Nouveautés 2011 MARKLIN

sérieusement, vous trouvez que les modèles ROCO ou MTH sont plus abordables?

soyons constructif les amis!

Une loco MTH sonorisée est aussi chère qu’une Märklin, ainsi que la marque ROCO!

Moi ce que je propose à l’enseigne Märklin, c’est de fermer l’usine de GOPPINGEN ainsi que GYOR, et de monter une succursale en ASIE, ainsi Märklin pourra baisser le prix de ses références!

Si un jour cela devait arriver, je n’achèterais plus de Märklin, et je ne pense pas être une exception.

Arrêtons de se lamenter sur cette marque et de passer les 3/4 du temps à la critiquer.

Au fait, une dernière chose, vous connaissez qqch dont le prix à baissé depuis ces 10 dernières année???

Bonjour Wilfried,

Autant je ne suis pas toujours à applaudir aveuglément ce que nous sort Märklin, par exemple toutes ces pseudos nouveautés, autant je suis entièrement d’accord avec toi concernant les autres marques qui sont aussi chères que Märklin en construisant en plastique.

Je n’achèterais pas non plus du train chinois ou coréen, c’est pourquoi je continue avec Märklin et HAG, métal bien sur, avec une exception pour Roco de temps en temps pour avoir un modèle qui ne sortira jamais ches Märklin ou HAG.

Denys

Au fait, une dernière chose, vous connaissez qqch dont le prix à baissé depuis ces 10 dernières année???
Bonjour Wilfried

Heuuuuu… (quelques heures plus tard…)… non, rien! :no:

:wink:
Oui, les appareils photos reflex numériques. Mais le marché est immense et mondial.

En revanche, le marché du train miniature est une niche. Et cette niche est divisée en sous-niches. Je me souviendrai toujours de la remarque d’un ami modéliste : “la rame Capitole Roco est superbe mais je ne l’achèterai pas car elle n’est jamais venue en Franche-Comté”. Et il y a les sous-sous niches : le H0m, le H0e, le N, le Z, etc., les époques, etc.

Le train américain 2 rails est quant à lui fabriqué pour un grand marché intérieur et un marché mondial non négligeable. Les variantes d’une même machines sont nombreuses et concernent quelques pièces livrées dans la boite (snow-plow, pare-soleil, etc.) et la livrée.

Cela explique aussi la différence de prix. Le digital n’a rien arrangé au niveau du prix qui a suivi également la courbe des perfectionnements esthétiques des modèles d’aujourd’hui.

En photo les perfectionnements ont été encore plus importants mais le marché s’est agrandi alors que celui du train rétrécie d’années en années. Nikon ne fabrique pas 999 exemplaires de son D300s comme le fait Märklin avec la rame Wabash déjà tous vendus…

Le digital me semble être une très mauvaise excuse à l’augmentation des prix car, justement, l’électronique fait partie des domaines techniques dont les prix baissent continuellement. Je suis sûr qu’une platine avec décodeur coûte, en monnaie constante, moins cher à fabriquer aujourd’hui qu’une platine analogique il y a 40 ans.

Et rien ne permet de justifier une augmentation de 200 euros de la rame VT 11.5, c’est à dire près de 35% alors que c’est une simple remise en fabrication. Les salaires et charges sociales du personnel n’ont pas augmenté de 35% en 4 ou 5 ans.

Pour le prix de cette rame, on a un ordinateur portable de haut de gamme avec la suite office. Qu’est-ce qui est le plus utile à un jeune actif aujourd’hui? La rame VT 11.5 ou l’ordi?

Je persiste à affirmer que cette hausse constante des prix très supérieure à celle des revenus est une balle que se tirent dans le pied tous les constructeurs .

Enfin, s’agissant de l’origine de la production d’un bien, elle m’importe peu. Si le produit allemand est le meilleur, j’achète le produit allemand. Si c’est le chinois, j’achète le chinois.
Et les chinois, n’en déplaise aux franchouillards attardés, en sont au stade du Japon en 1970. Ils commencent à cesser de copier pour faire de la création. Dans le domaine scientifique qui est le mien, certains kits d’analyse essentiels au dosage des paramètres indicateurs de la mucoviscidose, sont chinois. Ce ne sont pas des copies et il n’existe aucun équivalent, ni en Europe, ni aux USA.

Et ce ne sont ni des barrières douanières, ni des discours d’excités qui arrêteront le processus. Nous sommes condamnés à être imaginatifs, productifs et compétitifs. Sinon nous disparaîtrons comme a disparu avant nous l’empire Romain. A peu près pour les mêmes causes.

Bonjour Pierre,

C’est malheureusement vrai!

Le monde bougeant beaucoup, on le voit en ce moment, les Chinois réclameront eux aussi des salaires décents et de meilleures conditions de vie, ce qui pourrait peut-être nous sauver, à condition que l’on soit capables de se retrousser les manches, de sortir les gens de l’assistanat dans lequel on les a mis, qu’on les remette en selle intellectuellement et qu’on leur redonne le goût du travail et de l’effort, ce n’est pas gagné!

Les meilleurs l’emporteront, mais il n’y aura peut être plus de petits trains!

Denys

[size=150]+1[/size]

:smiley: ET OUI… :drunken:

Aprés la chine se sera l Afrique , ils sont déjà occupé a y mettre leurs pions,1 prof de chinois dans chaque village , les ferrailleurs sont aussi chinois…
ce qui est inquiétant c est le vent de révolte qui soufle actuellement sur la musulmanie , dans quel but ?
Ils augmentent les prix pensant qu ils pouront rattrapés le manque a ganier, trés grosse erreur , la méme qu ils ont fait il y a trente années, En augmentant les prix ,ils vont diminuer le nombre de passionnés donc d acheteur potentiel et se sera l étouffement du marché…
les fermetures s en suivront a moins qu un milliard de chinois choisissent comme passe temps le modélisme et qu ils puissent acheter a leur tour des loco a 500 euro…
y compris le milliard de musulman , hélas ,ils se soucissent peu du modélisme…
ici ,il y a telment de ces gens qui se bousculent a l entrée du magasin qu il a fini par fermer…
méme pas de repreneur ,plus de marcher potentiel sur les trains…
or , je me souviens que dans les années 1974-1975 cela se bousculait , et que vu la demande , le propriétaire a du méme aménager le sous sol…du .o …ho…N…z… :nerd:
qu elle ville n avait pas son magasin de train,de nos jours ,il serait façile de les comptabilisées… :nerd:

:smiley: hech DENYS ?
je t invite a visiter le troisiéme port de France…
le port est a l image du pays …
et si je t enméne a Anvers , tu vas pleurer, il faudra pas oublier les mouchoirs…
lls ne demandent qu a travailler , mais dans ce pays , ils ont enlevés les usines sur le symboles du cout de la production et des compétences ,de la qualité et du coup de grace ,qui bien sur a affirmé les convictions des gens sur la fermeture, la dangerositée exemple Toulouse et Lens ? L un sur l explosion et l autre sur un brouillard industriel contaminant la population…Alors que ces 2 usines, cela faisait cinquante ans qu elles produisaient sans accident majeure sur la population…donc le coup de grace sur l écologie, bizare les écologistes , ont ne les entends que trés peu sur l utilisation des pesticides a outrance sur nos fruits et nos légumes, sur les conséquences des 0,0005% de la polution nucléaire, sachant qu il faut 100 ans pour supprimé les 0,00…et que cela se rajoute d année en année…

oui , il faudra ré-apprendre aux jeunes a se lever a 3.00h du matin pour aller gagner sa croute et rentrer le soir a 23.00 h fatigués …
IL faut leur donner un avenir…avec des emplois durable et pas précaire…

DES USINES…
ou former les 6 millions de chommeur en plomberie…
j ai remarqué autour de chez moi , dans chaque quartier il y a :
un docteur
un kiné.
un coiffeur.
un dentiste ou pédiatre…
boulangerie.
boucheries.

plus de petits magasins.
il y a méme des rues avec ou 3 kinés ,3 coiffeurs ou 3 docteurs…

Et ce ne sont ni des barrières douanières, ni des discours d’excités qui arrêteront le processus.

Mon cher monsieur, je ne pense pas être un excité ni un membre de l’extrême droite.

Je donne juste mon point de vue.

. Nous sommes condamnés à être imaginatifs, productifs et compétitifs. Sinon nous disparaîtrons comme a disparu avant nous l’empire Romain. A peu près pour les mêmes causes.

Oui le problème est bien la, la France ne rebond à aucun de ces facteurs!

Et ce ne sont ni des barrières douanières, ni des discours d’excités qui arrêteront le processus.

Mon cher monsieur, je ne pense pas être un excité ni un membre de l’extrême droite.

Je donne juste mon point de vue.

Wilfried,

je ne pense pas que Pierre faisait allusion à toi, pour connaître ses posts sur d’autres forums il est cool et bon esprit :wink:

Au fait, une dernière chose, vous connaissez qqch dont le prix à baissé depuis ces 10 dernières année???
Bonjour Wilfried,

Il faut regarder les prix par secteur d’activités.

Il est clair que les prix de l’alimentation et des services augmentent en permanence …

Mais les prix des produits manufacturés, mécaniques, électriques et électroniques ont plutôt tendance à stagner et même à baisser sur des périodes plus ou moins longues :laughing:

En 1975, j’ai acheté une perceuse électrique Bosch que j’ai payée plus de 600 Francs soit presque 100 Euros … Le prix est pratiquement le même 40 ans plus tard.

Un lave vaisselle vendu autour de 3000 Francs dans les années 90 se trouve aujourd’hui à 500 Euros.

J’ai acheté mon premier PC en 1986 18000 Francs, aujourd’hui avec 2700 Euros, je peux m’offrir une super bête de course :laughing:

J’ai acheté une voiture en 1994 160000 Francs, aujourd’hui à 24000 Euros en cherchant un peu, je dois pouvoir trouver quelque chose aussi bien.

Il y a 3 ans, j’ai acheté une TV de 32’’ 900 Euros, aujourd’hui elle serait moins chère et HD …

En 1987, j’ai acheté 80 DM (soit 40 Euros) ma BB9200 Corail Märklin, elle valait le double en France … Mais qu’est ce que Märklin m’offre pour 40 Euros (voire même 80) aujourd’hui ?? :scratch:

Bonne journée :sunny:

C’est exact. Je n’attaque jamais quelqu’un en particulier sans le citer.

J’évoquais un discours d’excités très à la mode en hexagonie, toutes tendances politiques confondues, qui consiste à rejeter sur “l’étranger” toutes les causes des échecs successifs que rencontre le modèle de développement français mis en place au lendemain de la deuxième guerre mondiale et qui n’a pas su se renouveler ni s’adapter au village planétaire.

:smiley: Bonjour oui ,je dirais que la concurrence est en train de couper l herbes sur le propre terrain de la firme Marklin…
Ellectrottren , est devenu l un des concurrents , Tous les autorails ABJ produit en 3 rails pour moins de 200.00 euro et Piko a réouvert la bréche en produisant dans l aproximatif les BB 66000 et 67000 à 110,00 euros…
Certains grands constructeurs ont compris que dans le marché du train , il y avait des oubliés, c est vrai que lors de grande manifestations ferroviaires j ai fait savoir haut et fort que les 3 raillistes etaient les oubliés en machine SNCF…
Depuis , les productions sont bien présente…
seul Hornby trainne la patte…

Non wilfried, nous ne cherchons pas la fermeture de notre MARQUE, mais plutot de les interpeller et de leur faire prendre conscience des enjeux, la vieille europe ne poura pas payer les augmentations a outrance , en rappelant que notre hobby n est qu une passion ,un jouet d enfant et qui hélas vu le prix d un coffret ,les parents doivent faire des choix, et le prix fait le choix n est ce pas…
tu as une BMW A 250.000 EURO
et une renault a 18.000 euro
dis moi un peu quelle voiture vas tu choisir?? en sachant que tu dois rembourser le prét de ta maison et nourrir les 2 enfants et subvenir a tes dépenses mensuel…
sache que de nos jours certains parentou retraiter ne vivent qu avec 1.200 euro et que les fins de mois sont pénibles… :nerd:

J’ai acheté une voiture en 1994 160000 Euros, aujourd’hui à 24000 Euros en cherchant un peu, je dois pouvoir trouver quelque chose aussi bien

Salut Jean Pierre,

Aussi bien ça va être dur!

:mdr:

Denys

tu as une BMW A 250.000 EURO
et une renault a 18.000 euro

Bonjour Marc,

Toi aussi, tu as des gouts de luxe!

:lolmdr:

Denys

Bonjour,

Et moi qui me contente de deux ou trois locos Märklin par an, à deux ou trois cents euros, je sens que je vais devoir être fort de caractère pour ne pas attraper quelques complexes à fréquenter mon forum favori !

:mdr:

Pascal :study:

250.000 euros? C’est juste mon budget Preiser! :bounce:

bonjour à tous
étouffement du marché? Ou plutôt extinction…combien de magasin de jouet on présenté un réseau fonctionnel vers la noël cette année chez vous? Ici il n’y en a qu’un seul à nice et encore c’est parce que c’est un passionné
donc la clientèle du marché ne se renouvelle que trés peu et surout elle veillie et meurs…argh!
de toutes façons il y a eu et auras encore des victimes chez nos amis fabriquants.
à suivre!!

:laughing: Denys…
j ai mis la BMW, car c est la voiture de mon beauf, de plus avec les siéges chauffant le dos et les genoux , au début j ai pensé aussi au luxe , mais maintenant avec l arthrose dans les genoux ,je crois que cela ne serait pas du luxe d avoir cela dans toutes les voitures… :farao:
Mon beauf ne fait pas de maquettisme ,il dit qu il n a pas les moyens. :lol!:

Pascal, je te rejoins car moi aussi en me réservant sur d autre dépenses ,j arrivais aussi a acheter 2 ou 3 locs dans l année, mais aujourd-hui ,c est plus possible…
sur 1000 euro a 3 loco a 300.00 euro tu pouvais encore en réservé une…
mais , là 2 loco a 500 .00 euros cela donne a réfléchir, et c est tout réfléchie NADA…
En visitant d autre forum, les discutions tournent aussi autour des prix , je crois que se sera comme les otomans, ou ils revoient leurs prix ou se sera la révolte… :lol!:

la révolte des marklinistes , ça c est encore jamais vu… :mdr: :mdr: :mdr:

:laughing: Bon ,je coupe la poire en 2…
je fairais un trés gros effort si ,SI

Marklin nous produit la 241 A 65 DIGITAL LOCSOUND avec le bruit de la vraie sur un nouveau décodeur V 4…avec la méme motorisation que la cc40100 pour une somme approchant les 400.00 euros …
bon ,là c est me prendre par les sentiments car cela fait 40 ans que l on attend cette machine…, et peut etre que je fermerais les yeux sur le prix…
et pas faire comme ROCO, qui nous a sortie une 231E que cela fait 40 années que nous attendions sa sortie, hélas A 500 euros , bin ,je fais éxactement la méme chose quand je passe devant une bijouterie… :mdr: :mdr:
j y regarde ailleur… :malade: