nouveauté forum marklin ...

ON PARLE PRESQUE PLUS DE ROCO OU AUTRE MARQUE QUE MARKLIN!!! Là il y a un problème!!! je lis de moins en moins les sujets à cause de ça!!! roco roco roco electroten etc :imp:
Bonsoir Wilfried,

Ce que je trouve regrettable c’est que c’est à cause de réaction comme la tienne que Märklin et les Märklinistes ne sont pas aimés d’une majorité de modélistes ferroviaires.

Je pense que ce genre d’attitude ne peut qu’isoler de plus en plus Märklin et ses adeptes.

Et puis sur les réseaux de la SNCF, DB, FS, SBB/CFF/FFS, NS, … on trouve du matériel Alsthom, ASEA, Bombardier, Breda, De Dietrich, Henschel, Fiat Ferroviara, Krauss Maffei, Siemens, Vossloh, … et plein d’autres.

Pourquoi sur nos réseaux 3 rails ne pourrait on pas mélanger du Märklin avec du Roco, Piko, Electrotren, … ?

On ne t’oblige pas à le faire, mais laisse chacun prendre son plaisir où il le veut. Il faut être tolérant sinon certains vont finir par croire que Märklin est une réminiscence de l’Allemagne nazie :no: :no: :no:

Bonne soirée :drunken:

je ne pige pas comment un passionné marklin puisse juger ainsi sa marque c’est toutEt je rajouterai, qu’au bout de 30 ans de modélisme, ne voir qu’un nouveau modèle français époque IV-V (sans compter les redécorations) tous les 3-4 ans; de nouvelles voitures tous les ??? je ne sais même plus combien il y a eu d’années entre les corail et les PBA, ça fini par lasser.

voila un texte qui me plait oui je suis d’accord avec toi tout à fait d’accord.

Cependant, J’ai lu des phrases disant " la voie C bof, voie K bof catalogue boff" comment ne pas réagir à ça… :laughing:
mais le problème c’est qu’il y a plusieurs personnes qui sont sur ce forum pour parler marklin et quoique l’on dise le sujet dévie beaucoup, je dis bien beaucoup, sur d’autres marques… dans ces conditions, nous sommes sur un forum 3 rails avant tout voila! le sujet est clo pour moi et bienvenu sur notre forum 3 rails! Bête et con comme certains pourraient penser…

personnellement entre les vapeurs francaise eet les vapeurs allemandes y a pas photos les vapeur sont beaucoup plus belle et plus puissante et plus de choix que les machines francais je prefere les train allemand a ce des francais et je n’ai pas peur de le dire

C’est ton point de vue, moi je pense complètement l’inverse !!!

Peut-être aimes tu les blondes? moi j’aime les brunes …

J’ai travaillé et habité 10 ans en Allemagne et j’ai toujours roulé en voiture française, je n’aime pas les voitures allemandes et pourtant beaucoup de gens ne jurent que par ça :laughing: :laughing:

Chacun ses goûts, inutile de les discuter.

La tolérance est une qualité qui s’apprend et je finis par croire que
[size=150]l’intolérance est la caractéristique des Märklinistes …
[/size]

Faut pas s’étonner de voir les réactions de certains sur d’autres forums.

Dommage, mais votre intolérance de MÄRKLINISTES me déplaît beaucoup.

Au revoir

l’incompréhension est dans les deux camps… c’est incroyable!

Il n’y a aucune incompéhension.

Si on analyse, Mike a émis une affirmation gratuite, non argumentée rabaissant tout autre forme de pensée. Bref sur un forum ça s’appelle en général un Troll.

Jean-Louis n’a fait qu’émettre une hypothèse certes choquante mais dans le but de faire réagir positivement. Et si on lit ce qui est écrit au dessus, il a les moyens de justifier son hypothèse.

Ensuite, même si on est pas d’accord, je trouve que tu fais quand même l’effort d’avoir une discussion constructive et donc intéressante.

