Nouveautés ETE 2009

cette CS permet à Märklin de n’avoir qu’une seule ligne de centrale pour Märklin, Trix, Minitrix et LGB, en HO, N, Z, I IIm. Ca simplifie le débat et la production Voilà la raison du DCC.
1 seule centrale à fabriquer pour le trix et le marklin.
En soi, un markliniste n’a pas besoin du DCC sauf éventuellemnt comme le précise Djguyot, pour les réglages fins des décodeurs.De toute manière la 60213 n’est plus dispo, il faut attendre la 60214 après l’été pour les futures acquéreurs.
Donc la 60213 et la 60214 sont pareilles. Ce n’est qu’un soft en plus pour le DCC, et surtout une manière de l’augmenter( changement de réf = nouveau prix )
Wenceslas

Merci pour vos explications. Marklin ferait donc une concession envers le DCC qui pourrait finalement devenir leur standard…ce serait plutot réaliste de la part de Marklin.

Cette politique commerciale est effectivement plus que limite. Déja, faire payer les MaJ de correction c’est déja en soit invraisembable :angry: Ils sortent un produit tres couteux mais dont la mise au point laisse a désirer, et ils font payer le client une nouvelle fois pour qu’il puisse bénéficier des correctifs…

Bonjour,

Et enfin, le liquiditateur étudie toujours les candidatures des repreneus car il y en a pas mal d’intéressés. Marklin sera donc repris et ne fermera. Hélas pas plus d’infos de la part de marklin et Pluta ne communique pas ( exprés ) car il ne veut pas passer son temps à déméntir n’importe quoi, donc toutes les rumeurs que l’on trouve sur internet ne sont que des RUMEURS.
Wenceslas
Ce que tu dis est censé : j’approuve totalement. La toile est une immense vague émotionnelle. Personne ne peut rien dire d’objectif sur l’avenir de MArklin tant que cet avenir n’est pas décidé par les personnes devant le faire.

J’apprécie le silence professionnel de M. Pluta.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci pour vos explications. Marklin ferait donc une concession envers le DCC qui pourrait finalement devenir leur standard…ce serait plutot réaliste de la part de Marklin.

Cette politique commerciale est effectivement plus que limite. Déja, faire payer les MaJ de correction c’est déja en soit invraisemblable :angry: Ils sortent un produit très couteux mais dont la mise au point laisse a désirer, et ils font payer le client une nouvelle fois pour qu’il puisse bénéficier des correctifs…
L’acquéreur de Marklin devra faire très attention à la politique commerciale de la boite. Je trouve que, par exemple pour la CS1 à CS2, il aurait été bon de faire un avoir au détenteur CS1 qui voulait upgrader en CS2 (genre diminuer la marge sur le produit)

Donc on verrat bien !

Déja, faire payer les MaJ de correction c’est déja en soit invraisembable Attention, seule la maj vers le DCC sera payante
Wenceslas

Merci à Wenceslas pour toutes ces explications.

Guy

Pour avoir la description en français de cette centrale, cliquez ici.

Sait-on si la mise à jour vers le DCC sera uniquement logicielle ? Je n’ai qu’un réseau Märklin H0, pour lequel je viens d’acquérir une centrale 60213 qui me convient parfaitement, mais c’est bon à savoir.

Wenceslas on peut encore commander le modèle insider 2009 ?

merci

arnaud

si vous avez le bon de souscription, oui, il est encore temps, jusqu’au 30 avril
Wenceslas

En attendant, je serais curieux de savoir avec quel retard ces nouveautés seront livrées. Ce serait deja bien qu’il s’occupe de livrer les modeles prevues l’hiver dernier.