Nouveauté PIKO : CC 6051 Une étoile pour la Savoie

Oui ils sont indépendants

Vu ma vidéo sur le forum LR (merci Christian :wink:).
Je me doutais que le franchissement du carré à la fin de la vidéo pourrait faire jaser :joy:

Bravo à Piko , pour cette nouvelle production d’ ancienne locomotive… :woman_pilot:
reste plus qu’ à nous reproduire une trés belle 150 E ou une très belle 231 C… :innocent:
c’ est Noel , et j’ ai toujours envie de croire au pére Noel Moi… :innocent:

oups

Trés sympa ton réseau et pas bien grave le franchissement du carré , il y a trop de détails à admirer , :innocent:

Xarklin, pas étonnant vu le niveau de certains dans le forum LR, et les compteurs de rivets :face_with_symbols_over_mouth:

Marcus, je ne pense pas que Piko s’attache à ces séries de vapeurs. Il faut avant tout que les séries soient déclinables en différentes variantes, versions (tant étrangères que françaises).
Z2 SNCF, CFL
BB 8100 SNCF (+ BB 10001/20006) /NS
CC 6051/25000 SNCF / Ae6/6 CFF
BR 78 KPEV-DRG-DR-DB/SNCF ?/PKP ?

Bonjour à tous,
Après un bon rodage de plus de 30 minutes dans chaque sens d’abord à vitesse constante puis en variant les vitesses (c’est ma façon à moi de rôder les machines), et passage en même temps de mon wagon aspirateur tiré par une autre machine, la loco roule parfaitement, sans a-coups et sans bruit moteur. Reste le bruit du frotteur que je n’ai pas encore pris le temps de régler.

Bonjour tout le monde,

Ben voilà un beau parcourt pour une fort belle machine.
Le ski ne s’entendra plus ou moins avec une rames au fesses.

Il n’y a plus qu’à la patiner et …bon amusement.

Claude papaciela

houps !!! parcours avec “s” et une rame sans “s” - (ben dis donc !!)

Et x à au (aux fesses) ! :slightly_smiling_face:
Et oups ! sans h :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de trouver le Loco Revue de Janvier 2021 dans ma boite aux lettres.
4 pages dédiées à cette machine CC 6051 de la page 28 à 31 inclus.

Bonsoir.
J’ai moi aussi craqué pour la très belle CC 6051 Piko. Sa livrée grise atypique a été beaucoup dans le choix. Piko s’est grandement amélioré ces derniers temps sur le marché français, et ce sous l’impulsion de T2M. J’ai été grandement impressionné par la qualité d’assemblage, aucune pièce n’est de travers, cassée ou au fond de la boîte, et par le compromis entre finesse et solidité. L’emballage ressemble effectivement étrangement à du Marklin/Trix.L’assemblage par vis m’y fait aussi un peu penser. La locomotive roule très bien et silencieusement, avec de nombreuses fonctions lumineuses… Jusqu’au pupitre dont les cadrans s’éclairent ! :crazy_face:
Comme a mon habitude, j’ai monté le detaillage de traverse à une extrémité, ainsi que les marchepieds. Tout se monte parfaitement, avec au besoin une goutte de colle Cristal Clear. J’ai aussi monté un attelage choquelles, plus fin, et qui parachève le detaillage de cette très belle locomotive

1 « J'aime »

Belle réalisation. Bravo. Ça fait envie :blush:

Bonsoir,
Pour ceux que cela intéressé, la belle bénéficie d’une petite remise “soldes” chez JM…

Après les sorties de la CC6051 et 25005, T2M annonce en série très limitée les CC25001 et 25008 époque IV
https://www.univers-train.com/


Bonsoir et merci pour cette annonce d’un nouveau modèle chez Piko.

En attendant, la précédente que j’ai réservé l’année dernière ne m’a toujours pas été livrée à ce jour.
Peut-être d’ici la fin de l’année, l’espoir fait vivre. Cette CC 6051, c’est une étoile filante plutôt
Pour ceux qui ont réussi à s’en procurer une, merci de nous dire ce qu’elle vaut réellement en trois rails.

J’avais écrit ça à l’époque un peu plus haut. Depuis je n’ai trop fait rouler la machine donc ne peut pas t’en dire plus.

Bonjour

N’était-ce pas les premières locomotives qui utilisaient du 50 périodes. L’Étoile de Savoie, la Roche sur Foron.
Philippe

Bonjour,

Oui, la CC6051 (sortie le 9 septembre 1950) fut la première machine électrique à utiliser le 50 Hz, mais tout d’abord sous 20 kHz puis sous 25 kHz après des essais (entre le 22 février et le 23 mars 1952 sur la ligne de l’Höllentalbahn) et un accord avec la DB. Cette CC6051 pouvait aussi circuler, mais à puissance réduite, sous caténaire 1,5 kV continu.