Et je rajouterai, que pour moi il n’y a qu’un seul camp, celui des passionnés de modélisme ferroviaire en général et de Marklin en particulier. Ceux qui veulent instaurer des camps veulent-ils aussi instaurer la guerre ?

l’incompréhension est dans les deux camps… c’est incroyable!
Wilfried, j’ai dit que je n’aime pas les roues rouges pourtant à une époque j’aimais beaucoup :laughing:

Mais je n’ai jamais critiqué ceux qui aiment les roues rouges, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas en parler, j’ai simplement dit que j’aimerai de temps en temps voir autre chose (sous entendu “en plus”).

Je ne suis plus attiré par la vapeur, ni allemande, ni française … Je n’ai jamais aimé les vieux trucs, aujourd’hui je suis un vieux truc de 62 ans et il faut que je fasse un effort pour m’aimer moi même :laughing: :laughing:

J’accepte volontiers que certains se passionnent pour le moyen age, les diligences ou les trains à vapeur :laughing:

bonne soirée

je vais sonner la fin de la récré !
je vais effacer le sujet !
Ce forum n’est pas là pour ça
Mathieu

Une petite mise au point suite aux remarques désobligeantes de certains intégristes :

  • primo : Olivier a dit : tout le monde n’est pas obligé de le lire, c’est aussi la libertéOn est en France, en 2009, pas en Allemagne à une époque qu’il vaut mieux oublier. Donc tout le monde a le droit le plus strict de s’exprimer.
  • secundo : pour les intégristes qui pourraient me taxer de “déviationiste” vis à vis de Märklin, je leur signale simplement que je possède :
    372 locomotives dont 251 Märklin, 29 Hag, 22 Rivarossi, 17 Roco, 11 Piko, 6 Jouef, 6 Liliput, 5 VB, et 4 Mehano.
    406 voitures, dont 291 Märklin, 48 Hag, 20 CPMR, 11 Jouef, 7 Roco.
    588 vagons, dont 498 Märklin, 35 Rivarossi, 14 Athearn, 11 Jouef, 11 Hag; 7 Liliput.
    Soit un total de 1366 modèles dont 1040 Märklin, soit 76.13% de Märklin !

Evidemment le gugus qui a 10 locos, 20 voitures et 30 vagons tout Märklin est 100% Märklin !

Les “roues rouges” et les ICE ne présentent aucun intérêt à mes yeux, bien que j’en ai qq dizaines. Je n’interviens généralement pas dans ce genre de discussion. Je me concentre, sur deux pays : la Suisse et la France.

Ce que je constate, surtout au niveau locos et voitures, c’est que le nombre de modèles non Märklin que je possède augmente doucement et significativement depuis 2000 ! Que ce soit pour les modèles français ou suisses.
Ceci veut dire, pour moi collectionneur Märklin depuis 1968, que Märklin répond de moins en moins bien à mon attente, à force de ne ne pas sortir les modèles qui m’intéressent ! Je n’ai strictement rien à foutre des modèles autres que français ou suisses, sauf de temps en temps une boîte à ozone à bielles !

En plus de la collection, je construis un réseau pour pouvoir exploiter la plupart de mon matériel dans un contexte plus ou moins réaliste. Réseau situé dans les Alpes françaises ou suisses.

Et je compte l’exploiter avec du matériel cohérent. En conséquence, je suis bien obligé de me rabattre sur ce qui existe (faute de grives, on mange des merles) ! Quitte aussi à faire transformer des modèles 2 rails (Roco, Jouef ou autres !), essentiels au réalisme, en 3 rails !

Après cette mise au point, je vous souhaite une bonne soirée,

Daniel (DJ)

je vais sonner la fin de la récré !
je vais effacer le sujet !
Ce forum n’est pas là pour ça
MathieuBonsoir Mathieu :smiley:
Non, mieux vaudrait ne pas effacer le sujet :no: …cela ne serait pas convenable, car certains points de vue se défendent ; mieux faut “fermer” le sujet, pas l’effacer (il y a eu des précédents).
Par contre, je serais assez favorable à déterminer par écrit les règles du jeu (du forum) :joker: :study:
(voir mon message plus haut)
Bonne soirée et bien cordialement 8)

