Nouveautés 2014

Bonjour,

Dommage, mais il n’y a pas encore l’augmentation des fonctions.
On reste sur 16 fonctions, et beaucoup de modèles de chez Roco, Esu par expl, dépassent largement les 16 fonctions. Sur l’Ecos on a cette possibilité.
Filipi

La prochaine version de la CS aura un écran de 2 m x 1 m, des Joy Sticks, la 3D et ça s’appellera [strike]Microsoft[/strike] Märklin Train Simulator.

Plus besoin de rails, de locos, de wagons, de modules, de décors… :unamused:

Encore plus, on pourra la projeter contre un mur blanc. On se croira au ciné.
Filipi

bonjour a tous
voici le lien de lippe pour telechargement des catalogues et nouveautes marklin,roco,fleischamn et piko
modellbahnshop-lippe.com/inp … anung.html
slt
marc :flower:

Bonjour Pierre

Je suis assez d’accord avec toi.
J’engueule assez mon benêt de fils parce qu’il sait passer des heures devant une Playstation.
Au rythme ou vont les choses, nous ferons de même devant nos écrans de CS2 .
Tout sera virtuel et les circuits ne seront plus nécessaires.
Le digital a facilité les choses, les locos roulent mieux, mais il y a un stade à ne pas dépasser.

Remplir le réservoir d’eau, allumer la chaudière, lâcher les freins tout ça sur un écran, je pouffe.
Faire tûûût, pouët, attention le train en partance pour Steenokkerzeel est annoncé voie 5, criiiii, schloumpff, piouff, je repouffe.

Est-ce vraiment ça jouer au train ?
Un décorateur fou passe son temps à créer des maquettes à l’identique de la réalité, un joueur monte et démonte son circuit comme un gosse en quête de nouvelles possibilités de jeu. Ceux là ne se lasseront jamais de leur petit train.
Les tûûûtpouetteurs trouveront leur bonheur sur PS4

Je suis sûr que ma CS2 a atteint son seuil limite de mises à jour. 3.5, 3.6, 4.123, plus pour moi.
Il y a tant de choses à créer au niveau des voies, au niveau des modèles.
Tous ces gadgets ne sont que de la poudre aux yeux .
Mais comme il y a des amateurs !!!

Quand j’étais enfant, en 68, on jouait avec du Jouef, Hornby et cie. On n’était pas compteur de rivets, on voulait jouer, faire rouler ses trains, changer de voies, accrocher, décrocher les wagons, pas plus que cela. La loco tournait toute une après-midi, on s’amusait comme des fous.
Maintenant on inspecte à la loupe les fenêtres des voitutes, on mesure au pied a coulisse la hauteur des tampons, on veut du parfait, et on rechigne très facilement.
En fin de compte on trouve toujours quelque chose qui cloche. On veut aussi faire rouler nos trains comme dans la réalité. L’accostage de la loco contre le wagon doit se faire en douceur, la vitesse doit être réaliste, etc. On essaye de plus en plus de copier la réalité. Alors nos chers fabricants de petits trains, nous ont bien écouté. Avec ces centrales, et ces pupitres de commande qui simulent le poste de conduite d’une machine, on peut faire rouler ses trains comme un vrai mécano. Nos souhaits sont donc exhausés, merci tante Maerklin.
Mais bon, cela ne pourra jamais plaire a tout le monde.
1 personne, 1 voeux, 100 personnes, 100 voeux.

Filipi

:smiley: Bonjour Olivier

Ce n’ est pas la faute de ton fils , c’ est le système qui veut cela…
abétiser les gens par les jeux ou les émissions voir même certains dessins animés… :nerd:

Le mien 22 ans ,peu jouer sur l’ ordi à tuer des zombies pendant des heures…
après il descend se rassasier et désaltérer, si, il a bien travailler,il est de bonne humeur et si ,il est perdant
vaut mieux l’ éviter… :nerd:
il joue tout en écoutant une musique qui tape les battements du cœur , sa me rappel toujours la cadence de la défonceuse pour la fabrication des boites de coca, enfin que faire?

c’ est de sa génération…Nous on devait mettre 1 franc dans le jeux ,pour y faire une partie qui durait quelques minutes,
ou une partie de baby-foot avant la classe… :vieux:

