüstbar – Preis: n.E.
24471
Bogenweiche links, R4 = 579,3 mm/ 30°. Außenbogen: 30° im Parallelabstand 64,3 mm. Mit Handschalthebel. Elektroantrieb 74491, Digital-Decoder 74461 und Weichenlaterne 74470 nachrüstbar – Preis: n.E.
24472
Bogenweiche rechts, R4 = 579,3 mm/ 30°. Außenbogen: 30° im Parallelabstand 64,3 mm. Mit Handschalthebel. Elektroantrieb 74491, Digital-Decoder 74461 und Weichenlaterne 74470 nachrüstbar – Preis: n.E.

A suivre

Cordialement

[size=120]Bonjour à tous
Merci à Alain des infos… à prendre avec prudence jusqu’à confirmation officielle.
Comme je suis pénible, j’aurais préféré une aiguille cintrée avec deux rayons différents (par exemple R5/R9 ou R3/R5), ce qui collerait mieux avec la réalité. Ceci dit si ces nouvelles aiguilles cintrées R4 apparaissent, il va me falloir étudier des modifications de tracé sur mon réseau… quelle chance !
Bonne fin de semaine et cordiales salutations de Montreux
Jean[/size]

Bonjour à tous,
ci dessous le lien pour la notice sur les nouveaux sémaphores qui ne marcheront en version mfx qu’avec la version 4.0 de la CS2
maerklin.de/de/produkte/tool … nbank.html
Je suis très déçus. attendre si longtemps pour ça :frowning:
Sincèrement Mark

Bonjour Bernard, tous,

Tu as raison Märklin pourrait très facilement sortir cet élément de 5.7°, tout comme des éléments de 15° en R3, R4, et R5 par exemple.

Voici la confirmation “officielle” de la sortie d’aiguilles courbes élancées (5’40):

maerklin.de/de/service/veroe … in-tv.html

“vielleicht dies Jahr” veut dire 2015… ou 2016.
Patience :zen: (une des nombreuses qualités du modéliste :wink: )

Cordialement

Bonjour,

Pour nos amis suisses et ceux intéressés par les chemins de fer de ce pays, un tirage limité de la Re 460 Märklin.
Re 460 023-5 (Märklin référence 37471.001) en décoration anniversaire "100 Jahre Hauseigentümer-Verband“
Tirage limité à 999 exemplaires au prix de 399 Francs suisses.
Info trouvée sur le forum Stummi (voir le message du 15/02 à 11h41 avec “Lokseite 1” et “Lokseite 2”).
stummiforum.de/viewtopic.php … 0#p1349960
ainsi que sur un site de vente suisse (dans le tableau en milieu de page)
roundhouse.ch/Maerklin_HO_20 … H_2015.htm

Bonjour,

Märklin vient de mettre à jour les délais de livraison des nouveautés 2015.
Certaines d’entre elles basculent vers 2016.
La liste à jour à ce lien:
static.maerklin.de/media.php/de/ … 015-07.pdf

Bonjour,
Pourrais-tu me donner le N° Märklin de ce coffret “Lufthansa” avec la BR 111 Edition 2015
Impossible de vérifier si les pantos sont effectivement motorisés.
Question subsidiaire : Y a t-il moyen de les récupérer (Je parle de ses pantos) pour les affecter sur une autre loc (SBB 460 ) ou non ?

Bonjour Jules,

Le coffret porte la référence 26671.
Pour les pantos motorisés, et sous réserve que la technologie adoptée sur la BR 111 soit la même que celle de la BR 103 réf. 39579,
les petits moteurs piezo-électriques sont montés directement sur la platine électronique, donc il faudra voir si celle-ci est directement transposable sur une Re 460.

Sur le site Märklin, dans la partie “club”, il y a une petite vidéo de présentation du modèle dans le n° 70 du Märklin TV
club.maerklin.de/de/maerklintv.html?selvid=2250

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Merci Bertrand pour les infos concernant les livraisons des nouveautés 2015. J’ai vu que je devrais attendre 2016 pour acquérir une V200 :blush:.

Pour la vidéo, on peut y accéder directement :

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la grisaille et sous la pluie.