Et je rajouterai, que pour moi il n’y a qu’un seul camp, celui des passionnés de modélisme ferroviaire en général et de Marklin en particulier. Ceux qui veulent instaurer des camps veulent-ils aussi instaurer la guerre ?
Bonsoir Olivier,

Je partage ton point de vue à 100% :laughing:

Mais en faisant une analyse froide et objective, on trouve trois camps, pas deux comme dit Wilfried :laughing:

1- Les 2 raillistes intolérants dont le plaisir est de casser Märklin
2- Les Märklinistes qui ne tolèrent rien d’autres que Märklin
3- Ceux qui acceptent de mélanger les genres :laughing: :laughing:

Et comme en politique, il y a ceux qui sont entre deux chaises et qui hésitent à changer de camp :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Chouette on va pouvoir faire de la politique :lol!:
La gauche, la droite et le centre comme arbitre.

Humour bien sur pour détendre l’atmosphère, car je n’ai pas précisé qui était à gauche ou à droite :smiley:

Par contre, je serais assez favorable à déterminer par écrit les règles du jeu (du forum)
Je pense que les règles ont été respectées, mis à part un ou deux messages un peu excessifs à mettre sur le compte de la jeunesse. Nous sommes tous des passionnés, un peu (beaucoup ?, trop ?) chatouilleux lorsqu’on parle de notre hobby. Mais dans l’ensemble, chacun essaie de défendre ses points de vue en argumentant. Et qu’est ce qu’on s’emm… si on était tous d’accord.

Bon , OK je me suis trompé . Je pensais que ce forum etait consacré à Marklin et non au 3 rails en general .

J’ etais venu pour partager une passion pour une marque , pour une entreprise .

Je me rends compte qu 'en fait on y parle des autres marques comme tout les autres forums de trains electriques .
Bientôt on va revenir sur la hauteur des tampons de la 40100 !!!

Je prefere donc me retirer , j’ ai du mal comprendre le but de ce forum .
J’ en suis desolé .

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur 3 rails , puisque c’ est votre theme .
Au fait , j’ espere que les Marklinistes au Z , au 1 , en Hamo ou en Trix auront encore leur place ! Les pauvres , ils sont en deux rails …

Bon , OK je me suis trompé . Je pensais que ce forum etait consacré à Marklin et non au 3 rails en general .

J’ etais venu pour partager une passion pour une marque , pour une entreprise .

Je me rends compte qu 'en fait on y parle des autres marques comme tout les autres forums de trains electriques .
Bientôt on va revenir sur la hauteur des tampons de la 40100 !!!

Je prefere donc me retirer , j’ ai du mal comprendre le but de ce forum .
J’ en suis desolé .

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur 3 rails , puisque c’ est votre theme .
Au fait , j’ espere que les Marklinistes au Z , au 1 , en Hamo ou en Trix auront encore leur place ! Les pauvres , ils sont en deux rails …je prends le débat en cours de route et je trouve dommage que certains quittent l´aventure maintenant. :cry:

Cela me rappelle énormément un forum sur les volvo de collection où certains membres parlaient de leur Renault ou Peugeot et on finissait par avoir des comparatifs entre les marques qui n´ont lieu d´etre qu´à titre informatif et non pas à dégenérer en débats stériles à n´en plus finir…

Une solution avait été trouvée qui consistait en la création d´une section du forum “autres mécaniques” ou les non volvotistes se réunissaient et l´ambiance générale du forum en a été améliorée.

Peut etre serait- ce la solution de créer une section 3 rails ou l´on pourrait parler des Roco 3 rails, des transformations… et garder ainsi un forum général dédié à notre marque fétiche…

qu´en pensez vous?

Fredo (Qui regrette d´en voir partir certains et de voir des camps se créer… au sein de ce forum qui jusque là avait une ambiance qui me plaisait)

Bon , OK je me suis trompé . Je pensais que ce forum etait consacré à Marklin et non au 3 rails en general .

J’ etais venu pour partager une passion pour une marque , pour une entreprise .

Je me rends compte qu 'en fait on y parle des autres marques comme tout les autres forums de trains electriques .
Bientôt on va revenir sur la hauteur des tampons de la 40100 !!!

Je prefere donc me retirer , j’ ai du mal comprendre le but de ce forum .
J’ en suis desolé .

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur 3 rails , puisque c’ est votre theme .
Au fait , j’ espere que les Marklinistes au Z , au 1 , en Hamo ou en Trix auront encore leur place ! Les pauvres , ils sont en deux rails …
T’es tu posé cette question?
Pourquoi certains (dont je fais partie) s’emmerdent à transformer des machines 2 rails en 3 rails?

Ce serait plus simple pour eux de faire du 2 rails, tu ne crois pas.

Si on s’emmerde à faire ce boulot pour voir nos modèles rouler sur un réseau Märklin, c’est qu’on a une forte attirance pour cette marque.

Il me paraît normal que ces gens là soient déçus de ne pas voir Märklin faire un petit effort de temps en temps.

J’ai beaucoup de catalogues Märklin, mon plus vieux date de 1954, le plus récent de 2007, on ne peut pas dire que je n’aime pas Märklin.

Märklin a toujours négligé les gens comme nous.

On faisait avec.

Mais depuis peu plusieurs constructeurs pensent à nous et viennent combler un trou du marché laissé libre par Märklin.

Si Märklin ne réagit pas, Märklin perdra des clients, ce qui ne fera pas ses affaires, mais faut il nous le reprocher?

Bonne soirée :sleep:

Ce débat serait peut etre mieux dans la section “Evolution du forum”?, je pense notamment au nouveaux membres qui découvrent ce forum et tombent direct dans la section News sur ce débat qui en fait est plus lié à l´orientation du forum vis à vis de Märklin et des marques “compatibles” et qui risquent de se sentir déroutés.

bonjour jean louis,

d’accord avec ce que tu dis mais ne penses tu pas qu’il faut en parler au service marklin allemagne? je ne pense pas que le service marketing viendra frapper à ta porte pour demander ce que tu veux comme matériel toi français… peut être est-ce à nous d’aller vers eux, ce que j’ai fait d’ailleurs, j’ai envoyé un mail à marklin.de pour leur expliquer la chose, ils m’ont dit que le méssage remontera la haut, mais si on est 100 200 à le faire, ils vont peut être se poser des questions…
Mais bon perso en modèle allemand j’ai aucune réclamation :unamused: je suis ravis de l’offre, on est d’accord pour les modèles français.
Mais bon j’ai choisi marklin pour les modèles allemands et non pour le 3 rails… si je voulais du français je serai allé voir jouef etc…

bonne journée

je trouve domage que tu quittes le forum X995, car moi markliniste j’ai envi de voir tes machines ton évolution :frowning: … Pour ma part j’ai aucune raison de quitter ce forum mais je sera moins actifs c’est sûr car il y a de plus en plus de sujets qui m’intéressent pas et je serai plus rétissant pour montrer mes vapeurs :unamused:

ne quitte pas le forum s’il te plait

je trouve domage que tu quittes le forum X995, car moi markliniste j’ai envi de voir tes machines ton évolution :frowning: … Pour ma part j’ai aucune raison de quitter ce forum mais je sera moins actifs c’est sûr car il y a de plus en plus de sujets qui m’intéressent pas et je serai plus rétissant pour montrer mes vapeurs :unamused:

ne quitte pas le forum s’il te plait
Bonjour Wilfried :laughing:

Mais non continue à montrer tes vapeurs, beaucoup de gens les aiment et cela ne me dérange pas du tout.

Mais Märklin ne fabrique que des vapeurs à roues rouges, il y a aussi des locos électriques allemandes ou suisses :laughing:
J’aime bien les E94, E19, E91, E32, E70, … et les modèles plus récents E103, BR114, BR110, BR151, BR101, BR120 …
Il y a aussi des diesels, les autorails et les ICE :laughing:

Personnellement, je trouve un peu dommage de ne pas voir un peu plus de machines comme celle de ton avatar :laughing:

Bonne journée :sunny: