Nouveautés 2014

Moi je m’amuse avec ma main station de mon Ipad, c’est super.
:bball: :bball: :bball: :bball: :bball:

Bonsoir,
Comme tout le monde j’ai essayé de “décoder” l’annonce plutôt laconique des futures mises à jour prévues pour la CS2 et rien ne m’a vraiment convaincu ou bien je n’ai pas tout compris !
En tous cas il n’est pas fait mention de correction des bugs de la version 3 qui rendent la compat avec le DCC acrobatique. En ce qui me concerne, je reste sur la 2.01 qui n’est pas parfaite vis à vis de la gestion par ex des décodeurs ex ESU en mode DCC, mais en bataillant un peu ça marche quand même.
Le post sur les moteurs fait couler beaucoup d’encre et je n’en remettrais pas une couche, mais juste une remarque sur ce qui se passe en automobile avec le downsizing continuel des moteurs et le parallèle qu’on peut faire avec notre motorisation de modèles réduits.
Pour ce qui est des attentes des uns et des autres vis à vis de notre constructeur “favori” les avis sont qq fois radicalement opposés, mais constatons que certains constructeurs, comme Brawa par ex, proposent dès leur sortie des modèles basés sur deux voire trois époques et des prestations d’équipement à la carte (avec ou sans son, fumigène ect…). Ca ne doit pas être si compliqué et permet d’élargir le panel de clients potentiels. A noter que cette marque ne fait, ni ses propres moteurs, ni son électronique, mais se concentre sur la base du métier qui est la conception, la mécanique et l’injection plastique ou métal.
Dernière réflexion issue d’un post : la voie K vieillit sans aucun doute, n’est pas exempte de défauts électriques, possède une aiguille triple qui date des années 60 etc… La voie c’est quand même un éléments de base de notre hobby et on ne peut qu’exprimer des frustrations diverses vis à vis de l’offre en deux rails.

A vous lire…

Eh oui, la voie K devient bien obsolète. En 2 voies on a bien plus de choix.
Les rails c’est comme la fondation d’une maison. Si vous dessinez la meilleure des locomotives, mais que vous n’avez pas de bons rails pour la faire rouler, c’est comme une Bugatti Veyron sans pneus.

Filipi

J’ai l’album de grands plans de réseaux en voie C. Il doit dater de 2006 ou 2007. Il y est écrit plusieurs fois et en toutes lettres que les compléments du programme “C” comme les aiguilles courbes à grand rayon et la traversée jonction double vont sortir dans les plus brefs délais.

Nous sommes en 2014…

Bonjour Pierre,

Soit ils avaient déjà à l’époque des problèmes financiers et ils ont coupé le budget en recherche et développement de la voie C et ne l’ont toujours pas réactivé.

Soit ils ont eu des problèmes techniques au niveau de la conception et ils ont abandonné - temporairement - les recherches.

Si j’étais toi, j’enverrais un courrier avec la référence de ton livre pour leur demander ce qu’il en est aujourd’hui.

Adrien.

P.-S. : ta signature prend tout son sens :wink:

Bonjour les amis,

Deux petites questions concernant les nouveautés Märklin 2014:

  • Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre l’ICE 1 (37702) et celui de cette année (37703)?
  • De même, quelle(s) différence(s) entre le Schienenbus (39980) et celui de cetteannée (39950)?

Un grand merci pour vos réponses.

A bientôt.
Pierre

Présentée au salon de Dortmund = la 22200 " Infra" :
nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416093717916646.jpg

Bonjour

J’ai l’impression que les feux rouges sont fictifs comme sur les premières versions, de nez cassé, je pensais qu’il étaient opérationnels sur les dernières sorties?

Bonjour,

Effectivement, si on se fit à la photo, on a l’impression qu’il s’agit de point de peinture en relief.

Toutefois, ce n’est pas le cas, tout du moins pour la machine figurant dans le coffret 29255 (pas encore dispo). Il est bien indiqué deux feux blancs et deux feux rouges à l’arrière avec inversion en fonction du sens de marche.

Par contre, il n’est indiqué nul part si les feux arrières rouges peuvent être désactiver individuellement dans le cas où la machine tire une rame de wagons ???
Et j’ai bien peur que cela ne soit pas le cas. Au prix du coffret au alentour de 439 €, on se dit que Märklin pourrait faire un effort !!!

Enfin, après avoir jeter un œil sur le PDF des news 2014 à ma disposition, cette machine ne sera pas à la vente seule. Par contre, une version en N digital SX/DCC est prévue chez Minitrix.

A permière vue, elle me plaît bien cette loco!! Bien possible que c’est un prototype sans feux rouges.