:smiley: salut philippe…

oui , mais nous étions en 1900, 67 voir 1970…

et, c’ était formidable d’ avoir un petit réseau ou le train démarrait ou s’ arrêtait avec l’ inverseur Marklin…
moi , j’ avais eu un coffret jouef avec une BB67000 et 3 voitures voyageurs par mon oncle et mon frère un coffret marchandise avec un locotracteur et des wagons marchandises…
Hélas ,à l’ époque nous n’ avions pas les moyens d’ avoir un compteur électrique, mais par chance le coffret marchandise était livré avec un compteur à piles … :sunny:
Hélas ,les piles s’usées très vite et mes parents peu de moyen… :nerd:
donc chacun tiré son train par la loco , et ont jouaient pendant des heures… :joker:
La chanson qui passait à la radio ,je n’ aurais pas le temps de michel Fugain ,ou les petits pains au chocolat de joe Dassin…
toute une époque… :lol!:

Le problème, c’est que je ne crois pas que gadgétiser à outrance la CS attirera la génération Y vers le modélisme ferroviaire.

De mon côté, j’attends de Märklin des modèles bien motorisés, suffisemment détaillés, avec de bonnes qualités de roulement et des voitures grandes lignes à l’échelle 1/87 en longueur.

J’attends du matériel facile à entretenir, dont les pièces détachées soient en stock.

J’attends enfin des prix “raisonnables”. Payer 100 ou 200 euros de plus pour du mfx+, des cartes sons dont je n’ai que faire (pouet pouet), c’est un repoussoir. Ou alors, que ce soit en option.

Mais fort heureusement, ebay.monde regorge pour au moins cent ans d’invendus des séries précédentes.

L’Ebay.monde, c’est la caverne d’alibaba !!!. Alors ne nous faisons pas de soucis.
Filipi

Hallo Filipi

Mais je suis bien conscient que cette nouvelle technologie puisse plaire à nombre d’entre nous, et je respecte ces choix.
Mon point de vue est plus basique.

Mettre un ordinateur à la pointe du progrès pour faire avancer des 2CV sur des routes en cailloux, je trouve cela un mauvais choix.
Märklin fait la même chose que l’enseignement de notre pays pour l’instant.
De tout un peu, mais rien à fond.

Le train, c’est d’abord un réseau. Qu’ils nous comblent avec un vaste choix de voies réalistes.
C’est ensuite du matériel roulant. Qu’ils le crée au mieux

C’est débile de se focaliser sur des compléments informatiques stupides ( à mon goût ) et de faire un retour en arrière sur la motorisation des modèles.

C’était l’idée de mon intervention. Régler d’abord le basique avant de partir en avant.

Mvg

De mon côté, j’attends de Märklin des modèles bien motorisés, suffisemment détaillés, avec de bonnes qualités de roulement et des voitures grandes lignes à l’échelle 1/87 en longueur.

J’attends du matériel facile à entretenir, dont les pièces détachées soient en stock.

Un peu comme si Märklin refabriquait de l’analogique, perso je suis partant, pour moi ce serait çà la vraie option, le choix entre une loco analogique ou digitale, à la limite du delta serait acceptable, mais bon, ce que j’en pense est dans ma signature :smiley:

Ce n’ est pas la faute de ton fils , c’ est le système qui veut cela…
abétiser les gens par les jeux ou les émissions voir même certains dessins animés… :nerd:

Le mien 22 ans ,peu jouer sur l’ ordi à tuer des zombies pendant des heures…

Perso je ne suis pas aussi catégorique, avec Doudou on a des périodes jeux vidéos sur une vieille Xbox où on peut jouer en coopératif, c’est à dire à deux contre l’ordinateur, et attention, çà déménage, lui en sniper silencieux et moi en bourrin qui monte à l’assaut d’un T55 dont il a dégommé le chef de char (le pauvre … :unamused: ), les méchants n’ont qu’à bien se tenir ! :smiling_imp:

Je m’intéresse même aux dessins animés japonais qu’il regarde, et c’est pas d’hier, avec les ainés c’était Dragon Ball Z, aujourd’hui c’est One Piece et autres animations, mais bon, nous on avait Goldorak :unamused:

Il écoute aussi du Eminem, ou d’autres rappeurs (Râleurs ?), mais plutôt que lui dire que c’est de la musique de sauvages, ce qui me rappellerai mes parents quand j’écoutais Deep Purple, Led Zep ou AC/DC, j’ai préféré apprendre à connaître Eminem, du coup c’est pas si mal quand on connaît le passé de ce type et puis en musique, il y a pire :nerd:

Et finalement il arrive aussi qu’on joue aux échecs sur un plateau en bois et avec des pièces en bois tous droits venus du Jura, qu’on se fasse une bonne bagarre de figurines sur un champ de bataille en moquette verte, et pour le train, même s’il l’a délaissé un peu pour le moment, faut bien qu’il fasse sa vie, je continue pour Noël de lui offrir un coffret Märklin, une loco ou autre accessoire car il y a une chose dont je suis quasi certain, dans quelques années il fera comme la majorité d’entre nous ici, il ressortira le train de ses cartons et s’y remettra à fond :wink:

Restons zoptimistes (Personne qui pratique la zoptimologie selon le Larousse des mots zarbis) et vous verrez l’avenir sous un autre angle :laughing:

Je suis tout a fait de ton avis Olivier.

