Un nouveau catalogue de nouveautés ESU 2025
Il serait bien de préciser l’année des nouveautés: ESU 2025
Merci
Oh oh la petite Br80 039 version musée époque VI …
Avec fumée pulsée cheminée + cylindres …
Elle sera parfaite pour le nouveau petit réseau de manœuvre à Poissy !
A.
Pareil … bien mignonne cette 030
Amicalement
Bernard
Bonsoir,
J’ai commandé en août 2024, une Ae6/6 de chez Esu, ville de Lausanne, malheureusement elle était en rupture de stock, livraison prévue fin 2024, puis janvier 2025, puis premier trimestre 2025, et maintenant fin 2025.
Faut pas être pressé.
Philippe
La dernière fois que j’ai commandé une ESU, j’ai attendu 18 mois et j’ai fini par annuler la commande…. il lui a fallut 2ans)
C’est fait pour les gens patients
Philippe
La BR80 est magnifique, mais à 500€, c’est exagéré.
Je serais curieux de voir combien d’exemplaires ils vendent chaque année de leurs modèles.
Car le prix de revient va surtout dépendre de cela, en plus des coûts de développement, car les coûts marginaux de production doivent être aux alentour des 50 à 70 € pièce.
Bonne journée,
Olivier
C’est sans doute parce qu’ils ne lancent des séries en production que si il on assez de pré-commande, et le reste on annule ;).
Bonjour,
Titine est visible sur le site d’ESU.
https://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/dampfloks-in-h0/baureihe-80-in-h0/
Il est vrai que 500€ est un GROS billet pour 11 petits centimètres.
Mais métal + fumigène dynamique + attelages automatiques + figurine chauffeur + version musée époque VI = je vais craquer …
A.
Avec le temps que cela mettra pour qu’elle te soit livrée, votre petit aura déjà quitté le nid famillial et tu auras pu réinstaller le grand réseau dans sa chambre
Bonjour
Selon DSO, il doit y avoir une vidéo sur le site d’ESU demain, sans précision horaire.
François
Hihihihi
J’aime l’idée !
Bonjour,
Elles devraient sortir sous peu, à l’occasion du salon de Dortmund.
Je pense qu’il y aura d’autres nouveautés à l’automne à l’occasion des journées Märklin mi-septembre à sortir fin d’année.
Bonjour Antoine,
Comme tu avais craqué pour la T18 Prussienne Esu dont tu t’es séparé peu de temps après, il me semble (?).
Outre la petite BR 80, je craquerai bien sur une belle 103 de pré-série en époque IV …
Mais cela commence à faire cher de kilo de métal …
Amicalement
Bernard
PS: et puis, c’est pas comme si je n’en avais pas déjà une palette de 103 …
Esu attribue à (au moins) deux de ses nouveautés 2025 (BR 218), deux anciennes références de BR 215 sorites en 2010/2011 (31009 et 31010). Bizarre…
Oui car elle avait un défaut de fabrication : un feu ne fonctionnait pas correctement. Je l’ai donc « relâchée » plutôt que d’attendre potentiellement de longs mois avec le SAV.
A.
Pour info, j’ai attendu 2 mois pour récupérer un locotracteur KG 230 ESU qui avait perdu toutes ses lumières …
Un délai somme toute acceptable …
Amicalement
Bernard
Les ESU sont quand même fragiles, je trouve.
Oui, c’est la rançon des nombreux équipements (je n’ai pas dit gadgets ) qui les équipent …
Amicalement
Bernard