Nouveautés 2011 MARKLIN

Bonjour à tous.
Je suis un fervent Markliniste. J’aime cette marque et passe de longues heures à jouer même avec des locos de plus de 50 ans.
Jeudi 10 février, étant membre insider, je reçois une grosse enveloppe de Marklin (et 6 fois par an c’est un énorme bonheur).
A l’intériieur :
1 courrier de présentation
Le Marklin Magazine 01 Février/Mars 2011.
Le Marklin Insider 1 club News 2011.
1 DVD présentant les nouveautés 2011, (superbe).
1 gros catalogue de 180 pages en français présentant les nouveautés 2011.(je reviendrai sur ce pavé).
1 bon de commande pour les modèles réservés aux membre du club.

Et c’est là que ma réflexion commence.
Je suis un peu abasourdi de constater que je dois consacrer 830 € pour réserver ces modèles exclusifs ! Heureusement qu’il y a en bas de page une case à cocher pour le wagon insider HO de l’année 2011 ! Enfin, je suis rassuré en lisant que si je commande 2 coffrets de 6 wagons, je reçois gratuitement et en prime, un fourgon à bagages !
Et c’est là ou je veux en venir, le changement radical de politique commerciale de Marklin, qui a décidé de faire beaucoup de chiffre en plumant les Marklinistes.
Revenons au gros catalogue des nouveautés 2011. C’est la même chose. Avant on avait droit de rêver sur tel ou tel modèle. Le rêve est fini. En page 180, il y a l’index des références et surtout les prix !
Sur les 141 pages consacrées au HO, que du beau, du superbe, de la perfection. Hélas, il apparait au fil de pages que l’esprit a changé. On est bien loin des catalogues de 1965.
Page 6, un train US à 600 €.
Page 8, les wagons qui vont bien avec le train ci dessus à 350 €.
Page 20, un beau coffret de départ à 1 000 €.
Page 22, un autre super coffret à 1 800 €.
Page 32, coffret de 6 voitures Rheingold à 430 €, presque 72 € LA VOITURE !
Page 36, la locomotive insider HO 2011pour seulement 430 €.
Page 42, oh, il me plait ce köf rouge, hélas il est vendu avec 2 simples wagons à 240 €.
Page 43, idem, mais obligation de prendre 3 wagons identiques pour 140 €. (47 € pièce)
Page 46, le top du top de la vente forcée de 20 wagons pour 600 € le lot !
Page 48, en haut, une draisine, sans moteur, mais roulante à 45 € !
Page 49, une belle 030 à 230 €.
Page 50, un train de trafic local à 330 €.
Page 56, un chasse neige à 550 €.
Page 58, une autre vapeur à 430 €.
Page 76, un superbe TEE à 800 €.
Page 78, 3 voitures complémentaires pour le TEE si dessus à 330 € soit 110 € la voiture!
Page 88, MaK en double traction, une seule motorisation à 450 €.
Page 90, un ICE à 600 €.
Page 92, 3 voitures complémentaire ICE à 230 €. (tiens ce n’est pas trop cher 77 € la voiture !).
Page 134, un superbe train US de rêve à 900 €.
Page 140, une central station à 800 €.
Voilà j’arrête là. Je constate que MARKLIN a relevé ses prix de vente et a opté pour la vente par lot, qu’il devient très difficile de trouver des modèles vendus à l’unité et que pour suivre le rythme des nouveautés, il faut un énorme portefeuille. Je n’ai pas parlé des pages 60 à 73 concernant un nouveau concept à vendre ‘’ Du minerai à l’acier. Où on a besoin aussi d’une grosse somme pour le réaliser.
J’ai aussi constaté aussi que la directrice du club client a changée ainsi que le directeur des ventes.
Je pense que MARKLIN a choisi cette nouvelle politique de vente pour se renflouer et si cela ne fonctionne pas comme ils le désirent et bien ils arrêteront, en ayant essayé de sauver l’entreprise.
Pour ma part, je souhaite une longue vie à Marklin, mais en cette période de crise, je me contenterai seulement de cocher le wagon insider gratuit pour cette année. Et je continuerai à rêver sur les belles pages des catalogues, comme je le faisais petit en 1960 sur la rotonde et la plaque tournante, car mes parents, n’avaient pas les moyens de me les payer, J’ai attendu jusqu’à 55 ans
pour m’acheter 2 plaques tournantes, 2 rotondes et 2 grues sur Ebay, que vous pouvez voir sur mon réseau en tour de grenier.
Salutations amicales. BIGBOY.

Je suis d’autant plus d’accord que dans la plupart des cas, il s’agit de rééditions et de repeintures de moules déjà existants. J’avais déjà évoqué sur un autre fil le prix qui me semblait (et me semble toujours) prohibitif demandé pour le VT 11.5. Et là, le même rebaptisé VT 601 prend encore 200 euros dans la tronche.

