Nouveautés 2021

Bonjour,

Voici la mise à jour de la livraison des nouveautés 2021.
La Roterpfeil que j’attendais pour le sapin est retardé, livraison février 2022, la crocodile autrichienne janvier 2022. Faudra être patient, heursesmennt on n’est pas sans trains pour jouer :smirk::smirk::smirk::smirk:.
Philippe

https://www.maerklin.de/de/produkte/produkt-informationen/liefertermine-preise

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Merci pour cette information. Je viens de parcourir le document et je dois dire que cela m’arrange plutôt dans un certain sens et pas seulement pour cette référence . :grin:

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site Maerklin.de, la Churchill-Pfeil référence 39260 à augmenté, elle coûte maintenant 589 euros. Je l’ai réservé chez MSL le 21 janvier 2021 pour 503 euros, maintenant sur leur site elle est à 530.
Philippe

Je pense qu’à l’avenir tout va devenir compliqué, inflation galopante et aucune indexation des salaires !! Si märklin continue à cette allure l’entreprise va se tirer une balle dans le pied

Bonjour

Idem pour REE dont les tarifs augmentent ce mois-ci de 4 à 10 % :frowning:

Amicalement

Bernard

Malheureusement, Marklin n’est pas le seul à devoir faire face aux aléas de l’économie actuelle et du problème à se fournir avec le prix des matières premières qui montent.
Je suis abonné à LR et RMF et RMF Mai/Juin ne m’a été livré que samedi dernier en raison des coûts du papier en hausse et à se fournir, le tout ayant engendré des retards à l’impression du numéro. Je m’attend à ce que cela soit répercuté sur le prix de l’abonnement.
Las, il va falloir faire avec je le crains. Et ce n’est pas fini.

Et nous faire des économies faute de pouvoir débourser de telles sommes :wink:

Presque 60 euros d’écart entre un détaillant français et un détaillant allemand pour un même produit, ca fait quand meme beaucoup. Et après, les détaillants français vont râler que l’on n’achète plus chez eux… Va comprendre.

3 « J'aime »

Eh bien effectivement tout augmente. Maerklin a augmenter tous ses prix des modèles 2021, entre 2 et 8 %.
Le petit train devient un loisir très cher.
Philippe

Bonjour Manu93,

Faut pas oublier la TVA sur laquelle se gave l’État. Qui plus est, les détaillants français doivent pouvoir vivres, ne pas oublier toutes les charges à régler par mois et j’en oublie sûrement.
Sur un marché concernant notre hobby, je suis même étonné qu’il en existe encore en France en 2022 .

Bonjour,

Eh bien la fameuse flèche rouge Churchill prévue pour septembre 2022, est maintenant reporté au 4 ème trimestre. Je l’avais réservé en janvier 2021.

Je me demande si ils vont la produire où pas. Qu’est-ce qu’il fait qu’ils retardent constamment ce modèle?
Philippe

Bonjour Philippe,

Il ne faut pas perdre espoir, elle finira par sortir et si c’est pas en fin d’année, début 2023.
589€ tout de même d’après ce que je viens de voir sur le site Marklin.

39260

C’est vrai que cela commence à faire bonbon côté tarif, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une nouvelle production bien équipée. Seule risque, c’est le prix qui pourrait encore grimper avec l’inflation d’ici sa sortie officielle.

Laurent

Devoir reserver des modeles 2 ans en avance c’est du foutage de gu**le.

2 « J'aime »

hello,

il semblerait selon les dires de deux revendeurs que je fréquente, que l’ensemble des carrosseries ainsi que des châssis soient prêt.

Cependant ils manquerait les composant pour la platine électronique. Et pour l’instant ça n’avance pas.

à noté que ce n’est pas la seule référence des nouveauté 2021 qui n’est pas encore sorti.

j’attend encore le modèle Unimat 094x4/4S ou plus simplement la référence 39935.

Wadame,

La platine électronique serait différente par rapport à d’autres modèles ?
Philippe

Apparement selon les bruits de couloirs, nouvelle construction. J’en sais pas plus.

On peut imaginé que pour les platines plus standard déjà utilisés dans bon nombre de modèles les stocks ou les facilités d’approvisionnement sont plus aisé.

1 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Deux ans de retard ça va encore, du coté de chez LSmodels il y a du matériel annoncé il y a près de dix qui n’est toujours pas sorti.

Sébastien

Bonsoir André,

Elle est annoncée pour septembre 2022, donc elle devrait arrivée bientôt.

Petite vidéo trouvé sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=z3tf28ZDbBw

Sébastien

2 « J'aime »

Pour la 130 TB, cetait une sncf digital sound proposée a 200 €. Je m’etais donc dit que ca valait le coup pour du neuf ( ma seconde machine neuve apres la 050 TA en 2017).

Annoncée en 2019 comme nouveauté 2020. Finalement livrée en juin 2021, soit 1 an 1/2 pour la livraison.

Pendant ce temps, je suis passé a côté d’occasions tres sympas sur le F3R.

moralité : je n’achèterai plus jamais de neuf chez Marklin. Ces gens nous prennent pour des c**s en annonçant des nouveautés juste pour bloquer nos budgets.

Je prefere opter pour des occasions sur ce forum avec des gens serieux.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Bien équipée avec un son tout pourri c’est çà ?