Nouveauté PIKO : CC 6051 Une étoile pour la Savoie

Bonsoir,

Je viens de trouver dans ma boite aux lettres le numéro de Décembre de L.R. sur lequel je découvre en page 7 une annonce de PIKO, une fois n’est pas coutume, d’une CC 6051 SNCF Ep: III Savoie et en 3 Rails Mfx SVP sous la référence : P96581

Vendu aux alentours des 380 €, reste à voir ce que cela vaut sur rails.

Laurent

C’est un modèle très beau, très bien restitué, mais comme tu dis reste à Savoi(e)r ce que vaut cette machine en 3 Rails




photos: rmf facebook






source: rmf facebook

sortie pour décembre 2020, suivra la CC 25000

1 « J'aime »

En la voyant, je me suis dit qu’elle avait un air de déjà vu…?
Normal c’est un proto dérivé de l’ae 6/6
Originale en tout cas, et plutôt jolie.

Tout comme vous, c’est en lisant LR que j’ai découvert cette bien jolie machine que je ne connaissais pas. En tout cas elle le fait bien de l’œil et depuis quelques jours je fouine pour trouver des infos. Le retard de la série 1 que j’ai en réservation pourrait bien me servir de prétexte pour craquer…

1 « J'aime »

Si vous voulez en savoir plus:

Même si les CC 25000 ressemblent aux Ae 6/6 des CFF, elles se ressemblent de loin car en y regardant de plus près, l’empattement des essieux n’est pas le même ni le diamètre des roues.

Hello,

Piko sort des modèles d’une grande qualité, les derniers modèles Suisse sorti roulent impeccablement. les voitures sont finement détaillées et ne posent pas de problème sur les voies 3 rails.

J’ai pris chez eux le Rbe4/4, et j’attends le Re4/4 série I dans une livrée pas encore annoncé.

Piko est une marque qui monte en ce moment, elle va faire de l’ombre a bien d’autre.
Elle coupe l’herbe sous le pieds à LS modèles pour pas mal de projet.

Je pense que vous pouvez vous laisser tenter par ce modèle étoile de Savoie. Je ne prendrais pas ce modèle car en-dehors du cadre de ma collection.

je vous laisse à vos réflexions.

Bonjour,

Superbe modèle que cette CC 6051.
Seul regret: que la CC 25000 anonçée par PIKO ne sorte pas non plus en version 3 rails.

Si il y a une version AC pour la CC 6051, il y aura forcément une version AC pour les CC 25000.
Il doit y avoir un oubli dans le prospectus.

Bonsoir tout le monde

pour la CC 25000 de Piko d’après le catalogue , elle seras sotit le numéro 96581 Elektrolok CC 6051 SNCF Ep. III, inkl. mfx-fähigem Decoder

Je viens aussi de lire LR et cette loco me faisait prenser à une des miennes. Je comprends mieux pourquoi… Merci pour l’info

Rien de plus d’annoncé dans le prospect de T2M distributeur en France.

Bonjour,

La machine me semble de premier ordre. Je viens de passer un ordre de réservation à mon fournisseur favori. Sauf à me planter, je pense qu’il n’y en aura pas pour tout le monde comme la PS5 !!! :roll_eyes:

Bonjour
la référence AC est-elle analogique ou digitale? suivant les sites, c’est contradictoire …

Bonjour

Dans la très grande majorité des cas, AC indique la présence d’un décodeur digital mais qui peut ne pas être MFX pour les marques hors Märklin et ESU.

Ce sont dans les années 90-2000 où AC pouvait indiquer la présence d’un inverseur mécanique ou électronique.

Amicalement

Bernard

Bon finalement j’en ai commandé une aussi. Au pire il faudra rajouter un décodeur :wink:
La ligne et la couleur de cette machine m’ont vraiment tapé dans l’œil !

Bonjour Bernard,

Pour répondre, et je reprends mot pour mot ce qui est indiqué sur l’annonce T2M pour cette machine : AC digitale avec décodeur compatible MFX

A partir de là, il y a tout lieu de penser que la machine sera équipé d’un ESU.

Laurent

Xarklin,

Si vous avez commandé la référence P96581, vous n’aurez strictement rien à rajouter.

Bonjour Laurent,

Les décodeurs dit “MFX” chez Piko, correspondent au “Piko Smartdecoder 4.1 sound” produit par Uhlenbrock.
Ces décodeurs équipent les nouvelles productions de chez Piko, mais n’ont pas bonne presse suite aux problèmes rencontrés lors de la programmation de CV’s.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci pour cette information, comme je n’ai qu’une machine Piko Hobby dans ma collection, je ne suis pas au fait de ce que fabrique PIKO et avec quels composants, j’ai donc supposé qu’ils s’étaient tournés vers ESU pour la partie digitale.

Après une petite recherche sur la toile, il semblerait que ce soit ce modèle qui soit utiliser sur cette machine : Piko 56484 voie H0 PIKO SmartDecoder 4.1 Sound avec haut-parleur

Vu ici : Piko 56484 voie H0 PIKO SmartDecoder 4.1 Sound avec haut-parleur

Ce qui expliquerait également la différence de prix avec la version en 2 Rails.

Laurent

Bonsoir

J’envisage l’achat de cette motrice (mais en 2 rails car mon parc SNCF est en 2 rails et l’étranger est en 3 rails … ne cherchez pas à comprendre :slight_smile:)

Du coup, j’hésite entre la version analogique qui peut se digitaliser facilement ou la version digital Sound d’origine si ces décodeurs présentent des anomalies ?

Amicalement

Bernard