Conséquence: j’achète de plus en plus de matériel ROCO trois rails lequel, la plupart du temps, fonctionne mieux que le Märklin équivalent (plus silencieux, notamment les skis en métal brossé).

En effet, Märklin a besoin de cash. Mais les salaires ne suivant pas (même ceux des cadres sup et j’en sais qqch), je crains qu’ils ne tuent la poule aux oeufs d’or. Autant il est justifié de mettre “un certain prix” dans la qualité, autant au delà d’un certain seuil le surplus de dépense ne se justifie plus. Et je me réfère aux prix allemands. Ne parlons pas des prix en boutique française. Autant investir chez Cartier.

Bonjour à tous,

Je suis bien d’accord avec vous deux.

Je vais encore faire l’effort cette année de commander la BR 50 Franco Crosti, un peu ma BA pour Märklin et par sympathie pour mon détaillant, bien que je trouve le prix élevé et que j’aurait souhaité autre chose.

Mais il faut arrêter de nous enfumer!

“Nouveautés” 2011?

Celà me rappelle les boites TAB / RMA: “Rien que des nouveautés” :lolmdr: :lolmdr:

Ils nous prennent pour des billes!

On peut toujours attendre une SK 800 neuve, ils vont nous la sortir sous peu, à ce train!

Sur 180 pages, il y a en tout et pour tout, comme nouveautés en H0:

  • La BR 50 Insider
  • La BR 42, encore que…
  • Le nouveau Köf
  • La caisse métal de la “Lollo”

ET PUIS C’EST TOUT, CIRCULEZ, IL N’Y A RIEN A VOIR!!!

Tout le reste n’est que redécoration, réédition pure et simple ou modifications mineures, voire remplacement de packaging!

Ce n’est pas très sérieux, et celà commence à moins faire rêver, peut-être la crise touche aussi l’immagination, chez Märklin comme ailleurs?

:hyppo:

Denys

:smiley: Bonjour: tout a fait Pierre…
je n ai pas racheter de nouvelles machines Marklin depuis 2 ans…
seulement 2 occasions.dont une avec le méme probléme que dans un autre post , moteur fatigué…
De toute façon ,ils n ont toujours pas compris que nous serons de moins en moins a pouvoir mettre 500 euro dans une machine , 300 etant déjà pas mal.
donc au TRAIN ou vont les prix , seront rare les acheteurs.
cela explique pourquoi cette relance soudaine des sociétées par la relance de modéle pas chére dite hobbby comme pour Lémaco avec Modelbex … :nerd:

  1. ça c est un message qui en dit long ,
    page …6: de l US a …600.00 e
    page …8: les wagons US qui vont avec…:…350.00 e
    page…20: coffret de départ a …1000.00 euro
    page .22 super coffret à …1.800.00 e la barre des 10.000F Ancien OU 1 MILLION…
    page 32.: 6 voitures heingold à 72.00 e piéce
    …ça y est la barre des 70.00 euro pour une voiture est dépassée…
    page :loco insider pour SEULEMENT…: 430.00 euro
    page : 20 wagons pour seulement…: 600.00 euro

Bon bin a voir des prix comme ça, je fait comme beaucoup je passe mon chemin…
le pire c est que les autres prennent le méme chemin…

seul Fleischmann avait mis la barre des voitures SNCF A 70.00 EURO la voiture…
et le pire c est que le méme type de voiture mais avec le sigle Belge vendu a 55.00 e
:confused:

Ce que vous dites est vrai. Les prix s’envolent. Même en Allemagne dans les boutiques je trouve que c’est aussi cher que dans les magasins de trains parisiens.

Pour ma maison de Camargue j’envisageais deux éventualités : un réseau 1500 volts SNCF en système Märklin avec matériel roulant Märklin et Roco ou un réseau US en Märklin. J’ai opté pour le réseau US mais en deux rails. J’ai rapporté de Nürnberg une superbe machine de l’Union Pacific Proto 2000 avec des détails d’une finesse extraordinaire et une mécanique d’une douceur incroyable pour 129.- € ! Et quelques wagons splendides à 25.- € le bout… Voilà…

Ta démarche est loin d’être isolée: de plus en plus de modélistes optent pour le train américain car on trouve du matériel de bonne qualité à des prix encore abordables.

vous pensez que MERCEDES BENZ va diminuer le tarif de ses voitures parce que les salaires européens stagnent??

Je ne pense pas, ce n’est pas pour autant que MERCEDES coule.

Mais je comprends votre point de vue.

Ce que vous dites est vrai. Les prix s’envolent. Même en Allemagne dans les boutiques je trouve que c’est aussi cher que dans les magasins de trains parisiens.

