[Nouveautés 2011] PIKO

Source : drehscheibe-foren.de















A+

Etienne

Bonjour etienne ,

merci pour ces infos .

que vaut PIKO en 3 rails , ??? les locos sonorisées sont elles au point ? :joker:

meilleurs voeux pour 2011 a tous

pascal

Bonsoir Etienne

Merci pour le lien. Malheureusement pas des grands nouveutées… il-y-a le Velaro Sapsan, mais naturelement je veut choisir celle de Märklin.

:smiley:

Bonjour etienne ,

merci pour ces infos .

que vaut PIKO en 3 rails , ??? les locos sonorisées sont elles au point ? :joker:

meilleurs voeux pour 2011 a tous

pascal
Bonjour Pascal,

Les locos Piko en trois rails ne posent aucun problème de compatibilité. Le compromis prix/reproduction est très intéressant. Concernant les platines sons, je ne possède pas de tels modèles. D’ailleurs, je ne crois pas que Piko en ait équipé.

A+

Etienne

Plein de belle chose j’aime bien l’autotrail desiro de la OBB

Et le prix et intérésent

salut etienne

merci beaucoup pour tes infos.

salut etienne
les quelles sont declinés versions 3R :blush:

merci beaucoup pour tes infos. :Coeur: :Coeur: :Coeur:

salut etienne
les quelles sont declinés versions 3R :blush:

merci beaucoup pour tes infos.
Hello Franck,

Toutes les locos sont déclinées en 3 rails (cf. double référence sous l’image, avec pictogramme alternatif). Cependant, et contrairement aux années précédentes, seules les nouveautés SNCF et privées françaises (TSO, ECR, VFLI) **ne sont pas **déclinées en 3 rails. Va falloir vraiement que je me mette à la transformation 2R/3R. Sur les modèles Piko, cela ne devrait pas poser de problème, puisque tout est prévu pour du 3R à la base (même si l’importateur français SAI en fait moins pour notre système d’exploitation).

Ce qui est réellement rageant, c’était que plusieurs de ces modèles étaient annoncés en nouveauté 2010, avec déclinaison d’origine en 3 rails :imp:

A+

Etienne

bon des modèles déjà sortis revus à la baisse… toujours pas de 050 TD … et encore une TA… à croire que l’on nous en veut…

Bonsoir,

je connaissais Piko pour leurs réalisations bon marché à l’échelle I. Très jolies, mais fort “plastique” :no:

A voir le prix de ces petites choses, quelle est la qualité du plastique pour ceux qui en possèdent ?

La HLE 28 ( TRAXX ) m’intéresse beaucoup à ce prix là. :Coeur:

Lolo

Bonsoir,

je connaissais Piko pour leurs réalisations bon marché à l’échelle I. Très jolies, mais fort “plastique” :no:

A voir le prix de ces petites choses, quelle est la qualité du plastique pour ceux qui en possèdent ?

Piko c’est 100% plastique et parfois ça vieillit mal (cassant)

Bonsoir,

je connaissais Piko pour leurs réalisations bon marché à l’échelle I. Très jolies, mais fort “plastique” :no:

A voir le prix de ces petites choses, quelle est la qualité du plastique pour ceux qui en possèdent ?

Piko c’est 100% plastique et parfois ça vieillit mal (cassant)
Merci :wink:

C’est bien ce que je pensais…

Je passe mon chemin alors… :non:

Lolo

Salut , j’ai une BR 185 Piko équipée en 3R d’origine :

I )Partie esthétique :Caisse assez bien reproduite , mais il faut faire comme toujours gaffe a la toiture , chez Piko ils font le minimum et les pantos sont généralement affreux.Coté châssis , plastique , plastique et re plastique et un peu de métal pour alourdir, c’est la que ça se gate , les boggies en plastique sont assez cassantes , bien que équipés de boitiers NEM , tous les attelages ne passent pas lors de l’utilisation , oubliez les attelages courts marklin du moins sur ce modèle qui bloquent sur les tampons , idem pour les attelages courts rocos.Bref , retour aux gros attelages a boucle.

Évidement , pas de superdétaillage.

II)Coté mécanique , bof rien de formidable.Moteur un peu poussif mais silencieux (déja ça ) , jamais testé en pentes mais a mon avis cela ne donnera rien de bon.Piko équipe ses machines de décodeurs bon marché: temporisation a l’accélération et au freinage a revoir , pas de feux arrières rouges.Les machines sont également pré configurée en analogique , et c’est une prise de tète pour les passer en mode digital et faire réagir le décodeur.Bref , penses a investir dans un décodeur en plus de la machine

Rapport qualité prix :

Encore une fois je suis déçu.

Je possède une 185 Roco identique mais a 200€ , la piko coutait 100€.Si je dresse la liste des modifs a effectuer ,en terme de prix , voila ce que ça donne :

Décodeur DCC de bonne qualité : 20€
4 pantos a changer : 28€
Ligne de toiture a rajouter : 7€
2 leds rouges : 2€
Superdétaillage a rajouter (boyaux de freins et attelage réaliste sur l’avant ) : 6€

Bref :Machine plus rajouts: 163€ Pour avoir un modèle esthétiquement comparable a la roco , soit 37€ de moins et sans les mêmes performances .Bref pour le gamin qui s’en fout un peu et qui a envie de tirer 3 voitures sur un oval cela passe , pour un amateur éclairé , je ne conseille pas forcément piko pour une motrice , a moins d’aimer bricoler.

Par contre la Mak CFL Cargo me tente bien , car a ce prix la , meme en transformant et la caisse et la mécanique (changer le moteur et le décodeur ) je m’en sors sans problème par rapport a une marklin a 260€

Bonsoir Loic,

merci beaucoup pour cet avis éclairé. :wink:

Comme j’envisage fortement de faire un réseau sur 3 niveaux pour tirer des rames d’une longueur comprises entre 1m et 2m ( matériel marklin sauf 3 I6 roco ) donc avec des rampes de 3 à 4 % je pense bien que je vais rapidement oublier la 28 Piko.

Lolo

je pense bien que je vais rapidement oublier la 28 Piko.Lolo
Bonsoir Lolo :smiley: ,

Oublie, oublie !!! La 28 LSM, disponible directement en AC avec ou sans sound, est manifestement le bon choix :cheers: :cheers:

J’en ai réservé une : ICI

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oui christian,

mais pour avoir eu une 13 LSM avec laquelle je n’ai eu que des problèmes, j’ai un peu peur de cette marque là.

J’avais aussi essayé une 27 qui refusait de passer sur mes aiguillages enroulés :no: . Pourtant, je l’aimais bien moi la 27 :frowning:

Fait-moi savoir ce qu’il en sera avec la tienne.

J’ai une petite dizaine de fals qui l’attendent de pieds fermes depuis que la 55 fait joujou avec ses citernes :cheers:

Lolo

Oui christian,

mais pour avoir eu une 13 LSM avec laquelle je n’ai eu que des problèmes, j’ai un peu peur de cette marque là.

J’avais aussi essayé une 27 qui refusait de passer sur mes aiguillages enroulés :no: . Pourtant, je l’aimais bien moi la 27 :frowning:

Fait-moi savoir ce qu’il en sera avec la tienne.

J’ai une petite dizaine de fals qui l’attendent de pieds fermes depuis que la 55 fait joujou avec ses citernes :cheers:

Lolo

Euuh , j’ai une CFL 3000 LSM , donc identique à une 13 et je n’ai aucun problème avec , c’est même une de mes meilleurs machines qu’as tu eu comme problème ???

Hummm pour la 27 , bizarre , t’es en voie K ou C ?

Bonsoir Loic,

merci beaucoup pour cet avis éclairé. :wink:

Comme j’envisage fortement de faire un réseau sur 3 niveaux pour tirer des rames d’une longueur comprises entre 1m et 2m ( matériel marklin sauf 3 I6 roco ) donc avec des rampes de 3 à 4 % je pense bien que je vais rapidement oublier la 28 Piko.

Lolo

Prends plutot une 28 LSM si tu peux (bon pas le meme prix je sais ) ou attends que Marklin la sorte ce qui finira par arriver (mais avec des pantos un peu grossiers ) , le moule de leurs 185 / 186 peut encore être largement amorti.A mon avis ils vont même sortir la NS Highspeed avec les voiture ICR modernisées.

Pour les I6 Roco j’ai aussi , bon matos .

Ben oui, bizarre :unamused:

J’ai eu des problèmes de traction avec ( des a-coups ) et elles avait tendance à perdre des morceaux en cours de route ( pas très pratique pour le convoi qui suit :no: ).

Je suis en voie C.

La 27 soit déraillait soit faisait un court-circuit sur tous mes aiguillages enroulés. Peut-être qu’elle avait un problème et comme ce n’était pas la mienne, je n’ai pas prolongé l’expérience.

Voilà :blush:

Lolo

Salut , pour les pertes de morceaux j’ai pas eu ce problème car j’ai consolidé toutes les pièces de détaillage fournies , en particuliers les marches pieds a l’avant et a l’arrière qui sont fait en photodécoupe et qui me paraissaient mal fixés.Pour les a coups je n’ai pas eu ce problème.Au contraire , même en mode manœuvre elle roule super bien.Donc soit une brebis galeuse soit un problème électronique , quel décodeur as tu dedans ? ou avais tu ? Faut dire également que la mienne est un modèle spécial de 2010 équipée d’un décodeur Uhlenbrock

Je pense aussi que pour la 27 tu sois mal tombé , personne sur les forums que je fréquente ne s’en est plaint (que ce soit une 27 , une 11 , une 12 ou une 21)

Par contre je serais curieux de savoir de quel type d’attelage elle disposait car cela peut jouer un role , le débattement pouvant être faible chez LSM ( ma 3000 ne supporte pas les attelages marklin courts , mais pas de problème avec les attelages roco harpons )