Maerklin devrait d’abord se concentrer sur l’essentiel d’un réseau. De bonnes voies, aiguillages, etc. la voie K devient bien obsolète, ils n’investissent plus dans ce type de voies. Il nous reste la voie C. Ensuite pour les moteurs, ils veulent faire des économies derrière notre dos, en montant des moteurs a peut-être 1 euro pièce.
Avec le moteur sinus, ils étaient au top, et maintenant ils retombent dans des moteurs des années 60. Nos Jouef avaient aussi des moteurs 3 pôles, qui patinaient a la moindre côte. Surtout les vapeurs, avec entrainement au tender.
Mais bon restons positifs, ils nous sortent quand même pas mal de belles choses. J’ai pas mal d’amis du club qui ne sont pas membres d’un forum, qui ne lisent pas les rumeurs, et qui sont chaque année, comme des petits enfants devant le catalogue des nouveautés.
Filipi


Bonjour JCDan,

Voici la traduction selon mon interprétation:
update 3.5.x
possibilité de choisir différent fond d’écran (probablement pour le système mfx+)
réglage de la luminosité jour/jour
sélection rapide des Locomotives

update 3.6.x
Possibilité d’instauration d’un timing (time table?)
Possibilité de créer des parcours propres/individuels
bruitage/son via la sortie prévue à cet effet de la CS2
Installation de bruitage/son individuel sur la Cs2

A+

sank
Bonsoir Sank !

Merci beaucoup pour ce résumé dans la langue de Molière ! :thks:
Bon, finalement, je vais garder la version actuelle de ma CS2 (à vrai dire, c’était la dernière, mais je ne sais même plus laquelle… ? :unamused: ) …aucune importance, du moment que cela roule, sauf un intérêt peut-être sur la fonction “sélection rapide des locomotives”…à voir pour en savoir plus… ! :trainregard:

Bonne nuit ! :sleep:

P.S. Je viens seulement de lire tous vos messages…rien à ajouter !

J’ai pas mal d’amis du club qui ne sont pas membres d’un forum, qui ne lisent pas les rumeurs, et qui sont chaque année, comme des petits enfants devant le catalogue des nouveautés.Ils ont tout compris :cheers:

[size=58](même sans free)[/size]

Comme Daniel, en dehors de la “sélection rapide des locos”, je ne vois pas l’utilité de ces mises à jour.
Je n’arrive déjà pas à utiliser intelligemment le keyboard virtuel.

:smiley: :astonished:

Francis , tu n’ arrives pas pour le Keybord virtuel… :lol!:

oui oui

mais des doigts de virtuose pour bidouiller les machines… . :cheers: :sunny:

Ne te méprend pas Marc.
Je n’aime pas le keyboard virtuel (ni le layout) avec lequel je n’ai “que” 16 articles électromagnétiques “visibles” (alors que j’utilise 5 keyboard - 80 articles - 6040 reliés à ma 6021) et qui occupe tout l’écran en ne laissant pas beaucoup de place pour le contrôle des locos.
Peut être y a t il une astuce ou manip à faire pour en avoir plus sous les yeux, mais je ne l’ai pas trouvé (ni beaucoup cherché).

Comme Daniel, en dehors de la “sélection rapide des locos”, je ne vois pas l’utilité de ces mises à jour.
Je n’arrive déjà pas à utiliser intelligemment le keyboard virtuel.
Bonsoir à tous,

Oui, Francis :wink: , pour ma part, ce serait effectivement le seul “point faible” de la CS2 : le changement pas assez rapide d’une loco à l’autre, en dehors des deux visibles sur l’écran… :bounce:

Pour le “reste” (keyboard virtuel…), je serais mal placé pour apporter un jugement, tout est en “analogique pur et dur” avec les bons vieux “boutons” d’antan, les relais… ! :vieux:

Bonne journée ! :zen: