Nouveautés 2011 MARKLIN

Euh, Marc,

C’est pas la marque de la voiture, mais le prix!!!

Denys

:laughing: Denys…
enfin quand méme , a ton AGE…

tu ne connais pas le vieil Adage qui dit:

Quand on aime, ON COMPTE PAS…

moi ce qui me fait peur, c est quand ma moitiée va découvrir qu une loc sa coute 500 euro, :face:

ça va etre ma féte , elle va tout de suite descendre et faire le total de mes locos , et là elle risque bien d y faire une attaque cérébrale… :trainregard:
:cacher:
et là sa va etre ma féte…a moins qu elle fait une belle attaque et qu elle finie cénile… :lol!:
:yesno:

  • 1 avec Pierre et Denys. Tout est dit.

Bonsoir,

Moi j’en connais qui fument pour plus que 1000 euros par année. Ce sont pour moi, plusieurs locos qui partent en fumée.
A la télé Hollandaise, y a programme qui montre des familles endettées jusqu’au cou, et qui essaye par la suite de les guider sur le bon chemin. Y a un adviseur financier, plus un coacher qui les suivent jusqu’au résultat convenu. La fois dernière y avait une famille avec 2 grands enfants. 2 fils dont un gagnait déja sa vie, mais vivait encore chez papa et maman, l’autre étudiait. Ils avaient 4 voitures, et fumaient a eux 4 pour je dis bien, 450 euros par mois. ils buvaient aussi pas mal de bière et autres boissons.
L’argent c’est très relatif. Nous avec mon épouse on ne fume pas, on ne boit pas beaucoup, on ne va pas souvent au resto. Nous préférons faire un bon repas à la maison. On ne roule pas dans des voitures neuves. Ma lancia Lybra SW de 2000 a maintenant 344000 kms. Pourquoi la changer si elle roule encore bien.
Enfin comme dit toujours mon épouse, l’argent on ne peut le dépenser qu’une fois. Moi j’ai 13 locomotives en tout, j’ai bientôt 53 ans, et joue avec du Maerklin depuis que j’ai rencontré mon épouse y a 30 ans passés. j’ai un ami du club qui possède 92 locomotives. Est il plus heureux que moi, je ne pense pas. Il ne peut de toute façon pas en faire rouler plus que 3 a la fois comme moi. On dit que Maerklin est cher, mais bon, nous voulons de la qualité, nous sommes tous des râleurs, nous cherchons directement les fautes sur un modèle, nous sommes appelés des compteurs de rivets, nous critiquons un modèle parce que les tampons sont placés un micro millimètre plus haut, on fait constament la grève a cause des baisses de salaire, des entreprises qui licencient pour expatrier la production en Orient etc etc etc. Maerklin produit ses modèles en Europe, ils sont pour la plus part ganz metal, moteur sinus, carte sons etc etc. Alors pour cela on peut bien payer 300 400 euros.
Si on veut dépenser moins, on a Piko qui vous sort des machines, made in China a 120 euros.
Arrêtons de grogner, et soyons content que Maerklin nous produisent de si jolies modèles.
Chaque année, je me réjouis de recevoir le catalogue des nouveautés. Cette année, j’aimerais bien avoir la crocodile avec les sons. Celle la je l’attendais depuis longtemps. Elle est chère, mais je pense que c’est un modéle mythique de la marque et ils ne veulent pas le vendre moins cher. La carrosserie n’a pas changé, donc je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de frais de recherche. Ils ont seulement mis un décodeur avec sons. Elle coute 400 euros en Allemagne, C’est beaucoup, mais bon je l’aime bien. Comme dit Marcus :Quand on aime, ON COMPTE PAS,

Filipi

:appl:

Bonjour,

On a volé ma carte de crédit, du coup il ne m’est plus possible d’acheter mes petites locos de chez “Märklin” préférées.

Je sais, c’est triste. Mais je ne porte pas plainte, car le voleur dépense moins que ma femme.

Bonne soirée et bien à vous.

Jean-P.

:laughing: ah ah bien vue JP… :laughing:
Moi la mienne achéte que des trucs utiles, tu vois la pub ,sur les chaussures, bin chez moi c est un peu cela… :cacher:

Bonjour,
On a volé ma carte de crédit, du coup il ne m’est plus possible d’acheter mes petites locos de chez “Märklin” préférées.
Je sais, c’est triste. Mais je ne porte pas plainte, car le voleur dépense moins que ma femme.
Bonne soirée et bien à vous.
Jean-P.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Jean-Pierre :smiley: ,

Je t’offre un café aux Guillemins quand tu veux !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bon discours Philippe.

Tu as raison, fais toi plaisir, offres toi la belle croco :croco:

Beau discour filipi! :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi!
Si on veut de la qualité, on doit en payer le prix.

Mon exemple, mon nouvel appareil photo… 826€ env. … c’est le prix de 3-4 locos, mais maintenant je fais de très très belles photos.

+1

Bonsoir,

Je vous vois parler de sous, dire que le Märklin c’est cher…

J’ai eu à ce sujet quelques réflexions :

  • Du Märklin, ça dure : des locomotives achetées dans les années 50 rendent encore bien des services. Si on regarde le rapport prix / temps d’utilisation, il est en fait relativement faible (à comparer avec un jeu vidéo ou une console). Quand j’achète quelque chose aujourd’hui, je me dis qu’il servira pour les 50 années à venir… (ok, je suis jeune, con et optimiste) :nerd:

  • Le train peut s’acheter d’occasion : on a là moyen de faire des économies non négligeables.

  • Dans l’idée, le matériel qu’on a reste réparable : pas besoin de foutre à la benne un truc qui ne marche pas.

  • En revanche, je suis surpris qu’il ait des gens qui, lorsqu’ils ont la possibilité, prennent des solutions chères : pour la digitalisation d’une locomotive qui ne sera pas amenée à aller sur un réseau où la vitesse a besoin d’être parfaitement régulée, il est INUTILE de prendre un décodeur dernier cri ! C’est en acceptant de payer trop cher pour quelque chose d’inutile que vous indiquez aux constructeurs qu’ils peuvent encore tirer leurs prix ! Quand je vois des décodeurs delamorkitu dans une locomotive genre 3000, je me dis qu’il y a pour plus en décodeur qu’en locomotive et c’est dommage ! :no:

Donc oui, le train Märklin représente un budget. Mais c’est au consommateur de gérer son budget, de définir ses priorités et de savoir quel sera son ‘luxe’. Pour certains, c’est fumer, pour d’autres c’est les jeux vidéos, pour d’autres encore c’est le petit train http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/32/97/th/markli10.gif.

Bon d’un autre côté, je suis d’une famille traditionnellement économe (y’a qu’à voir la voiture familiale : R20 de 1983, héritée de mon grand-père, 260000 km, pas envie de la changer parce qu’elle roule).

[Je me retiens pour ne pas faire mon laïus sur la société de consommation actuelle, qui veut nous faire remplacer nos voitures de plus de 5 ans par du neuf qui marchera moins bien]

Louis :wink:

Bonsoir à tous,

Vaste débat, les petits trains et les autos!

Je suis passionné par les deux, aussi, je peux vous livrer quelques réflexions.

Les voitures:

Je suis passionné de belles mécaniques anciennes, j’ai déjà quelques restaurations à mon actif, j’en ai revendu, on ne peut pas tout garder, celà tient de la place et s’abime si l’on ne les fait pas rouler, par contre, même en en faisant beaucoup par soi-même, celà revient plus cher que les modernes, mais garde sa valeur.

De par ma profession, je devais rouler énormément, et donc acheter des véhicules modernes fiables, de plus le véhicule renvoie une image aux clients, donc, pas d’ostentation, mais pas de misérabilisme non plus, en terme d’image commerciale, c’est très important, de plus, nécessité d’investir pour une société, sinon taxation , et il faut bien faire marcher le commerce.
Donc renouvellement de véhicules tous les quatre ans (Audi A4), et mon épouse finit l’ancienne pour son boulot encore 4 ans.
J’arrive à 58 ans, j’ai vendu mon fonds de commerce,je travaille encore, mais je me déplace moins et j’ai gardé une camionnette, avec la moto, celà me suffit; donc je me dis, on revends la plus ancienne, 8 ans et 180 000 kms, et on garde la récente, 4 ans et 80 000 kms, celà parait logique.
Et bien, la récente est équipée d’un filtre à particules qui interdit de faire des petits parcours sous peine de pannes à répétitions, à moins d’arriver à le supprimer et reprogrammer la gestion moteur, évidemment pas dans le réseau VAG, donc sinon, il faut garder l’ancienne!

Situation ubuesque, et nous n’avons encore rien vu, les voitures partent à la casse pour des problêmes d’électronique, maintenant! :manippc:

Les petits trains:

J’adore les anciennes locos, vous aviez remarqué!

On les trouve pour des prix variables, en ce moment, on peut faire de bonnes affaires.
Je pense qu’elles garderont peu ou prou leur valeur, mais il ne faut pas investir pour spéculer, il y a une morale!

Par contre, elles marchent toujours nickel, comme au premier jour, surtout si ce sont des HAG ou des Märklin, voire des TAB, le reste, c’est plus délicat!

Le plus important, c’est qu’elles soient en métal, car hormis les problêmes de zinkpest aux environs de la deuxième guerre mondiale, elles traversent généralement les décennies sans dommage, ce qui n’est pas toujours le cas pour celles en plastique.

Elles ont entre 60 et 20 ans, et elles nous raviront encore longtemps; nos petits enfants s’émerveilleront peut-être devant ces témoins du passé!

Alors, il faut continuer à en acheter des neuves de temps en temps, pour que vive notre marque adorée, et HAG aussi, en prenant le soin de choisir des modèles en métal qui dureront.

Vous allez me dire: et l’électronique?

Que deviendront ces machines dans quelques années, si les systèmes ont changé ou ne fonctionnent définitivement plus?

Il y aura surement d’autre adaptations électroniques ou autres pour les maintenir en circulation, et, au pire, si plus rien n’est possible pour réparer ou maintenir le digital, on pourra toujours les faire rouler, en 3 rails analogique continu, le bon vieux système!

Pour les machines digitales, il suffira de retirer le décodeur, les moteurs étant en continu, et pour celles en alternatif, il suffit de deux diodes à la place de l’inverseur!

Alors longue vie à Mârklin, HAG et à toutes nos petites machines!

Denys

Bonsoir,

Sujet qualité, j’ai un autre autre ami du club qui a acheté en 1957 une crocodile neuve à Rotterdam, pour a l’époque 250 florins (x3) environ pour les francs, c’était la moitié de sa paye. Cette machine roule encore a merveille. Elle est encore toute d’origine, pas de decodeur. La qualité se paye, mais on a pendant très très longtemps du plaisir.
C’est super d’avoir une si vieille Maerklin avec la boite et la facture d’origine.
Bon plaisir avec nos petits trains.
Filipi.