nouveauté forum marklin ...

Bientôt on va revenir sur la hauteur des tampons de la 40100 !!!
Excuse-moi x995, mais voilà un parfait exemple de mauvaise foi. Qui sur ce forum a évoqué ce point si ce n’est toi. Que marklin me fasse quelques chose qui m’intéresse et du même acabit que la 40100 et les PBA chaque année, et j’achète. C’est pas notre faute si on a une rame SNCF de cet ordre tous les ???, ptet bien que la dernière c’était le capitole justement. Il faudrait peut être arrêter le délire de l’amateur Marklin persécuté par les vilains compteurs de rivets.

Ce forum part en vrille, moi j’aime bien les roues rouges. :cherry: :cherry: :cherry:

chuttttttttttttttttttttttt :lol!: la tu vas faire sauter la france avec la force explosive :lol!:

Ouahou!!! je passe une soirée absent en partant chez un ami pour son anniversaire et je reviens et je vois que c’ est ROCK’N ROLL ici!!! :lol!: :lol!:

slt; :cherry: Je ne comprends pas cet amour pour la couleur rouge…il y aurait surement une secte qui aime le sang :suspect:

Bon , OK je me suis trompé . Je pensais que ce forum etait consacré à Marklin et non au 3 rails en general .

J’ etais venu pour partager une passion pour une marque , pour une entreprise .

Je me rends compte qu 'en fait on y parle des autres marques comme tout les autres forums de trains electriques .
Bientôt on va revenir sur la hauteur des tampons de la 40100 !!!

Je prefere donc me retirer , j’ ai du mal comprendre le but de ce forum .
J’ en suis desolé .

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur 3 rails , puisque c’ est votre theme .
Au fait , j’ espere que les Marklinistes au Z , au 1 , en Hamo ou en Trix auront encore leur place ! Les pauvres , ils sont en deux rails …
Tout d’abord, je voudrais commencer ce post par une suggestion qui vient du forum italien 3rotaie. Ils ont créé une section pour tout ce qui concerne le matériel non-märklin. Comme ça on ne pollue pas inutilement des topics ciblés sur notre marque favorite. Et tout le monde trouve un endroit où discuter du dernier matériel qu’il vient d’acheter ou qu’il envisage d’acquérir, qu’il soit non-märklin, 2 ou 3 rails.

Ensuite, à la lecture du post de X995, je suis rempli d’effroi devant une réaction aussi épidermique. A l’heure où la tolérance, la remise en question, l’autocritique et l’autodérision sont des valeurs essentielles dans un monde tel que le nôtre, je me retrouve devant une réaction qui en est l’antithèse. Un peu comme un petit garçon qui bouderait dans un coin parce que les autres ont été méchants avec lui.

Si vous voulez un forum pour “Glorifier” une marque, alors créez-en un en tant que tel. Mais si vous voulez un forum où on échange des idées, et où on les confronte, où l’intelligence vient de la diversité des expériences, pour peut-être vous faire avancer, alors restez.

J’ai grandi en étant élevé catholiquement. J’ai fait ma prière avant d’aller coucher le soir pendant des années. Quand j’ai commencé à réfléchir par mes propres moyens, hors du cadre de mon éducation, et face aux expériences aussi subtiles que brutales que la vie m’a réservée, je me suis profondément remis en question. Aujourd’hui j’ai créé ma propre opinion.

Etre passionné pour moi relève du même état d’esprit. Aimer quelque chose ce n’est pas suivre comme un mouton la voie toute tracée. On peut aimer quelque chose et le critiquer sévèrement. On peut aimer quelque chose et être en profond désaccord avec. Comment ferait-on pour aimer quelqu’un alors?

J’aime Märklin parce que c’est la marque de mon enfance. Un jour une vieille dame m’a apporté une caisse qu’elle avait retrouvée dans son grenier. Depuis ce jour là, je n’ai cessé d’accumuler les achats dans l’attente d’un réseau. Et aujourd’hui, c’est en passe de commencer, en Märklin! Et pourtant la tentation du 2rails, là où les modèles FS abondent, m’est passée par l’esprit. Mais je me sens attaché à Märklin quoiqu’il arrive. Parce que c’est comme ça. Et en même temps c’est magique parce que j’aime cette marque et que je peux la critiquer. Sans rien ressentir! Et quand les autres s’y mettent, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Tout cette digression pour une fois de plus, souligner l’importance de la tolérance, et de l’ouverture d’esprit. Ce n’est pas parce que des gens critiquent Märklin, qu’ils vous taquinent à coup de petites remarques, que vous devez le prendre pour vous!

Bonjour Thomas.

Rien à ajouter.
Tu as parfaitement résumé ce que je pense également et je suis persuadé que la majorité des membres de ce forum te rejoindra dans cette analyse.

Bravo et merci :cheers:

Christian :cat:

Bonsoir à tous,

Je n’ai pas eu le temps de me connecter beaucoup sur le forum cette semaine mas je vois que çà dérape un peu sur ce coup là … euh, pardon, je voulais dire çà “déraille”.

J’ai lu avec attention ce qui s’est écrit et je crois que si on veut replacer les choses dans leur contexte il faut se remémmorer quelques points importants sur le but de ce forum :

  • Le premier point est que les membres qui l’ont créé l’on fait parcequ’ils en avaient raz le bol d’entendre les sempiternelles critiques contre leur marque favorite et qui sont toujours les mêmes : Marklin c’est cher, c’est un jouet pour riches ! Marklin c’est caca parceque leurs modèles ne sont pas fidèles à la réalité ! Marklin ils ne font que pour la DB mais rien pour la SNCF, ces cons d’allemands n’ont rien compris au marché ! et la liste pourrait être longue.

Pour ce premier point je crois que la réaction épidermique de X995 est justifiée dans la mesure où les remarques citées plus haut sont de plus en plus présentes dans les lignes de ce forum et que ce n’est pas ce qu’on a envie de lire ici, toutes ces critiques on les connait donc rien de nouveau sur le soleil et je ne vois pas l’utilité de radoter là-dessus !

  • Le second point est que je n’ai jamais vu ici quelqu’un de mal reçu même s’il n’était pas markliniste 100% ! Donc c’est faire un raccourci un peu trop facile de taxer quelques membres passionnés de la marque, dont je fais partie, d’être une secte !

Mais bon je suis peut-être très con dans la mesure où je n’ai que du märklin et que je m’en fou de la SNCF puisque ma collection ne concerne que la DB ou la DRG, donc con mais heureux.

  • Le troisième point est qu’effectivement des discussions rangées au bons endroits comme l’ont fait les italiens ou les collectionneurs de volvos pourraient sans doute arranger les choses.

  • Le quatrième point important qui me fait bondir sont les remarques du genre “TAKAPALIRE”. Je suis désolé mais ce genre de réponse n’a pas sa place sur un forum bien qu’on la voit souvent un peu partout. Le princpe d’un forum est le respect des autres et la différence c’est qu’au lieu de parler on écrit, et les écrits restent !

Avant de lire tout un post, on ne sait pas ce qui va être dit, on est donc bien obligé de lire jusqu’au bout pour savoir de quoi on parle ! Et surtout, sur le fond, “TAKAPALIRE” çà veut un peu dire aussi “JEUDICEUKEUJEUVEU” et SITEPAKONTANCEPAREIL".

Alors le mieux pour chacun est de faire tourner son clavier sept fois dans ces mains avant de saisir les caractères qui vont former les mots et donc les phrases et ainsi on aura le temps de mesurer son propos pour celui ou celle qui ouvre un post et idem pour celui ou celle qui y répond …

Maintenant comme l’a suggéré JCDan, il serait bien de déterminer certains points pour éviter ces dérapages qui viennent d’incompréhensions alors que le but de ce forum est d’échanger sur les techniques en modélisme ferroviaire, nos réseaux, nos collections (même si ce n’est pas du Märklin) et de parler de notre loisir. Par contre respectons la base qui est Märklin et les membres fondateurs qui ont fait un forum Märklin à l’origine …

Tout ce que je dis là je le dis en toute amitié et mon souhait est qu’aucun membre n’ait à partir parcequ’il ne se reconnait plus ici, je crois qu’il y a de la place pour tout le monde dans la mesure où il y a le respect de son but fondamental …

En fonction des remarques très intéressantes ci-dessus, la création d’une section spécifique “3 rails autres marques” me paraît indispensable, au moins pour le matériel roulant. :neutral_face:

@+

Marc