Nouveautés 2014

MARKLIN 37564 - CROCODILE SBB-CFF-FFS bleue - EXCLUSIVITE OLAERTS La locomotive Crocodile SBB-CCF-FFS 14.305 qui participait le 31 août 1997 aux festivités organisées pour les 150 ans des chemins de fer suisses présentait, en fin de saison touristique, une livrée à la peinture fatiguée par le soleil et un vert vieilli avec le jaune qui s’évapore, en lui donnant un aspect “bleuté”. Une photo de cette Crocodile bleue de Jean-Louis POGGI, témoin de cette inhabituelle livrée bleutée, se trouve en page 69 du numéro 613 du magazine Loco Revue d’avril 1998.Treinshop Olaerts reproduira en EXCLUSIVITE cette variante bleue de la Crocodile, dès 2014, sous le numéro officiel 37564 de Märklin, une production officielle de la maison mère de Göppingen : 999 exemplaires numérotés avec certificat au prix de 565 €, uniquement et exclusivement chez Treinshop Olaerts.

Hello Capitole,

En dehors de la photo sur le site d’Olaerts, as-tu un autre visuel de la teinte ? J’ai vraiment du mal à l’imaginer… Sinon, j’ai bien l’impression que le moule qui servira de base de construction sera celui de la Crocodile 39560 (et non celui de la 3056, comme peut l’illustrer la boîte).

Quel est ton avis ?

A+

Etienne

39672 Diesel SNCB AFB Croyère série 204
39673 Diesel CFL AFB La Croyère série 1600 ( la 1603 CFL )
39674 Diesel DSB NOHAB

Toutes en nouvelles versions, nouveau moule, bonne échelle, et nouvelle technologie

He bien, je suis tres content!
J’ai une AFB Croyère-NOHAB SNCB qui date d’avant le deluge et j’adore ce modele!
Je suis d’ailleurs sur le point de la restaurer. J’ai hesite a la digitaliser mais j’ai fini par decider qu’elle resterais en etat d’origine. Immaginez ma joie de pouvoir en acheter une neuve!!!
Il ne reste plus qu’a attendre.
@ Philippe, les ref que tu viens de mettre (ex: 39672) sont bien celles des modeles qui vont sortir cette annee?

Ce sont les nouvelles références de 2014 pour ces 3 nouveaux modèles.

La Crocodile 37564 sera avec certificat de tirage limité.

Voici le catalogue PDF :

medienpdb.maerklin.de/produkte/p … 014_de.pdf

Un tout grand merci à Philippe pour le catalogue.
On va encore se régaler, rêver, réfléchir, hésiter, faire des compromis, craquer…
En route pour de nouvelles aventures!
Amitiés à tous

maerklin.de/de/service/veroe … eiten.html

voici le lien nouveaute marklin toutes echelles
sdlt
marc

Merci pour ce lien sur le catalogue des nouveautés 2014. C’est au final pas si mal par les temps qui courent, pour une firme qui “patine” qq peu financièrement. En temps qu’amateur de la période I, je constate entre autres, que la T16 en version KPEV est au rdv avec un rapport qualité prix vraiment compétitif vu les prestations de la machine. Un bon motif pour renouer avec les prod 3 rails natives Maerklin.
Bonne journée à tous.

Hello Les gars :smiley:

Seules les 3 voitures de la SNCB m Intéressent

Merci pour le catalogue

Serge le caribou

Coucou,
Moi peut être la 420 rouge et le TGV Lyria… Mais bof.

Par contre… Quand Roco sortira les voitures Dosto du RER Zurichois je réfléchirai serieusement à m offrir une 2e 420 Lion Maerklin pour faire ça:


Photo issue du site Bahnbilder

Bonjour a tous,

Ce que l’on reproche surtout à Tante Maerklin, sur le forum Allemand et Néerlandais, c’est que Maerklin ne dit plus ce qu’il monte comme moteur dans ses machines. Autrefois on avait le sds dans les séries 39, avec le symbole sur la boite, le 5 pôles sur les séries 37, le rotor sans fer dans beaucoup de vapeurs, dans la BB12000 aussi, un moteur plus simple dans les séries 36, locomotives a moins de 100 euros. Maintenant en consultant le catalogue de 240 pages des nouveautés 2014, on ne plus savoir ce qu’ils ont monté dans leurs machines. Y a partout le même symbole. Sur le stummiforum, un des forumistes a démonté le moteur d’une Maetklin pour bien montrer qu’il sagit d’un simple moteur a 3 pôles d’une valeure d’environ 1 pauvre euro.
Bien dommage pour une loco a 300 euros.
C’est pour cela qu’ils veulent des explications de leur chère tante Maerklin.
C’est comme pour les montres automatiques Suisse, ils indiquent toujours le type de calibre qu’ils ont monté dans la montre.
Certina qui autrefois était une marque Suisse réputée, a perdu son image de marque en voulant faire plus de bénefices derrière le dos de leurs chèrs clients. Ils ont monté des mouvement bas de gamme, qui part la suite leur a couté beaucoup de problèmes, car beaucoup de montres sont tombé en panne, et les clients n’ont plus voulu reprendre une Certina. Certina s’était mis lui même le couteau dans la gorge. Maintenant pour reprendre un nom sérieux, c’est pas facile. On entourloupe pas 2 fois ses clients. Comme le disent les Allemand, si Maerklin n’est plus honnête avec ses clients, c’est se mettre aussi le couteau dans la gorge.
L’honneteté est la meilleure des choses. C’est ce qui dure le plus longtemps.
Filipi

Bonjour Filippi, :smiley:

[size=150]+1 ![/size]

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point.
Les prix augmentent sans cesse et 2 ou 3 fois plus vite que l’inflation et la qualité est fort variable.

Je suis d’ailleurs fort surpris du nombre de problèmes de qualité chez Märklin.
Le dernier, c’était un Thalys “Tintin” acheté pour un ami et que j’ai dû reporter avec un bogie enfoncé (?) dans la caisse !
A ce prix-là, ne pas contrôler avant d’expédier, ce n’est pas du tout sérieux !!!

A part cela, Märklin affirme dans ses catalogues et présente des vidéos en affirmant que tout le matériel moteur passe au banc d’essai avant expédition ???
Le client mérite en effet de la considération, sinon il n’hésitera plus à aller voir ailleurs !!! :suspect: :suspect:

Cordialement, :trainregard:

JEAN

Re bonjour,

Pour les nouveautés NS, ils resortent encore une fois, les locos éléctrique série 1200.
Jusqu’a présent, elles ont toujours eu le fameux moteur 5 pôles, mais cette année, la nouveauté, est le moteur centrale avec entrainement par vis sans fin aux 2 bogies.
Le clou est de savoir quel moulin, ils ont monté dans ces nouveaux modèles.
Filipi

Coucou,
Moi peut être la 420 rouge et le TGV Lyria… Mais bof.

Par contre… Quand Roco sortira les voitures Dosto du RER Zurichois je réfléchirai serieusement à m offrir une 2e 420 Lion Maerklin pour faire ça:

@Six

Pour info, Märklin sort un coffret de deux wagons de ce type, en exclusivité chez un revendeur suisse, justement pour accompagner la Lion (photo sur le blog, lien ci-dessous).

A+

Etienne

Bonsoir
correction , ce coffret est exclusif pour la suisse et la france!!
Nous Pullman en auront 10 pièces à vendre.
Wenceslas

@ Wenceslas,

Merci d’avoir corrigé. Je n’avais pas cette information pour la France :blush: .

A+

Etienne

Bonjour,

Intéressant de constater dans vos posts que personne n’a relevé en page 233 les deux annonces de mise à jour de la CS2 avec les version 3.5.x et 3.6.x

A+

Sank

Bonjour,

C’est une excellente remarque ! :cheers:
Maintenant, il ne nous manque plus que la traduction… :suspect: …au moins sur l’essentiel !
Source : Märklin d.e.

[font=Serif]60215 Central Station.
Die Central Station vereint neben den verbreiteten Protokollen Motorola, mfx und DCC auch einen großen Farb­Touchscreen mit 2 Fahrpulten zum einfachen und komfortablen Steuern der Lokomotiven. Die Lokomotiv­ darstellung kann mit farbigen Bildern erfolgen. Weiter­ hin verfügt die Central Station über eine integrierte Märklin Digital­Lokdatenbank sowie 2 eingebaute Lokkartenleser (zum Abspeichern der Lokdaten auf einer Lokkarte bzw. zum schnellen Aufruf der Lokomo­ tive durch Einstecken der Lokkarte). mfx­Lokomotiven werden automatisch erkannt und mit allen ihren Eigen­ schaften in die Lokliste aufgenommen. Daneben sind ein leistungsfähiger Booster zur Versorgung der Anlage mit Fahr­ und Schaltstrom, 20 (DCC: 128) Keyboards zur Steuerung von bis zu 320 (DCC: 2048) Magnetartikeln, ein Gleisbildstellpult sowie eine Fahrstraßensteuerung (inkl. Pendelzugsteuerung) integriert. Die Central Station ist mehrgerätefähig, d. h. mit dem optionalen Kabel (60123) können mehrere Central Stations (60214 bzw. 60215) zusammen an einer Anlage betrieben werden, wobei gemeinsame und getrennte Konfigurationen für die zu steuernden Anlagenbereiche in den CS2 gehalten werden können. Die Central Station verfügt über einen eingebauten USB­Host (für z. B. Maus, Tastatur, USB­ Stick) sowie über einen Netzwerkanschluss zur Kommu­ nikation mit einem PC. Belastbarkeit am Anschlussgleis: max. 5 A, Belastbarkeit am Programmiergleis: max.
1,2 A. Bei Verwendung des Schaltnetzteiles 60061 ergibt sich eine maximale Ausgangsleistung von 58 VA und ein maximaler Strom von 3 A (bei 60215 mit Schaltnetzteil 60101 ergibt sich ein maximaler Strom von 5 A, empfoh­ len ausschließlich für die Spur 1. Bitte unbedingt den Kabelquerschnitt größer 0,5 mm2 beachten!). Abmessungen 320 x 190 x 80 mm.
• Digital-Multiprotokoll-Steuergerät (Motorola, mfx, mfx+, DCC).
update 3.5.x • Unterschiedliche Hintergrundbilder auswählbar. • Tag/Nacht-Helligkeitseinstellung. • Schnellauswahl der Lokadressen.
update 3.6.x • Modellzeit darstellbar. • Eigene Fahrpläne erstellbar. • Geräuschwiedergabe über externe Lautsprecher. • Geräusche individuell auf Central Station
aufspielbar. • Weitgehende Automatisierungsmöglichkeiten für
die Modellbahnanlage.
• Großer Farb-Touchscreen und 2 Fahrpulte. • 2 eingebaute Lokkartenleser. • Netzwerkanschluss und USB-Host. • Integrierte Märklin Digital-Lokdatenbank. • Bis zu 16 schaltbare Lokfunktionen.
• Integriertes Keyboard und Memory. • Integriertes Gleisbildstellpult.[/font]

Bonne journée ! :zen:

Bonjour,

C’est une excellente remarque ! :cheers:
Maintenant, il ne nous manque plus que la traduction… :suspect: …au moins sur l’essentiel !
update 3.5.x • Unterschiedliche Hintergrundbilder auswählbar. • Tag/Nacht-Helligkeitseinstellung. • Schnellauswahl der Lokadressen.
update 3.6.x • Modellzeit darstellbar. • Eigene Fahrpläne erstellbar. • Geräuschwiedergabe über externe Lautsprecher. • Geräusche individuell auf Central Station
Bonjour JCDan,

Voici la traduction selon mon interprétation:
update 3.5.x
possibilité de choisir différent fond d’écran (probablement pour le système mfx+)
réglage de la luminosité jour/jour
sélection rapide des Locomotives

update 3.6.x
Possibilité d’instauration d’un timing (time table?)
Possibilité de créer des parcours propres/individuels
bruitage/son via la sortie prévue à cet effet de la CS2
Installation de bruitage/son individuel sur la Cs2

A+

sank