Pour ma maison de Camargue j’envisageais deux éventualités : un réseau 1500 volts SNCF en système Märklin avec matériel roulant Märklin et Roco ou un réseau US en Märklin. J’ai opté pour le réseau US mais en deux rails. J’ai rapporté de Nürnberg une superbe machine de l’Union Pacific Proto 2000 avec des détails d’une finesse extraordinaire et une mécanique d’une douceur incroyable pour 129.- € ! Et quelques wagons splendides à 25.- € le bout… Voilà…

où est fabriquée cette machine, certainement en chine. Où sera fabriqué la Br 50 märklin, en allemagne.

un salarié chinois vaut 500€ alors qu’un même allemand en vaut plus de 1500€…

Des millions de personnes ont réagi ainsi il y a quelques années, préférant la santé de leur porte feuille, résultat, il n’y plus aucune industrie en France et les chiffres du chômage sont inquiétants.

  1. Désolé wil hélas tu te trompes…
    Ils ont délocalisés jouef en ITALIE , qui ensuite sont partie en chine avec Rivarrossi et Lima…
    Ils ont dit que l usine de champagnole n etait plus rentable et ils en ont profités pour éliminer un concurrant et plus de retour en arriére, car les plaques des moules ont disparues ou détruites…
    A l époque le gouvernement était pour les délocalisations, il disait pour faire baisser les prix ,faut faire jouer la concurrance , et il s en est suivi de nombreuse fermeture d usine , beaucoup de gens sont revenus sur leur lieu de travail aprés les congés de juillet ou aout, les machines avaient disparues, l usine vide ,ou encore les patrons qui se sont barrés avec la caisse…Vu ton age, cela explique la méconnaissance du sujet…voir dans l historique, les 3 démissions de jean pierre Chevénement…Car il etait contre les délocalisations…
    Tient au faite , sais tu que c est la caisse de retraite ouvriére ARCOS qui a sauvée la caisse des cadres en 2008, mais cela aussi c est un sacré probléme pour les cadres… :nerd:

Ils ont choisis les placements boursiers et montage financier, au lieu de produire en France chez nous avec notre main d oeuvre performante et qualifiée.Hélas, cela a fait boule de neige ou l effet papillon…Pour rappel la france n a que 3 % de ses usines de productions,
Les Allemands 30% …Cela donne a réfléchir…
La france est contre l utilisation des mines , mais nous sommes le producteur de la meilleure mitrailleuse sur le marché de l armement, émission passé sur M6…Marchand d armes… :nerd:
cela dit , nous ne sommes pas a 3 mais a 6 millions de chommeurs, car en intérime il n y a pas beaucoup de travaille dans ces temps si , et un intérimaire ne travaille que par contrat…entre chaque contrat c est le chommage et surtout quand tu deviens vieux et malade de lombalgies…

vous pensez que MERCEDES BENZ va diminuer le tarif de ses voitures parce que les salaires européens stagnent??

Je ne pense pas, ce n’est pas pour autant que MERCEDES coule.

Mais je comprends votre point de vue.
Mercedes a diminué le tarif de ses voitures en créant les classes A et B pour s’adapter au pouvoir d’achat. Bien évidemment, d’un point de vue Marketing, ça ne se dit pas. Donc on vend un nouveau concept, un nouveau créneau, etc.
De toute façon, la demande fait l’offre. Si les ventes gardent une bonne allure, Märklin aura eu raison d’augmenter significativement ses prix. Si par contre les ventes se cassent la figure, c’est qu’il avait tort. Perso, à ce prix là, je n’achète plus.

Vous avez raison, les seuls achats que j’ai effectués, c’est des locos ou wagons un peu anciens soldés chez Modellbahn ou Amazon à - 30 % ! ! !

Je vous rejoins entièrement : ces prix sont prohibitifs. Ils auraient mieux fait de sortir des modèles à prix beaucoup plus bas qui leur auraient permis de faire du volume et donc du CA…

Ce que vous dites est vrai. Les prix s’envolent. Même en Allemagne dans les boutiques je trouve que c’est aussi cher que dans les magasins de trains parisiens.

Pour ma maison de Camargue j’envisageais deux éventualités : un réseau 1500 volts SNCF en système Märklin avec matériel roulant Märklin et Roco ou un réseau US en Märklin. J’ai opté pour le réseau US mais en deux rails. J’ai rapporté de Nürnberg une superbe machine de l’Union Pacific Proto 2000 avec des détails d’une finesse extraordinaire et une mécanique d’une douceur incroyable pour 129.- € ! Et quelques wagons splendides à 25.- € le bout… Voilà…

où est fabriquée cette machine, certainement en chine. Où sera fabriqué la Br 50 märklin, en allemagne.

un salarié chinois vaut 500€ alors qu’un même allemand en vaut plus de 1500€…

Des millions de personnes ont réagi ainsi il y a quelques années, préférant la santé de leur porte feuille, résultat, il n’y plus aucune industrie en France et les chiffres du chômage sont inquiétants.

En effet Wilfried, cette machine est made in China… Toutefois, je reste fidèle à Märklin pour mon réseau principal DB époque 3. Ce réseau américain sera secondaire comme la résidence où il se trouvera (mais tu vas me dire que ladite maison n’est pas fabriquée en Chine :laughing: ). Tout cela pour dire que je comprends ton point de vue. Celà dit, si plus personne ou trop de monde ne peut plus acheter des locomotives à 499.- € et ne font plus de train ou se contentent de faire rouler les locs qu’ils ont déjà, ou est la différence pour Märklin avec un amateur qui pour la même raison de stagnation de son pouvoir d’achat se tournera vers du modélisme USA made in China ?

Il y a quand même une différence : le modéliste qui achètera des locs fabriquées en Chine, contribuera au maintien de bureaux d’étude et de services commerciaux occidentaux et à la survie du détaillant du coin (SCLM, FB System par exemple), alors que celui qui aura jeté l’éponge ne contribuera plus à rien.

Quand Märklin veut, il peut. Rappelez vous les Ludmilla à 100.- € ainsi que les BR 74 et BR 24 dont il existe aussi une jolie version avec écrans Witte.

Quand au chômage en Europe et plus particulièrement en France, il résulte d’un mauvais choix de société fondé sur l’assistanat et la redistribution avec ses dégâts collatéraux : augmentation des taxes et charges, stagnation des salaires, prix à la hausse. Et à ce mauvais choix, s’en ajoute un autre, celui de la financiarisation de l’économie.

Sans compter le courage… non: l’abnégation qu’il faut pour créer une entreprise dans ce pays. Tout est fait pour que le créateur se plante: sommes exorbitantes à débourser avant d’avoir encaissé le premier sou, autisme pervers des administrations.

Un exemple? Celui qui monte une entreprise unipersonnelle avec l’intention initiale de travailler depuis son domicile se voit immédiatement réclamer plusieurs milliers d’euros de taxe foncière et des avances de cotisations sociales. La banque, s’il désire emprunter pour lancer son affaire, va mettre son domicile sous hypothèque. Quand à la poudre aux yeux du statut d’auto-entrepreneur…

Je vous rejoins entièrement : ces prix sont prohibitifs. Ils auraient mieux fait de sortir des modèles à prix beaucoup plus bas qui leur auraient permis de faire du volume et donc du CA…
Loin de moi l’idée de comparer Marklin à Piko, mais en créant du matériel à “prix modéré” la firme de Sonneberg s’en tire pas mal au final.
Augmenter comme le fait Marklin les prix si brutalement en vendant des coffrets de surcroit en ces temps difficiles est un non sens… Je ne renoncerais pas à m’offrir une loco Marklin si le modèle que j’attends venait à sortir (c’est un réel effort financier, je précise) mais ça va être de plus en plus difficile pour les plus jeunes d’accéder au système Marklin.
Autre chose, Marklin est une marque prestigieuse et la création d’une game Hobby étendue, et pas que pour les tout petits, (à l’image de ce que Piko a fait) ne serait pas honteux…

Pour conclure, Gorbatchev avait dit un truc du genre : l’histoire punit ceux qui arrivent en retard, espérons que notre marque fétiche aura eu raison de prendre ce virage en 2011

Et quand je vois ce que sort MTH, je me dis que Marklin ferait bien de se dépecher d’en prendre de la graine…

Et quand je vois ce que sort MTH, je me dis que Marklin ferait bien de se dépecher d’en prendre de la graine…
Bonsoir Jean-Pierre

Et plus… maintenant est Busch qui fait la distribution de MTH en Europe…

sérieusement, vous trouvez que les modèles ROCO ou MTH sont plus abordables?

soyons constructif les amis!

Une loco MTH sonorisée est aussi chère qu’une Märklin, ainsi que la marque ROCO!

Moi ce que je propose à l’enseigne Märklin, c’est de fermer l’usine de GOPPINGEN ainsi que GYOR, et de monter une succursale en ASIE, ainsi Märklin pourra baisser le prix de ses références!

Si un jour cela devait arriver, je n’achèterais plus de Märklin, et je ne pense pas être une exception.

Arrêtons de se lamenter sur cette marque et de passer les 3/4 du temps à la critiquer.

Au fait, une dernière chose, vous connaissez qqch dont le prix à baissé depuis ces 10 dernières année???

Au fait, une dernière chose, vous connaissez qqch dont le prix à baissé depuis ces 10 dernières année???
Bonjour Wilfried

Heuuuuu… (quelques heures plus tard…)… non, rien! :no:

:wink: