nouveauté forum marklin ...

Bonsoir , ce soir je pousse mon coup de gueule .

Je pensais trouver un forum Marklin , different des autres “compteur de boulons” .
En fait , c’ est un forum 3 rails qui devient comme les autres ,mais en trois rails …
Ma passion, c’ est Marklin …Et je la vie très bien , même sans forum …
Alors , si ça continu à deriver sur Roco , Mehano , LS …et autres …et bien autant ne plus appeler ce forum “forum Marklin” et faire un forum 3 rails …
Mais là , ce sera sans moi … :imp: :imp: :imp:

Bonsoir , ce soir je pousse mon coup de gueule .

Je pensais trouver un forum Marklin , different des autres “compteur de boulons” .
En fait , c’ est un forum 3 rails qui devient comme les autres ,mais en trois rails …
Ma passion, c’ est Marklin …Et je la vie très bien , même sans forum …
Alors , si ça continu à deriver sur Roco , Mehano , LS …et autres …et bien autant ne plus appeler ce forum “forum Marklin” et faire un forum 3 rails …
Mais là , ce sera sans moi … :imp: :imp: :imp:
Bonsoir,

L’adresse du forum est :

3rails-forum.org

bonne soirée :drunken:

je suis entierement d’accord avec toi x995

je te rejoint malheureusement :open_mouth: :unamused: :unamused: je me sens moins seul merci

x995 a écrit :
Je pensais trouver un forum Marklin , different des autres “compteur de boulons” .J’ai déjà posté sur ce sujet. Je me cite :
*Je n’ai pas inventer :
www.3rails-forum.org/
Il fallait s’appeler :
www.MÄRKLINUNIQUEMENTETINTERDICTIONDEPARLERD’AUTRESMARQUES-forum.org

Désolé mais, finalement, tu es aussi sectaire que les enfoirés des forum 2 rails…
Parce que si on suit tes propos à la lettre, pas question de parler d’ESU, d’Uhlenbrock, de Viessmann, de Tams, de LDT, de WindigiPet, de TrainController, de Seuthe, de Sommerfeld, de CDF, etc…
Et dans le portail, il ne devrait y avoir que les liens renvoyant sur les sites de Maerklin, si tu es cohérent !

Faut dire que ça été un peu comme ça en Allemagne de 1933 à 1945 ! *

Daniel (DJ)

ON PARLE PRESQUE PLUS DE ROCO OU AUTRE MARQUE QUE MARKLIN!!! Là il y a un problème!!! je lis de moins en moins les sujets à cause de ça!!! roco roco roco electroten etc :imp:

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente: je m’appelle Luc, j’ai 45 ans et j’habite la périphérie bruxelloise. Le virus Märklin m’a atteint en 1969 déjà, sous la forme de deux locos tender: la 3031 (type 040) et la 3047 (type 150) à attelage Telex. Depuis, la collection s’est fortement agrandie et les circuits se sont succédé. Mais lorsque j’ai quitté la maison parentale en 1992 pour m’installer avec mon épouse, j’ai dû laisser sur place un circuit en voie M de 4x2m ainsi que le tout le matériel…

Aujourd’hui j’ai la possibilité de réaliser chez moi un nouveau circuit en trapèze de 3 mètres de long et de 0,85 à 1,20 mètre de large, sur deux niveaux. C’est d’ailleurs un peu dans cette optique que je m’inscris ici, et j’aurai l’occasion d’en reparler dans d’autres rubriques: en effet, en 20 ans, sont apparus la voie C, le Digital, une nouvelle caténaire, … bref, pas mal de beaux sujets de réflexion et de conversation!

A part le modélisme ferroviaire, je suis également passionné de transports en commun urbains: je suis membre bénévole du Musée du Transport Urbain Bruxellois, où je m’occupe notamment de la politique de conservation et de restauration de la collection autobus

Je vous remercie de m’avoir lu et de m’accueillir ici. Je pense que c’est avec plaisir que je fréquenterai assidûment ce forum!

marklin marklin marklin marklin!! sur toute les présentations!!! alors dans ces conditions dire son intéret pour le 3RAILS C’est tou!! et changer le titre du forum et mettre une photo autre que marklin voila!!! depuis le début on a toujours parlé du forum marklin.
c’est pas la question d’être sectaire! mais on mélange pas les renaults avec les audis c’est tout, à moins de créer un autre forum avec le lien 3 rails c’est tout! il n’y a pas de racisme dans ma façon de penser mais seulement ne pas tout mélanger!

ben oui c’est pas la peine de faire du marklin si c’est pour rouler avec d’autres marques

wilfried a écrit :
je m’appelle Luc, j’ai 45 ans et j’habite la périphérie bruxelloise. Le virus Märklin m’a atteint en 1969 déjà, Là, il y a un pb. grave ! Selon ton profil, tu habites Rouen et tu as 18 ans…

Daniel (DJ)

malheureusement il sert de bouque et missère qu’il m’en excuse, mais j’aurai pu faire un copier coller de toute la partie présentation… voila c’était une simple illustration

Je suis également un fan de la marque Marklin et pour le moment je n’ai que du marklin.

Ceci ne m’empêche en rien d’aller voir, me documenter et parler d’autres marques compatibles ou “adaptables” au système 3 rails. D’autres marques font également de l’excellent matériel et je ne vois pas pourquoi on devrait s’en priver, sans parler de modèles qui n’existent tout simplement chez Marklin.

Désolé mais je ne comprends pas du tout les propos sectaires de certains. Ca devient du fanatisme et le fanatisme n’a jamais apporté rien de bien.

Enlevez vos oeillères, élargissez votre champ de vision, ouvrez votre esprit… ainsi soit-il… :lol!:

très bien mais changeons le titre du forum c’est tout!!!

on a jamais été sectaire mais on voit presque plus de sujet roco ls model que marklin c’est tout et moi ça m’inquiète… en plus avoir la joie de lire le catalogue marklin est nul roco est mieu etc etc

Disons plutôt de la passion, et la passion rend aveugle.
Mais quoi qu’il en soit, chacun est libre de faire comme il l’entend. Si certains ne veulent exclusivement que du Marklin, c’est leur droit et leur problème. Si d’autres, surtout du fait qu’ils ne trouvent plus rien dans la gamme Marklin qui leur conviennent, achètent du roco mehano etc… c’est aussi leur droit. Et ils ont aussi le droit d’en parler, ça s’appelle la liberté. Mais tout le monde n’est pas obligé de le lire, c’est aussi la liberté. Ne devenons pas plus intransigeants et de mauvaise foi entre nous que certains 2raillistes que nous avons connus sur d’autres forum.

Bonsoir à tous !! :smiley:
Du calme, du calme !! :smiley: :smiley:

  • 2e message apaisant !! *
    On peut comprendre une certaine forme d’agacement de certains amis du forum lorsque l’on vante telle ou telle marque autre que Märklin… :imp: …Logique, il ne faut généraliser ni dans un sens, ni dans l’autre… :joker:
    Autrement dit, on peut parler de tel ou tel modèle réduit d’une autre marque (compatible au système Märklin), y compris en bien ; mais c’est vrai qu’affirmer que toute la production de ladite marque est bien meilleure que Märklin (je résume, je simplifie à outrance…), c’est effectivement plus difficilement acceptable…
    **Honnêtement, je n’ai lu cela, dit ainsi, nulle part… :unamused: :confused: **

    En conclusion, je crois qu’il faut faire la part des choses :joker: ; c’est Märklin avant tout, et accessoirement des productions en 2 + 1, avec une argumentation… (non en “3 rails”, cela n’existe plus depuis des lustres…d’ailleurs, le changement de titre du forum n’est, de mon point de vue, pas vraiment des plus heureux… :angry: …ce n’est que mon avis…).
    Sur ce, bonne soirée ! 8)
  • Daniel (JCDan) “ancien” (sur les autres forums et toujours, ICI) combattant pour le Märklinisme" :laughing: :laughing: *

voici notre arbite :laughing: :bounce:

je ne pige pas comment un passionné marklin puisse juger ainsi sa marque c’est tout… et les roues rouges ce n’est pas une pulsion de passage mais une passion, chez nous on est passionné de vapeur DB de père en fils, j’ai simplement envi de dire que l’on sait ce que l’on veut voila tout…

vous me direz que c’est vrai que marklin ne sait pas faire de modèle originaux quand on regarde mon image perso… que du rouge et noir

i34.servimg.com/u/f34/12/74/93/49/photo_25.jpg

Wilfried, qui a dit que le catalogue Marklin était nul ?
Et quand bien même, chacun est libre d’émettre une opinion.
Désolé de te décevoir, mais personnellement, la seule chose susceptible de m’intéresser dans ce catalogue sont les trois céréaliers pour étoffer un peu le parc. Point barre et rien d’autre. Je suis un client, je paie pour ce qui me fait envie. Ca n’en fait pas un catalogue nul, ça en fait un catalogue qui ne m’intéresse pas. Il contient de superbes modèles, magnifiques mêmes, mais rien qui n’aie sa place sur mon réseau. Marklin est incapable cette année de proposer du matériel français nouveau et digne d’une production de 2009, donc mon budget train ira ailleurs.
Si toi tu trouves ton bonheur, j’en suis très heureux pour toi.
Ce n’est pas pour ça que je vais dire Marklin est nul. Non, c’est toujours une grande marque qui produit des modèles de qualité. Mais qui néglige une partie de sa clientèle.

personnellement entre les vapeurs francaise eet les vapeurs allemandes y a pas photos les vapeur sont beaucoup plus belle et plus puissante et plus de choix que les machines francais je prefere les train allemand a ce des francais et je n’ai pas peur de le dire

personnellement entre les vapeurs francaises est les vapeurs allemandes y a pas photos les vapeurs allemandes sont beaucoup plus belle et plus puissante et plus de choix que les machines francaiseje prefere les train allemand a ce des francais et je n’ai pas peur de le dire