Bonjour Bertrand et Merci pour l’info
Je vais voir cette vidéo d’un peu plus près.
Bonne fin de week-end

Bonsoir a tous

J’ai regardé la vidéo mais sauf si on compred l’Allemand je n’ai pas trop trouvé d’intérêts :grr:

Bonjour,

D’après les récentes infos de membres de Stummiforum, les prototypes d’aiguillages courbes élancés voie C seront présentés à la foire de Göppingen, dans 8 semaines.

Cordialement

Bonjour Patrice,
Je plussoie et …
Je te rassure, même en comprenant l’allemand, l’intérêt n’est effectivement guère au rendez-vous.
On ressort d’anciens modèles : Le "Lufthansa express " un exemple parmi beaucoup d’autres d’ailleurs .
On fait du neuf avec du vieux en actualisant le modèle ici avec des pantos fonctionnels.
Je veux bien admettre que la crise actuelle y soit pour quelque chose mais quand même, un peu
d’initiative et quelques investissements pour le renouvellement des modèles chez Märklin seraient hautement souhaitables.

Bonjour a tous

Juju, Marklin n’est malheursement pas le seul a faire du relooking de vieux modèles. Au passage quelques éléments techniques “modernes”, Un décodeur avec ou sans son, des led pour l’éclairage et hop c’est parti.

Je suis en 3 rails mais assez peu de Marklin au final dans la mesure ou je suis SNCF époque III et iV, donc production réduite et c’est de pire en pire au fil des années.

Quand on regarde avec attention les nouveautés quelques rares constructeurs sortent de vrais nouveaux modèles, Mabar avec sa YAYA 62000 a surpris tout le monde, depuis qu’elle était annoncé par d’autres, eux ils l’ont faite. Et surprise elle s’est très bien vendu maintenant il faut espérer qu’une deuxième fournée sera réalisée. Maintenant, il y a aussi d’autres modèles qu’il faudrait bien remettre au gout du jour et aussi et surtout comme le fond certains fabricant les concevoir aussi pour le trois rails.

Bonjour Patrice,
Je ne connaissais absolument pas cette marque espagnole qui produit aussi du matériel SNCF 3 rails . :blush:
Comme quoi ,on en apprend un peu plus tous les jours sur ce forum remarquable à plus d’un titre.
En ce qui me concerne, je m’intéresse à Märklin mais surtout pour sa production de matériel helvétique ou autrichien. :smiley:
Il est vrai qu’en 3 rails et pour ce qui concerne la production de modèles suisses ou autrichiens, il reste aussi Liliput relativement fiable et à des prix intéressants et Jägerndorfer 3 rails (marque autrichienne de qualité) dont voici le lien avec catalogue ( clic sur prospekt en pdf )
Il y a même la loco Sissi et bien sûr celle de François Joseph pour le 100° anniversaire de son décès en 1916
Pour François Joseph ,je ne sais pas trop mais Sissi était une passionnée de trains .
Voir le lien ci-dessous
jaegerndorfer.at/index.php
Bonne soirée

.

Bonjour

Mabar n’a pas sorti sa 62000 en 3 rails et c’est surprenant car il y a des machines très proches de la Renfe en 3 rails. Par contre elle est assez facile a transformé, un frotteur extra plat de chez marklin ou autre. un décodeur 21 broches et un petit shuntage des fils venant des roues et ça roule. Attention aux rembardes très très fragiles rien que pour cela il est préférable de la faire transformer.

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,

Merci pour ces informations ; mais ce serait peut-être mieux de reporter ces commentaires (+ d’autres ensuite…) dans la rubrique consacrée aux “nouveautés 2015 toutes marques” (sauf Märklin), c’est ici (post attaché) :

[size=150]LIEN[/size]

Bonne journée ! :wink:

Bonjour

On était sur une discusion, peut être que le sujet a un peu déborder du Marklin pur et dur mais si l’on doit passer d’un fil a l’autre, voire publier dans 2,3 et plus en fonction des mots contenus ça risque de devenir un peu compliqué :affraid:

Note de l’animateur : compte tenu de la tournure des discussions, ce topic a été divisé en deux ; la deuxième partie est dorénavant incorporée dans la rubrique “évolution du forum”. :wink: