Nouveautés 2010 MARKLIN - ça y est

Bonsoir Etienne,

J’aimerais bien que tu me prouve que le catalogue 2010 ROCO est bien plus étoffé que celui de marklin, j’en doute vraiment.

Je crois que nous prenons pas suffisament conscience de notre chance avec la sortie du TGV.

J’aimerais connaitre le coût global du projet TGV Märklin.

wilfried

J’aimerais connaitre le coût global du projet TGV Märklin
Bonjour Wilfried …

Peut-être beaucoup moins cher que tu n’imagines !!

Quand à Roco, j’ai un catalogue de 35 pages qui donne les modèles spécifiques aux marchés français et belge …

Plus de 22 voitures Corail SNCF au catalogue Roco :laughing: :laughing:

Des UIC, des voitures lits :laughing:

Et, en plus … il manque encore plein de modèles comme la nouvelle édition du Capitole …

Bonne soirée :drunken:

Salut Jean Louis,

Tu compares une voiture corail en plastique à un TGV sonorisé avec motrice en métal??? :laughing: .

En ce qui concerne le coût je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.

La parole divine viendrait d’un ingénieur allemand, seul lui pourrait nou répondre.

wilfried

Mon cher Wilfried , ne compare pas le catalogue Roco à celui de Marklin !

Si tu es passionné de Marklin, comme moi , ne regardes jamais ailleurs si l 'herbe est plus verte !

Car elle l ’ est certainement , je n 'en sais fichtre rien , mais ce n 'est pas notre herbe !

Collectionneur de jouet depuis longtemps , j 'ai appris qu 'il y a deux monde à la foi très semblables et très differents .

celui du train jouet , où c’ est le jouet qui fait decouvrir le train , où le fabriquant de jouets a une place primordiale (Marklin , Jep , Hornby …etc…)

celui du train model où l 'important est de se rapprocher le plus possible de la realité . Dans ce cas , si Roco sort une loco plus exact que Marklin , le modeliste preferera la roco.

Les deux mondes peuvent cohabiter très facilement , mais il faut bien garder à l 'esprit son appartenance .

On respecte les idées de l ’ autre , mais on garde les siennes !
J 'aime regarder un beau reseau model avec plusieurs marques de trains , mais jamais je n 'en acheterai pour mon propre reseau jouet Marklin !

Tu vois , c’ est simple !

Salut Jean Louis,

Tu compares une voiture corail en plastique à un TGV sonorisé avec motrice en métal??? :laughing: .

En ce qui concerne le coût je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.

La parole divine viendrait d’un ingénieur allemand, seul lui pourrait nou répondre.

wilfried
Re bonsoir Wilfried,

Les Majorettes vendues en supermarché sont faites dans le même métal que les trains Märklin.
Ce n’est pas un vrai métal, c’est un alliage facile à mouler à basse température, en somme une matière “plastique” différente sans plus.

Je suis comme toi, j’aime beaucoup le zamak, mais il ne faut pas être naïf cela ne coute pas plus cher que de mouler du plastique ou si peu.

Sonorisé?
Bien évidemment, ce serait une erreur de ne pas le sonoriser … les constructeurs de trains électriques se font des c… en or en ce moment avec cet argument … Rajouter le son à un modèle ne coute pratiquement rien et justifie un prix de vente bien supérieur. Pourquoi s’en priver?

Quant au TGV, Märklin aurait, parait il, repris le TGV d’un “concurrent” en faillite.
Pourquoi pas? Göppingen n’est qu’à 600km de Lubjana.
Et si c’est vrai, je trouve que cela serait très intelligent de la part de Märklin pour remonter une situation financière difficile.
Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent dans notre monde.

Bonne soirée :drunken:

La on est dans le monde de la suposition :laughing:

La on est dans le monde de la suposition :laughing:
Oui !! tout à fait
Mais as tu vu la vidéo de Märklin sur le fameux TGV?
Pas de gros plan, juste des vues de loin un peu floues :laughing: :laughing:

Bonne soirée

Les Majorettes vendues en supermarché sont faites dans le même métal que les trains Märklin.
Ce n’est pas un vrai métal, c’est un alliage facile à mouler à basse température, en somme une matière “plastique” différente sans plus.

Je suis comme toi, j’aime beaucoup le zamak, mais il ne faut pas être naïf cela ne coute pas plus cher que de mouler du plastique ou si peu.
Tout à fait pour le zamac, mais la matière première coûte un peu plus cher tout de même. Ensuite comme toute matière première il y a zamac et zamac … Comme tu le dis, c’est un alliage et Majorette à sa grande époque savait le fabriquer … tout comme Märklin …

Ceci dit un zamac de qualité est beaucoup plus solide, non en termes de casse brute mais en termes de “déformation” dans le temps qu’un plastique de qualité équivalente.

Pour ce qui est du plastique actuel de Märklin, je ne sais pas si c’est le même que celui utilisé pour la voie C, mais je le trouve peu solide et particulièrement cassant pour des rails soit disant faits pour être montés démontés à volonté …

Un vrai plastique, comme il est fabriqué (était fabriqué ?) du côté d’Oyonnax, ne craint pas les changements brusques de températures, les pièces fines ne cassent pas facilement et a de grandes capacités de “mémoire de forme” s’il en est. Mais ce n’est pas le même prix …

Un vrai plastique, comme il est fabriqué (était fabriqué ?) du côté d’Oyonnax, ne craint pas les changements brusques de températures, les pièces fines ne cassent pas facilement et a de grandes capacités de “mémoire de forme” s’il en est. Mais ce n’est pas le même prix …

Salut Jean-Yves :cheers:

Ceci dit un zamac de qualité est beaucoup plus solide, non en termes de casse brute mais en termes de “déformation” dans le temps qu’un plastique de qualité équivalente.
Il y a plus de zamak dans une machine Roco ou Piko que dans une machines Märklin :laughing:
Une machine Roco ou Piko est un cube de zamak couvert par une coque en plastique …
Personnellement sur le plan technique, je n’aime pas … Mais c’est un avis très personnel.

Quant à la tenue dans le temps … N’oublies pas que le zamak est susceptible de subir les effets de la Zinkpest :no:

Et il y a de très bon plastique, ma V60 et ma E103 des années 60 n’ont pas bougé, mes voitures Roco du début des années 80 sont comme neuves et ma Z2 Jouef de la fin des années 80 est en parfait état :laughing:

Par contre, j’ai 2 voitures LSM récentes et le plastique se déforme de même que celui de ma rame TEE Märklin :no:

Pour ce qui est du plastique actuel de Märklin, je ne sais pas si c’est le même que celui utilisé pour la voie C, mais je le trouve peu solide et particulièrement cassant pour des rails soit disant faits pour être montés démontés à volonté …
Je ne connais pas la voie C, mais je trouve que le plastique de certains wagons de marchandise Märklin **récents **paraît raide et cassant; celui de Roco m’inspire plus confiance … Mais je fais peut-être erreur.

Enfin tout ça pour dire que tout est discutable …

J’aime le zamak pour la présence qu’il donne à l’objet mais je préfère du laiton :laughing:

Bonne soirée

Quant à la tenue dans le temps … N’oublies pas que le zamak est susceptible de subir les effets de la Zinkpest :no:

Et il y a de très bon plastique, ma V60 et ma E103 des années 60 n’ont pas bougé, mes voitures Roco du début des années 80 sont comme neuves et ma Z2 Jouef de la fin des années 80 est en parfait état :laughing:

Par contre, j’ai 2 voitures LSM récentes et le plastique se déforme de même que celui de ma rame TEE Märklin :no:
La Zincpest se manifeste généralement assez vite et est très souvent du à un défaut de fabrication.

Pour les plastiques, les périodes que tu annonces correspondent à peu près aux périodes d’avant délocalisations et après premières délocalisations (autour de 1997), mais çà doit etre un total hasard :lol!:

…J’aime le zamak pour la présence qu’il donne à l’objet mais je préfère du laiton…
Tout à fait d’accord. Je trouve que ces modèles en plus de prestance pour en avoir quelques uns. Mais je n’ai pas l’existence d’un modèle Mârklin en laiton en mémoire …

peut-être en fine art…

Je confirme : pas de modèle laiton en HO sous marque Marklin à ce jour…

Je confirme : pas de modèle laiton en HO sous marque Marklin à ce jour…
Seules des petites mains comme celles des Coréens ou des Chinois savent faire des modèles laiton en “série” … :laughing:

Bonne journée

BONSOIR A TOUS,

Pour les différentes nouveautés 2010 de Märklin voici deux liens :

LE TGV POS est prévu pour le deuxième trimestre.

Excellente nouvelle.

Bonne soirée à tous.

Guy :study: :trainregard: %between%

Bonsoir Guy,
merci pour ces deux liens;

Pascal :study:

La Mikado serait donc dejà sortie !
en tout cas , elle devrait arrivée en debut d’ année …
Et moi qui l 'avait prgrammée pour Noël 2010 !!! vais je pouvoir attendre ???

A qui le dis-tu …!

En direct de Nuremberg, comme promis, voici les nouveautés complémentaires du programme belge Märklin :

37239 : double coffret ( comme annoncé ) de deux ( 2 ) locomotives électriques bleues série 23 SNCB, MFX avec son, ATTENTION il ne s’agit pas d’une double traction mais d’un coffret de deux unités individuelles, chacune pouvant être vendue séparément : 259 € la loco et 499 € pour le coffret, prix indicatif conseillé par Märklin

46240 : coffret de 5 wagons Fals SNCB de la société XPEDYS de Bruxelles tous avec numéros différents, chaque wagon pouvant être toutefois acheté individuellement : 134,95 € pour le coffret, ou 30 € +/- le wagon à la pièce.

Je confirme le wagon citerne modèle 76000 de chez HAG en exécution SOLVAY avec numéro de circulation SNCB, une première un wagon belge chez le fabricant suisse HAG

La 60 de Roco en version bleue sera disponible en mars-avril 2010, pour le reste, tout est connu, rien d’exceptionnel, ambiance inversément proportionnelle au volume des chutes de neige.

Excellent tout ça.
Encore merci pour ces très bonnes infos :wink: