Nouveautés ETE 2009

Bonjour à tous
voici les news de l’été 2009 Marklin, en allemand. Nous ne les avons pas encore en français.
medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Maerklin_SommerNH-2009.pdf
Wenceslas

Bonjour Wenceslas,

merci pour le lien, fort intéressant.

Tout d’abord parce qu’il y a de belles choses dans ce prospectus (BR 50 avec tender cabine et BR 64 époque 2 et wagons/voitures assortis… :heart: :cheers: ), ensuite parce que Marklin, malgré les difficultés que la firme rencontre, continue d’avoir des projets et dès lors une perspective d’avenir.

Tiens, une “nouvelle” version de la CS 2 ?

J’attends, avec patience, la version papier et francophone, qui me parviendra via l’insider’s club.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Wenceslas,

Merci pour le lien

Même si la version française n’est pas encore disponible pour les nouveautés d’été, je suis inquiet de voir une nouvelle “Central Station” (référence 60214) alors que la CS2 (référence 60213) est sorti en octobre 2008 (si je ne trompe pas).

Quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

Merci par avance.

Guy

Bonjour
J’attends avec impatience une réponse pour savoir justement.
Mais à priori je dirai que ce n’est juste qu’une opération de plus pour augmenter le prix sans en avoir l’air.En effet, elle augmente et il apparait d’après la description que c’est la même sauf qu’elle a le DCC intégrée et une souris fournie. La maj 1.07 tant attendue apportera cette compatibilité dcc.
Wenceslas

La centrale station c’est comme l’ipod, chaque années tu as du plus beau du mieux tout les ans… Mais nous on ne veux pas écouter de la musique ! Un deuxième port USB pourrait être intéressant…

Bonjour
J’attends avec impatience une réponse pour savoir justement.
Mais à priori je dirai que ce n’est juste qu’une opération de plus pour augmenter le prix sans en avoir l’air.En effet, elle augmente et il apparait d’après la description que c’est la même sauf qu’elle a le DCC intégrée et une souris fournie. La maj 1.07 tant attendue apportera cette compatibilité dcc.
Wenceslas
Une souris ? Intéressant.

Le DCC ???

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

Une souris ? Intéressant.On peut brancher une souris à la CS2 actuelle (je n’ai pas essayé).

j’utilise la souris c’est très pratique enfin quand on la maitrise bien
phil

De très belles nouveautés! j’ aime particulièrement le coffret citerne. Plusieurs ensembles de coffrets de ce type donnent de très beau ensemble sur des réseaux!

Merci Wenceslas :smiley:

:pullman a écrit:
Bonjour
J’attends avec impatience une réponse pour savoir justement.
Mais à priori je dirai que ce n’est juste qu’une opération de plus pour augmenter le prix sans en avoir l’air.En effet, elle augmente et il apparait d’après la description que c’est la même sauf qu’elle a le DCC intégrée et une souris fournie. La maj 1.07 tant attendue apportera cette compatibilité dcc.
Wenceslas

Bonsoir, en attendant des exolications supplémentaires sur ces 2 CS, je garde ma CS2 et attend avec impatience la maj 1.07 que je ferais au magasin “Au pullman”.

Merci et bonne nuit :sleep:

Bonjour à tous
voici les news de l’été 2009 Marklin, en allemand. Nous ne les avons pas encore en français.
medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Maerklin_SommerNH-2009.pdf
Wenceslas
Bonjour a tous

Je veut acheter la loco electrique E-184 et peut-être le coffret des cisternes “Mobil”. Me parait bien l’idée de faire sortir en echelle I la “croco” blanche de NYCL, comme la reedition de la croco original des années '30 aux etats-units. Je ne comprend pas trés bien la sortie d’une nouvelle croco en H0 aux même temps que le cofret 31859, dont elle existe dejá! Pour les personnes acheter une croco seule? Mais elle est deja sortie il-y-a deux ans! Je crois que sont dejá crocos en plus…

Bonjour,

Autre sujet intéressant dans ces nouveautés d’été, c’est la ressortie du set de digitalisation 60760, malheureusement toujours en édition limitée (pour la troisième fois tout de même …)

VB

Bonjour,

Autre sujet intéressant dans ces nouveautés d’été, c’est la ressortie du set de digitalisation 60760, malheureusement toujours en édition limitée (pour la troisième fois tout de même …)

VB
Bonjour Bertrand

C’est vraie… nous povons ajouter une Br 64 (la diference c’est que cette fois est un epoche II), une Br 52 (la même machine de 2000 et 2001), le VT 98 (le même de 2006 et 2007), la loco de la police (seulemnt cette fois avec coffret), une De 6/6 de SBB (la même chose). Bon… il-y-a la croco blanche echelle I et l’actualization de la CS2 pour DCC. Diferent, diferent, seulement le coffret des wagons “Mobil”

bonjour M.Wenceslas,merci pour le catalogue 'nouveautés ’
je suis surpris du nouveau cs3.
MARKLIN exagère avec ces centrales stations!
merci pour ces infos et a bientot.
amicalement Jean Pierre.

Bonjour Wenceslas,

merci pour le lien, fort intéressant.

Tout d’abord parce qu’il y a de belles choses dans ce prospectus (BR 50 avec tender cabine et BR 64 époque 2 et wagons/voitures assortis… :heart: :cheers: ), ensuite parce que Marklin, malgré les difficultés que la firme rencontre, continue d’avoir des projets et dès lors une perspective d’avenir.

Tiens, une “nouvelle” version de la CS 2 ?

J’attends, avec patience, la version papier et francophone, qui me parviendra via l’insider’s club.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonsoir a tous

En relation aux nouveutées d’ eté, dans ce moment à Lisbonne, c’est deja une “revolution” pour la “croco” blanche… “tout le monde” veut ce machine… en echelle I? Bon, je crois que ou “tout le monde” n’a pas vu que c’est l’echelle I, on bien que “tout le monde” est riche…

Bonjour
En ce qui concerne la nouvelle centrale CS2 : 60214 :
C’est bien la même que l’autre mais celle ci a la compatibilité DCC totale ( loco et acessoires ).En gros elle sera pour tous, comme la ECOS, et elle est prévue pour septembre.
Pour les possesseur de la CS2 actuelle : La mise à jour tant attendue 1.07 ne donnera pas la compatibilité DCC ( cette MAJ sera payante si vous la souhaitez ). Par contre elle donnera enfin la possibilité de rentrer ses propres photos et corrigera quelques bugs.
Voilà.
Enfin la loco crocodile en 1 sera en très petite quantité car marklin impose aux détaillants un achat énorme de matériel en 1 pour avoir le droit d’en commander UNE
La croco verte en HO est une bonne chose car elle était sortie du catalogue depuis un moment ( la verte ).

Et enfin, le liquiditateur étudie toujours les candidatures des repreneus car il y en a pas mal d’intéressés. Marklin sera donc repris et ne fermera. Hélas pas plus d’infos de la part de marklin et Pluta ne communique pas ( exprés ) car il ne veut pas passer son temps à déméntir n’importe quoi, donc toutes les rumeurs que l’on trouve sur internet ne sont que des RUMEURS.
Wenceslas

Pullman à dit :
En ce qui concerne la nouvelle centrale CS2 : 60214 :
C’est bien la même que l’autre mais celle ci a la compatibilité DCC totale ( loco et acessoires ).En gros elle sera pour tous, comme la ECOS, et elle est prévue pour septembre.
Pour les possesseur de la CS2 actuelle : La mise à jour tant attendue 1.07 ne donnera pas la compatibilité DCC ( cette MAJ sera payante si vous la souhaitez ). Par contre elle donnera enfin la possibilité de rentrer ses propres photos et corrigera quelques bugs.
Voilà.

Bonjour Wenceslas,

Si je comprends bien : si je veux avoir une compatibilité DCC, il faut que je revende ma CS2 pour la CS3. Marklin exagère, même pas 1 an entre ces 2 CS :imp:
Par contre, si je n’ai que des locos et accessoires Marklin, ce DCC est il important et nécessaire ?
Merci par avance de tes réponses.
Guy

Pullman à dit :
En ce qui concerne la nouvelle centrale CS2 : 60214 :
C’est bien la même que l’autre mais celle ci a la compatibilité DCC totale ( loco et acessoires ).En gros elle sera pour tous, comme la ECOS, et elle est prévue pour septembre.
Pour les possesseur de la CS2 actuelle : La mise à jour tant attendue 1.07 ne donnera pas la compatibilité DCC ( cette MAJ sera payante si vous la souhaitez ). Par contre elle donnera enfin la possibilité de rentrer ses propres photos et corrigera quelques bugs.
Voilà.

Bonjour Wenceslas,

Si je comprends bien : si je veux avoir une compatibilité DCC, il faut que je revende ma CS2 pour la CS3. Marklin exagère, même pas 1 an entre ces 2 CS :imp:
Par contre, si je n’ai que des locos et accessoires Marklin, ce DCC est il important et nécessaire ?
Merci par avance de tes réponses.
Guy
Il me semble que le DCC c’est pour le deux rails ? Donc non c’est pas très grave pour les markliniste. Par contre, je pense que Marklin veut conquérir le deux rails. Si la Central Station Marklin supporte le DCC, je pense que Trix ne sortira pas de CS 2.

Mais c’est vrai que quand tu vois cette politique tu te demandes s’il ne vaut mieux pas attendre… Car on est dans une fuite en avant du toujours plus… Et c’est un peu dommage (Société de consommation quand tu nous tien)…

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les avantages d’une compatibilité DCC sur un réseau Marklin ? Le fait de pouvoir monter tous décodeurs de son choix dans les locos et autres accessoires et ainsi esquiver le protocole propriétaire Motorola ?

Merci !
Jerome

A mon humble avis :

  • cette CS permet à Märklin de n’avoir qu’une seule ligne de centrale pour Märklin, Trix, Minitrix et LGB, en HO, N, Z, I IIm. Ca simplifie le débat et la production !
  • le fait de disposer du DCC permet de pouvoir programmer CORRECTEMENT les décodeurs qui acceptent les deux protocoles (DCC MM). Ce que l’on ne peut pas faire en mode MM, à l’exception des 5 CV’s de base. Et de pouvoir relire ce qu’on a modifié dans les CV’s, ce que le format MM ne permet pas.
    Et ça laisse supposer qu’à terme il n’y aura plus qu’un seul type de décodeurs pour tous les produits…

Pour moi, cette “NON màj” frise l’escroquerie. Ca continue comme avec la politique de non reprise de la CS1.
Comme je l’ai déjà exprimé dans d’autres topics de ce forum, je n’achèterai plus jamais aucune électronique Märklin (nulle, chère et non pérenne)…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)