Nouveauté: Ee 922 HAG et Ae 6/8 ROCO

[size=120]Bonjour à tous,
Une brève vidéo montrant les premiers essais du tracteur HAG Ee 922 et de la Ae 6/8 BLS de ROCO. J’ai attelé l’Ae 6/8 à deux voitures Prestige-Continental-Express ainsi qu’au 1er set de voitures Classic-Train de Fleischmann.
Bon week-end et salutations de Montreux.
Jean[/size]

Bien beau. Merci.

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Bien jolies ces locomotives :smiley: :smiley: .
La Ee 922 me plait bien, bien que d’une époque trop récente pour moi. On dirait une E 69 ressuscitée et rajeunie, mais elle est plus lourde et bien plus rapide :wink: :wink:

:thks: :thks: pour cette vidéo.

Amitiés du Morbihan

Bonjour Jean,
Très intéressant ce locotracteur de Hag Ee 922, il semble avoir une bonne force de traction !
Il tire un max de combien de voitures pour les manoeuvres en gare ?
Pourrais-tu m’indiquer son prix en CHF et évidemment en 3 rails ?
Merci d’avance

[size=120]Bonjour à tous,
Cet après-midi, test un peu plus poussé du tracteur CFF Ee 922 de HAG. Les deux essieux sont motorisés, mais dépourvus de bandages adhérents.
En palier, la Ee 922 arrive à remorquer 4 voitures; à 5 elle peine parfois un peu; à 6 elle n’arrive pas à faire le tour du réseau.
En rampe de 3 à 4 % (ma rampe pour accéder au faisceau de garage Cargo), elle n’arrive pas à remorquer une voiture; elle ne peut gravir cette rampe que toute seule.
Dommage qu’un des deux essieux n’ait pas été équipé de bandage, car la machine est relativement lourde et sa motorisation puissante.
Voir la vidéo de ces essais:


Bonne fin de semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean[/size]

Bonjours Jean.

Merci pour cette vidéo.

Effectivement je dirais même déplorable de vendre pour ? Combien ?
Une machine récente sans bandages.

Impressionnant matériels et la gare de triage elle est :cheers:

A tu une vidéo avec le tour complet ?

Bonne journée d’euch Nord. :wink:

Bonjour,

est-ce que le petit locotracteur est une construction “hybride”, proposée en même temps pour 2r et 3r ? En 2r, un seul bandage enlèverait déjà la moitié de points de prise de courant pour un pôle, il y aurait un grand risque de voir l’engin s’arrêter sur chaque aiguillage. D’où la tendance à n’en mettre que peu, en 2r, et s’en passer pour les motrices à seulement deux essieux.

De quelles tâches est-ce qu’on charge les Ee 2/2 dans la vraie vie ? Est-ce que c’est beaucoup plus que les cinq voitures ?

Bonjour Jean, bonjour à tous,

La E 69 Märklin n’a qu’un seul bandage sur la roue d’un essieu. J’ai également une T3 ne possédant qu’un seul bandage.
NOTA : Il faut peut-être appliquer la solution “Köf”, avec des aimants qui augmente l’adhérence, les rails Märklin étant “magnétisables”.
Cela ne marche pas sur le 2 rails, avec des rails riches en matériaux amagnétiques.

Bien jolies vidéos sur ce sujet :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour à tous,
La Ee 922 réelle doit pouvoir manœuvrer des rames entières. Ci-dessous une image de sa sœur jumelle CFF-Cargo Eem 923 arrivant à Morges et remorquant un train de véhicules militaires:


Et une Ee 922 manoeuvrant une V2N IC2000 à Zürich-Altstetten:

En conclusion, ce tracteur ira très bien pour manœuvrer quelques voitures, sans plus. Si HAG sort la version Cargo, il faudra qu’il réfléchisse à mettre des bandages pour que la force de traction corresponde à la réalité.
Bon week-end et salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean, tous,

C’est une jolie loco.
Une petite réclamation chez Hag via le revendeur pour qu’ils sortent un essieu avec bandages + remplacement?
Hag est suisse, ce sera pas une montagne pour eux (…), et la part de marché 3rails est conséquente à mon avis.

Cordialement

Bonjour ,
369 CHF en version AC avec DCC + Sound.
Prix qui reste à mon avis trop élevé d’autant plus que l’absence de bandages adhérents
limite considérablement son intérêt dans un faisceau de gare ou dans un centre de triage.
La loco a cependant un charme certain !
Dommage

Bonjour à tous,
Pour compléter la vidéo, une image de ce tracteur qui devra se cantonner à la manœuvre de quelques véhicules. Je réfléchis à une solution palliative concernant les bandages adhérents: application d’un adhésif double-face ? Si quelqu’un a une idée géniale, je suis preneur !
Bon week-end et salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean.
Sur les bogies Tenshodo (sans bandages), je passe un couche de Micro-Métal-Foil (Produit Microscale destiné à colle les pièces en métal sur le plastique) avec un cure dent sur la bande de roulement et cela fait office de bandage d’adhérence. Ma vielle 231 C Jouef aux roues sans bandages arrive à gravir une pente à 3,5 % avec une rame comportant un fourgon en maillechort, 4 voitures CIWL Pocher et un fourgon-truck CIWL RMA avec ce traitement.
Sinon, il existe aux USA un produit appelé Bullfrog-Snot qui s’utilise de la même façon. J’en avais acheté un petit pot, mais il a pris en masse (pendant le transport ?) et je n’ai pas pu le tester.

Bonjour Francis,
C’est une solution que j’ai déjà testée mais dans ce cas attention,
le rétro-contact n’est plus assuré entre les 2 roues du bogie !
La couche de Micro-Métal-Foil ne doit être appliquée que sur 1 seul bogie.
Avec 2 bandages d’adhérence, la Ee 922 HAG doit dans ce cas, impérativement tirer ou pousser
une voiture ou un wagon Märklin pour que le rétro-contact soit assuré.
(Avec des coupons de rails Märklin évidemment et gestion par PC)

Bonjour Jean,
Petite question portant sur ta vidéo :
La Ee 922 tire une voiture Mc Do et 2 autres voitures sans gravir de pente :
Question : Ces 3 voitures sont-elles pourvues de l’éclairage ou non car les skis peuvent être
aussi une source de frottement suplémentaire et abaisser ainsi la puissance de traction de la Ee 922 Hag ,
Ceci dit l’esthétique est parfaite, rien à redire de ce côté là.

Bonjour à tous?

J’ai également acheté ce modèle qui, pour ma part, se contentera de manœuvre en gare pour l’éventuelle formation de train. C’est d’ailleurs le but originel de ces machines, servant à remplacer les vieilles Ee 3/3.

A part ça, pas besoin d’un wagon Märklin derrière pour garantir le contact. Tu peux changer les essieux sur les wagons de bien d’autres marques et ce gratuitement chez Roco p.ex.

Au plaisir

Ma question va peut-être paraître stupide mais ne peut-on pas rajouter des bandages soi-même ?

La porté de l’essieu étant conique, il ne tiendrait pas.
Par contre, pour ceux qui sont équipés, tourner une gorge sur l’essieu pour permettre le logement d’un bandage ne devrait pas être compliqué

:sunny: Hello Jean :sunny:

Ce loco tracteur est il celui annoncé par HAG :question: :question: :question: et est il déjà en magasin :question: :question: :question: il me semble bien que mon détaillant n a été livré que la semaine dernière :question: :question: :question: si toutes fois il s agit du même.

Cordialement.
Daniel.

Quand bien même serait-elle équipée de bandages d’adhérence, sa puissance de traction sera-t-elle suffisante pour aller au delà de trois voitures ?
Et si oui, de combien en plus pour que ce soit intéressant ?
Je trouve ceci dans les définitions : Engin de traction sur rail, actionné par moteur thermique, de faible puissance (jusqu’à 230 kW).
Et enfin, l’original de cette machine évolue-t-il en pentes ?