[Nouveautés 2011] PIKO

Pour la 13, c’était un décodeur sonore ESU mFx.

Pour la 27, effectivement c’était des attelages boucles ( standard ) et j’avais aussi essayé les courts marklin. Sans succès :no:

Ai pas pensé à l’époque a essayer les courts roco des I6. :pale: :affraid:

Lolo

Ah tiens , savais pas qu’ils avaient sortis des 13 avec loksound comme dit , il y a peut être un problème de cohabitation entre le moteur et le décodeur MFX si c’est un moteur a 3 pôles le résultat est souvent désastreux.Je n’ai encore jamais autopsié ma 3000 mais vu que je suis équipé d’une MS2 et bientôt d’une CS2 ou EcoS , j’ai gardé le décodeur et installé la machine en DCC de même que mes machines Roco et autres en 2+1 rails.Au moins il n’y a pas de problème d’incompatibilité.

Idem pour la sonorisation , je compte la faire progressivement sur quelques machines dont une 55 (qui possède encore une sympathique saloperie de décodeur Delta ) , je pense que ce sera du Loksound mais 3.5 DCC cela me permettra de choisir mes sons et de les installer moi même , ce qui n’est pas possible je crois avec les décodeurs mfx.

Pour la 13, ça me reviens maintenent après être aller faire un tour sur le site ESU. Il y a un décodeur loksound mFx spécial pour la 13 LSM. Il est sorti plus tard pour certainement corriger les problèmes que j’avais rencontrés ( mais pas rien que pour moi, hein :exclamation: :laughing: ). Il me semble que c’était des valeurs de CV erronées…

Pour la 55 ou la 16 pour toi, je possède une marklin de chez VVB à ingelmunster ( la 5526 ) avec un décodeur ESU mFx avec 16 fonctions :Coeur: et les sons sont tout bonnement géniaux.
Ayant habité pendant près de 8 ans près de la ligne 125 entre namur et liège, j’en ai vu et entendu passer et les yeux fermés on s’y croirait vraiment.

Tu peux aller voir de ce coté là.

J’attends aussi avec impatience la 5515 bleue de chez B-models avec le même genre de décodeur mais avec des sons encore plus vrais pour aller de concert avec mes m2.

Voici le lien vers le site :arrow_right: vanbiervliet.com/bmodels/bmo … uw2009.pdf

Pour les sons, tu possèdes un lokprogrammer ESU ?

Lolo

je pense bien que je vais rapidement oublier la 28 Piko.Lolo
Bonsoir Lolo :smiley: ,

Oublie, oublie !!! La 28 LSM, disponible directement en AC avec ou sans sound, est manifestement le bon choix :cheers: :cheers:

J’en ai réservé une : ICI

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian

Belle choix! Felicitations!

:cheers:

Pour la 13, ça me reviens maintenent après être aller faire un tour sur le site ESU. Il y a un décodeur loksound mFx spécial pour la 13 LSM. Il est sorti plus tard pour certainement corriger les problèmes que j’avais rencontrés ( mais pas rien que pour moi, hein :exclamation: :laughing: ). Il me semble que c’était des valeurs de CV erronées…

Pour la 55 ou la 16 pour toi, je possède une marklin de chez VVB à ingelmunster ( la 5526 ) avec un décodeur ESU mFx avec 16 fonctions :Coeur: et les sons sont tout bonnement géniaux.
Ayant habité pendant près de 8 ans près de la ligne 125 entre namur et liège, j’en ai vu et entendu passer et les yeux fermés on s’y croirait vraiment.

Tu peux aller voir de ce coté là.

J’attends aussi avec impatience la 5515 bleue de chez B-models avec le même genre de décodeur mais avec des sons encore plus vrais pour aller de concert avec mes m2.

Voici le lien vers le site :arrow_right: vanbiervliet.com/bmodels/bmo … uw2009.pdf

Pour les sons, tu possèdes un lokprogrammer ESU ?

Lolo

Bon , me disais bien que ta 13 c’était un problème de décodeur …

Je ferai l’impasse sur la 5515 de B-Models car elle est en époque VI pas V , pour tirer des M2 et surtout mes future I-10 Heris Oranges , j’ai acheté la 5531 Marklin mais je vais remplacer le décodeur.D’ou peut etre un décodeur sonore par contre j’achèterai un lokprogrammer car il y a 2 vidéos sur youtube ou un spotter a justement avec la complicité d’un chauffeur de Kinkempois fait l’enregistrement de toute la gamme de sons d’une 55.

Ps , je connais bien la 125 car je prenais souvent l’IC D avant par contre je suis trop jeune pour y avoir connu les 55 régulièrement (c’était déjà des 77 mais aussi des BB 36000 , des 23, des 26 , quelques 20), moi je les ai surtout connues sur la 42 vu que j’allais souvent en vacances près d’Aywaille chez mes grands parents.

Sinon il y a une ligne de chemin de fer a 200 m de chez moi et des 1800 des CFL y passaient encore jusque cet été , souvent en double traction , un réal acoustique.

Oui, normalement c’était époque IV - V mais ils y ont mis un logo “magellan” sur leur 55 :affraid: mais tant pis. Depuis le temps que j’attends une 55 bleue…

Normalement, la 5529 sortira cette année sans ce logo dérangeant.

