Voici la mise à jour de la livraison des nouveautés 2021.
La Roterpfeil que j’attendais pour le sapin est retardé, livraison février 2022, la crocodile autrichienne janvier 2022. Faudra être patient, heursesmennt on n’est pas sans trains pour jouer .
Philippe
Merci pour cette information. Je viens de parcourir le document et je dois dire que cela m’arrange plutôt dans un certain sens et pas seulement pour cette référence .
Je viens de regarder sur le site Maerklin.de, la Churchill-Pfeil référence 39260 à augmenté, elle coûte maintenant 589 euros. Je l’ai réservé chez MSL le 21 janvier 2021 pour 503 euros, maintenant sur leur site elle est à 530.
Philippe
Je pense qu’à l’avenir tout va devenir compliqué, inflation galopante et aucune indexation des salaires !! Si märklin continue à cette allure l’entreprise va se tirer une balle dans le pied
Malheureusement, Marklin n’est pas le seul à devoir faire face aux aléas de l’économie actuelle et du problème à se fournir avec le prix des matières premières qui montent.
Je suis abonné à LR et RMF et RMF Mai/Juin ne m’a été livré que samedi dernier en raison des coûts du papier en hausse et à se fournir, le tout ayant engendré des retards à l’impression du numéro. Je m’attend à ce que cela soit répercuté sur le prix de l’abonnement.
Las, il va falloir faire avec je le crains. Et ce n’est pas fini.
Presque 60 euros d’écart entre un détaillant français et un détaillant allemand pour un même produit, ca fait quand meme beaucoup. Et après, les détaillants français vont râler que l’on n’achète plus chez eux… Va comprendre.
Eh bien effectivement tout augmente. Maerklin a augmenter tous ses prix des modèles 2021, entre 2 et 8 %.
Le petit train devient un loisir très cher.
Philippe
Faut pas oublier la TVA sur laquelle se gave l’État. Qui plus est, les détaillants français doivent pouvoir vivres, ne pas oublier toutes les charges à régler par mois et j’en oublie sûrement.
Sur un marché concernant notre hobby, je suis même étonné qu’il en existe encore en France en 2022 .
Il ne faut pas perdre espoir, elle finira par sortir et si c’est pas en fin d’année, début 2023.
589€ tout de même d’après ce que je viens de voir sur le site Marklin.
C’est vrai que cela commence à faire bonbon côté tarif, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une nouvelle production bien équipée. Seule risque, c’est le prix qui pourrait encore grimper avec l’inflation d’ici sa sortie officielle.
Apparement selon les bruits de couloirs, nouvelle construction. J’en sais pas plus.
On peut imaginé que pour les platines plus standard déjà utilisés dans bon nombre de modèles les stocks ou les facilités d’approvisionnement sont plus aisé.
Pour la 130 TB, cetait une sncf digital sound proposée a 200 €. Je m’etais donc dit que ca valait le coup pour du neuf ( ma seconde machine neuve apres la 050 TA en 2017).
Annoncée en 2019 comme nouveauté 2020. Finalement livrée en juin 2021, soit 1 an 1/2 pour la livraison.
Pendant ce temps, je suis passé a côté d’occasions tres sympas sur le F3R.
moralité : je n’achèterai plus jamais de neuf chez Marklin. Ces gens nous prennent pour des c**s en annonçant des nouveautés juste pour bloquer nos budgets.
Je prefere opter pour des occasions sur ce forum avec des gens serieux.