Nouveauté PIKO : CC 6051 Une étoile pour la Savoie

Bonsoir à tous.

En Maurienne, CC6051 c.c. analogique et 3 rails digitale en magasin.
Pour la version DCC sound sans doute au 1er trimestre 2021. Je vais devoir patienter.
Sur le site de Piko, on peut voir deux vidéos. Dans la seconde le PDG présente ce modèle.
Bonne nuit et meilleures salutations.

Dominique

Bonjour à tous,
Mon revendeur de le proche banlieue Lyonnaise a réceptionné et testé la belle locomotive 3 rails de PIKO.
Elle est très bien finie, roule à la perfection.
Le décodeur n’a que des fonctions lumineuses, aucun son ce qui est dommage.
Pas d’image et remonte en CC 25000.
C’est une belle locomotive.

Bonne fête de fin d’année.

C’est vraiment étonnant qu’il n’y ait pas de version sonore pour le 3 rails AC !! :thinking:

1 « J'aime »

C’est décevant ça! Je viens de relire la page de loco revue. Il est en effet question d’une version AC digitale compatible MFX mais c’est vrai qu’il n’est pas précisé « sound » contrairement à la version 2 rails pour laquelle le sound est explicite.
:slightly_frowning_face:

Bonjour,
D’après le catalogue Piko 2020, les version 3 rails des CC 6051 et CC 2500x ne sont pas disponibles en version sonore.
Après, reste à voir si le décodeur installé dans la version 2 rails sonore est compatible avec du MFx (en plus du DCC) et si le carter de bogie supportant le frotteur est présent sur la version 2 rails.

Bonsoir,

Je viens de lire vos derniers messages et je suis vraiment étonné que Piko ne propose pas un 3R MFX Sound surtout quand on regarde la différence de prix en 2R et 3R, presque 70/75 euros, cela fait cher le patin central.
Je ne l’ai pas encore reçu, mais je sais d’ors et déjà que PIKO, pour moi ce sera le seul et unique achat chez eux. :angry:

Bonjour,

Il ne faut pas en vouloir à Piko qui n’a fait que suivre la demande de l’importateur français T2M, à l’origine de la réalisation de ce modèle.

Bonsoir Bertrand,

Mon coup de gueule est légitime à une époque où la plupart des matériels qui sont proposés le sont en Digital / Sound. Ne pas avoir le son sur une machine de ce prix est une erreur monumentale. Je ne vois pas en quoi T2M doit choisir pour Piko, ce n’est qu’un importateur, le reste, ce ne sont pas leurs oignons.

Quoi qu’il en soit, je reviendrais sur le sujet lorsque j’aurais reçu la machine en espérant que le reste soit parfait.

Laurent

T2M n’est pas qu’un importateur, si aujourd’hui nous pouvons avoir cette petite série de CC 25000, c’est grâce à T2M, pas à Piko.
T2M finance la série, et répercute le prix sur les modèles.
Arwico, l’importateur Suisse de Piko, fait de même pour certaines séries uniques (ou versions) de matériel Suisse, à voir la Ae 6/6 à venir, les prix ne sont pas mal non plus !! 400 € la version analogique-digitalisable DC !! et 519 € la version sound DC, et 535 € la version sound AC (et encore ce sont les prix de chez Menzels).

Bonsoir,
Commandée dimanche, reçue ce matin. Tout d’abord bravo l’Atelier du train pour cette expédition éclair! Bravo également pour l’emballage digne de mes habitudes d’achats Outre-Rhin. Très franchement, deux points très positifs qui vont m’inciter à reconsidérer mes prochains sites d’achats :wink:
Le modèle maintenant: c’est le premier modèle Piko que j’achète (si j’exclus la rame ICE à 129€ que j’avais achetée il y a un bout maintenant, mais là on état pas dans la même catégorie de qualité…). Ma première impression est très bonne.
La boite est belle, le système est similaire à celui de Märklin, on fait coulisser l’emballage dans lequel loge la loco dans son emballe plastique. Là aussi, même système de languettes que notre marque préférée :grin:

Mais petit plus chez Piko, la loco est fixé sur un support plastique. Sympa.

La Loco: elle est vraiment très belle! la finition est superbe. Elle est lourde comme une “grande” (comprendre Mârklin :wink:). Bref, magnifique!

Je n’ai pas encore testé son fonctionnement, mais je le ferai ce week end. En attendant, voici quelques photos.

Reste à savoir quelles jolies voitures lui accrocher derrière :thinking:


A3B5 ex-PLM métalisée, C 11 Bacalan, C4D OCEM RA

Tu peux aussi la faire rouler en 1951 sur la ligne de l’Höllental, pour essais (effectués en février 1951 ou 1952 je ne sais plus).

Il faut savoir que la CC 6051 n’a gardé ce numéro que 3 ans (1950 à 1953) avant d’être immatriculée CC 20001(le 7 novembre 1953).

En attendant la Ae 6/6 en nouveauté 2021 chez Piko (aïe le tarif qui pique les yeux!!!)

Capture d’écran 2020-12-14 à 14.48.37

hello

tres belles , fait (font) envie

vivement une vidéo de Xavier…

tous les gouts sont dans la nature
perso plus que le son je regrette surtout l’absence de pantos motorisés pour les locos électriques , je trouve que c’est classe …plus juste un sifflet en cerise sur le gâteau … :wink: sinon trop bruyant…

Bonjour Alexandre,
Je suis un peu du même avis sur les pantos motorisés, oui c’est classe. Revers de la médaille, ça augmente sensiblement le prix de la machine, si tant est que cela soit réalisable et deuxième chose, c’est particulièrement fragile.
Sur du 1, je dis pas mais sur du HO, je reste sceptique. D’ailleurs, en y regardant bien, ce type de fonctions n’existent que sur certaines productions HO à prix élevé et elles doivent se compter à moins d’une dizaine de modèles.

Bonjour xarklin, bonjour tout le monde,

Vraiment une très belle machine !!!
Le Père Noël passe plus tôt chez toi !! Veinard !!!

Que va dire le test de roulement et autre !?? Soyons patient !!

Cdlt

Claude

Je vous le promets pour demain, peut-être ce soir si je trouve un moment dans l’après-midi après avoir clôturé mes obligations professionnelles :wink:

Pas encore contacté par mon commanditaire à qui je passe toutes mes réservations et qui s’occupe du reste. Je reste cependant confiant. Nous nous étions mis d’accord que pour la période Noël/Jour de l’AN, pas d’envois par la poste pour éviter les disparitions inexpliquées. :face_with_raised_eyebrow:

hello Laurent Kroko :slight_smile:

les pantos qui se lèvent c’est un peu les fumigènes pour les vapeurs
en plus cher c vrai …

bonnes fêtes à tous

Bonsoir à tous,
Comme promis, voici les tous premiers tours de roues de la belle CC6501 Piko sur le réseau de Xarklin.

Mes premières impressions:

  • magnifique machine et très jolie finition
  • c’est du plastique, donc à manipuler avec précaution (notamment les flancs des boggies - petites pièces grises dont je ne connais pas le nom)
  • tenue de route et passage sur mes éléments de voie parfaits! (aiguillages R2, R9, enroulés R1 et TJD)
  • moteur très silencieux
  • frotteur bruyant (attendre le rodage pour voir si amélioration)
  • quelques coupures de prise de courant: attendre le rodage mais aussi un bon nettoyage de mon réseau qui est resté inutilisé pendant plusieurs semaines pour cause de travaux (poussiéreux) à proximité et n’a pas été nettoyé (vous êtes tellement impatients aussi, que je n’ai pas eu le temps :joy:)
  • vitesse maxi parait un peu faible (le passage en gare à la fin de la vidéo est à vitesse maxi)
  • ralenti très bon
  • fonctions d’éclairages variées
  • reconnaissance quasi immédiate sur la CS2 (j’ai même cru qu’il ne s’était rien passé!).
  • Dommage que l’image de la loco ne s’installe pas automatiquement sur la CS2.

Voilà, je ferai surement un rodage ce week end après passage de mon wagon aspirateur sur la voie :wink: puis des réglages si nécessaires.
Bon visionnage

1 « J'aime »

Bonsoir,

Juste une question côté éclairage, les feux rouge à l’arrière peuvent-ils être désactivés indépendamment des feux avant lorsque la machine tire un convoi de voitures ou de wagons et ce quelque soit le sens de marche ?