Nouveautés 2021

Bonjour,

Voici la mise à jour de la livraison des nouveautés 2021.
La Roterpfeil que j’attendais pour le sapin est retardé, livraison février 2022, la crocodile autrichienne janvier 2022. Faudra être patient, heursesmennt on n’est pas sans trains pour jouer :smirk::smirk::smirk::smirk:.
Philippe

https://www.maerklin.de/de/produkte/produkt-informationen/liefertermine-preise

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Merci pour cette information. Je viens de parcourir le document et je dois dire que cela m’arrange plutôt dans un certain sens et pas seulement pour cette référence . :grin:

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site Maerklin.de, la Churchill-Pfeil référence 39260 à augmenté, elle coûte maintenant 589 euros. Je l’ai réservé chez MSL le 21 janvier 2021 pour 503 euros, maintenant sur leur site elle est à 530.
Philippe

Je pense qu’à l’avenir tout va devenir compliqué, inflation galopante et aucune indexation des salaires !! Si märklin continue à cette allure l’entreprise va se tirer une balle dans le pied

Bonjour

Idem pour REE dont les tarifs augmentent ce mois-ci de 4 à 10 % :frowning:

Amicalement

Bernard

Malheureusement, Marklin n’est pas le seul à devoir faire face aux aléas de l’économie actuelle et du problème à se fournir avec le prix des matières premières qui montent.
Je suis abonné à LR et RMF et RMF Mai/Juin ne m’a été livré que samedi dernier en raison des coûts du papier en hausse et à se fournir, le tout ayant engendré des retards à l’impression du numéro. Je m’attend à ce que cela soit répercuté sur le prix de l’abonnement.
Las, il va falloir faire avec je le crains. Et ce n’est pas fini.

Et nous faire des économies faute de pouvoir débourser de telles sommes :wink:

Presque 60 euros d’écart entre un détaillant français et un détaillant allemand pour un même produit, ca fait quand meme beaucoup. Et après, les détaillants français vont râler que l’on n’achète plus chez eux… Va comprendre.

2 « J'aime »

Eh bien effectivement tout augmente. Maerklin a augmenter tous ses prix des modèles 2021, entre 2 et 8 %.
Le petit train devient un loisir très cher.
Philippe

Bonjour Manu93,

Faut pas oublier la TVA sur laquelle se gave l’État. Qui plus est, les détaillants français doivent pouvoir vivres, ne pas oublier toutes les charges à régler par mois et j’en oublie sûrement.
Sur un marché concernant notre hobby, je suis même étonné qu’il en existe encore en France en 2022 .