Voici un site juste pour baver :stuck_out_tongue: :arrow_right:

Oui, me suis trompé :pale: : la 55 c’est la CFL 18 et pas 16 :blush:

Si tu passes un jour par liège, j’ai un lokprogrammer car c’est pas bon marché et on s’en sert pas souvent. :wink:

C’est vrai qu’une 55 ou une 1800 coté son c’est génial

Lolo

youtube.com/watch?v=9xWmy9A7 … re=related

Voila la vidéo de ce fan de GM néérlandais , il a utilisé un loksound 35 et mis les sons tirés d’une de ces vidéos dans le décodeur d’une 5531 Marklin (que je possède ) , je trouve le résultat encore meilleur que celui de la 5515

Merci beaucoup pour l’invitation a Liège , il m’y arrive de passer ne serait-ce que pour dire bonjour a de la famille qui habite encore à Ans.

J’aimerais faire de même sur ma 1812 CFL ainsi que la future 1800 en époque V avec nouveau logo et ma 1604.C’est a dire 1 Delta et 3 machines MFX (la 1812 possède déjà le son mais je ne suis absolument pas satisfait)

Bonjour Loic,

en effet, très joli le son :appl:

Pour l’invitation, c’est quand tu veux… Préviens-moi seulement par mail avant :wink:

Tes 3 luxembourgeoises ont déjà des décodeurs loksound mfx ?

Parce que, malheureusement, il n’est pas possible de modifier les sons des décodeurs marklin mfx. Le lokprogrammer ne les reconnait pas :cry:

Bonne journée.

Lolo

Bonjour Loic,

en effet, très joli le son :appl:

Pour l’invitation, c’est quand tu veux… Préviens-moi seulement par mail avant :wink:

Tes 3 luxembourgeoises ont déjà des décodeurs loksound mfx ?

Parce que, malheureusement, il n’est pas possible de modifier les sons des décodeurs marklin mfx. Le lokprogrammer ne les reconnait pas :cry:

Bonne journée.

Lolo

Salut , seule la 1812 en possède un mais comme dit je ne suis absolument pas satisfait du son :

youtube.com/watch?v=qos_S46eKsA

Le son est vraiment trop bas , mauvais , il n’y a que le démarrage qui ressemble vaguement a quelque chose.

Voila ce que je voudrais installer comme son :

youtube.com/watch?v=VIyazUS63dc

Bonsoir Loic,

malheureusement le décodeur mFx d’origine de cette loco ( comme la 5533 d’ailleurs ) possède un son " merdique " et le décodeur est verrouillé :arrow_right: aucune modification possible.

Pour améliorer le son, tu devras remplacer celui-ci par un esu M4 ref 63410.

Voici le lien vers le site esu :arrow_right: esu.eu/en/downloads/sounds/g … fx/diesel/

Clique sur la touche play à coté de la 55 et tu verras…

Lolo

ooooooh le doux bruit je pense que la 3000 , la 4000 CFL , la 1600 , les 1800 et la 55 vont y passer :smiley:

Par contre , pour les gros nez ils ont le son pour une MX ou MY et ils n’ont pas vraiment ni le même son ni le bon klaxon qui sur nos gros nez est le Klaxon typique américain.Je ne sais pas si c’était le même klaxon sur les 52/53/54 …

Voila le son dont je parle et le bruit caractéristique du moteur EMD :

youtube.com/watch?v=N7if9Un50z8

Et le klaxon (a 04:30)

youtube.com/watch?v=07GyHjrNZ2U

Hola :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sans vouloir saborder ton ardeur :open_mouth: , c’est quand-même près de 140 roros le décodeur.

A te lire, ça ferait pas loin de 700 € :affraid:

Le doux bruit comme tu dit équipe la 5526 VVB qui parade sur mon réseau… :laughing:

Il y aussi le son 62434 " Bombardier Diesel Basis-Sound mit belgischen Zusatzsounds :open_mouth: ". Je sais pas si il ira… :scratch:

Pour les 52 ~ 54, j’ai eu une 52 roco avec loksound non mfx que j’ai revendu à cause des sons pitoyables qu’elle avait… :no: .

Lolo

Hola :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sans vouloir saborder ton ardeur :open_mouth: , c’est quand-même près de 140 roros le décodeur.

A te lire, ça ferait pas loin de 700 € :affraid:

Le doux bruit comme tu dit équipe la 5526 VVB qui parade sur mon réseau… :laughing:

Il y aussi le son 62434 " Bombardier Diesel Basis-Sound mit belgischen Zusatzsounds :open_mouth: ". Je sais pas si il ira… :scratch:

Pour les 52 ~ 54, j’ai eu une 52 roco avec loksound non mfx que j’ai revendu à cause des sons pitoyables qu’elle avait… :no: .

Lolo

D’un autre coté je ne compte pas me faire une collection digne d’un catalogue :

4 diesels (55,1604,1812,1816)
4 électriques (3600,3000,185,4000)
4 Automotrices ( 2000,2200,260, Stadler )
3 Autorails ( Westwwaggon , De Dietrich , 2100)
3 Manoeuvres ( 1500 , 900, 1100)

Et dans tout ce matos , il y a ce qui n’est pas encore sorti et prévu , ce qui n’est pas sorti et non prévu (dont une qui sera fabriquée maison ) et ce que je possède déja

Bref , pour 2011 , il n’y a comme achat prévu qu’une 1800 , une 2200 et une 900 , tous en CFL bien sur

Si tu dilues ça sur l’année avec les fetes cela laisse de la place pour les wagons , le réseau et 2-3 gadgets genre loksounds

Oui, c’est pas faux :wink:

m’en vais me mettre en quète de subsides moi :scratch:

Lolo

Oui, c’est pas faux :wink:

m’en vais me mettre en quète de subsides moi :scratch:

Lolo

Idem , quitte a revendre 2-3 bricoles

Malheureusement j’en ai plus :no:

Il faut que je trouve un budget de ~ 1500 roros pour assouvrir mon appétit de nouveautés et autres nécessités :affraid:

Bon, m’en vais au charbon moi :scratch: :lol!:

Lolo