Nouveautés ESU

Bonsoir,

Premier aperçu en vidéo de la petite 80 by ESU. Le réseau test est en voie C.

A.

1 « J'aime »

Intermodellbau Dortmund 2025

Mamma mia la beauté :smiling_face_with_three_hearts:

A.

4 « J'aime »

Photos: Russpeter (forum DSO)

https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?010,11108858

BR 80 009 DB

3 « J'aime »

Elle est belle, mais l’insonorisation de la cocotte-vapeur est ratée. Ce bruit d’enfant qui veut siffler et n’y arrive pas, pour un petit brin de locomotive à >400 Euros je trouve qu’ils auraient pu faire mieux.

1 « J'aime »

En même temps, il n’y a plus grand chose en neuf pour moins de 400 boules de nos jours…peut-être une Hornby Jouef “discounted for black Friday” ou une REE gamme Access 3R qui ne marche pas…

Cette petite BR80 ESU is “growing on me”…encore une hors thème ?!

Je ne veux pas dire, mais le prix “de rue” pour la BR 80 ESU est le même que le prix de cataloguq pour la BR 86 Märklin, dont le prix “de rue” en Allemagne est 20% en moins - et pour 50 Euros de plus, prix catalogue, la BR 23 Märklin qui est une grande locomotive de ligne. Et je ne regarde que les 37*** et plus haut, les 36*** qui sont d’entrée de gamme c’est encore une fois moins cher. La BR 24 est à 259 Euro prix catalogue et la BR 74 à 149,99 Euros, la version T12 livrée photographique à 234,99 Euros. Dampflokomotiven | Märklin Website DE

Bon, fin de hors-sujet. Ceux qui apprécient cette petite locomotive décideront si pour eux elle vaut le prix ; je la trouve bien jolie et plaisante, mais à ce tarif qui se justifie en partie par plein de fonctionnalités dont je n’ai pas l’utilité, je passe mon chemin.

Je vous rajoute une nouvelle vidéo :slight_smile:

A.

1 « J'aime »

Oui, en fonction de la qualité des vidéos, on entend plus ou moins le bruit du ventilateur du fumigène. À constater en vrai si cela est réellement rédhibitoire ou non.

Il semblerait qu’il existe un CV à régler pour palier un peu à la chose.

En tout cas, elle me plaît. Une petite boule de métal qui fume et brille :smiling_face:

A.

Bonjour Antoine,

Sur DSO, elle est loin de faire l’unanimité et a des détracteurs sur le Stummiforum.
Après avoir hésité et reçu une proposition intéressante d’un détaillant d’outre Rhin, je conserve ma petite Marklin 33041 avec LS V5, qui me satisfait pleinement !
A suivre les discussions qui ne manqueront pas à venir.
François

Bonjour François,

voilà une décision qui est toujours saine : si on est pleinement satisfait du modèle qu’on possède déjà, pourquoi changer ?
Ma BR 80 est une TM 800, c’est un autre calibre (sous tous les angles de vue), modèle vieux de >70 ans, mais que j’affectionne. Ceci dit, une locomotive de la famille 3304 pourrait tout à fait entrer dans mon champ de vision, c’est quand même une autre qualité des détails - mais aux prix (selon et pour moi) raisonnables.

En même temps avec un telle longueur de machine, on ne peut pas tout avoir.

Tout à fait exact. C’est déjà impressionnant de voir ce qui y a été installé !