Nouveauté: Ee 922 HAG et Ae 6/8 ROCO

Bonsoir à tous

La série Ee922 reprise par HAG pour son modèle est une loc pure électrique de 750kW et 120kN d’effort de traction ce qui est respectable pour cette taille.
La série Eem923, la petite soeur hybride a de meilleurs performance en électrique 1500kW et 150kN, et dispose en plus d’un diesel avec une puissance à la jante de 290kW (puissance du diesel - les pertes de la transmission électrique).

Pour références:
Plaquette constructeur Ee 922
Plaquette constructeur Eem 923

Les deux sont aptes à l’UM4 et techniquement aptes au 100km/h et ont été testée jusqu’à 120km/h:
Les 922 ont été acquises par CFF Voyageur pour le service de manœuvre dans les faisceaux des grandes gares et sont limitée par le soft à 40km/h si je ne fait erreur. Leur tâche visible des voyageur c’est l’ajout et le retrait des modules complémentaires sur les trains. Et il y a également le remaniement des rames quand il faut sortir ou remettre une voiture, ainsi que dans le centre d’entretien de Zürich. Jusqu’à présent le plus de voiture que j’ai vu au crochet d’une 922 c’est 6. Et à Zürich les différents sauts de moutons ont de bonnes pentes, donc pas d’excuse.
Les 923 ont été acquises par CFF Cargo pour la desserte locale, principalement en électrique, mais aussi en Diesel quand il faut pénétrer dans les raccordement non-électrifié. Semaphore en a shooté avec de bonne rames!

Pour le modèle HAG, c’est HAG Classic une spin-off conservées dans les mains de l’ancien propriétaire de HAG qui l’a sorti avec quatre immatriculations différentes, et une sortie échelonnée. La première, en service à Zürich, n’est pratiquement plus disponible, alors que la dernière en service à Brig est sortie cet automne.
HAG avait le projet la sortir également mais avec une seul immatriculation. Cela fait des mois qu’il n’y a plus de nouvelle.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir,

notre ami (un peu défaillant sur le forum ces derniers temps) Dimitri a publié il y a peu une vidéo avec ce modèle - et les performances me semblent tout à fait correctes…

Bonjour,

Peut-être Dimitri a-t-il modifié la loco comme l’ont suggéré Pierre-Yves et Francis, ou autrement?
Dimitri, si tu nous entends…

Cordialement

Bonsoir a Tous,

Dans l’attente d’une réponse de Dimitri, je vais vous aiguiller un peu, la solution est très simple, la modification de son modèle a été réalisée en collant de petits aimants sous le châssis et le résultat est plus que concluant. Je vais également procéder à cette petite modification qui reste très discrète.

A+

Bonjour,

Merci beaucoup Roland pour cette info,** si** tu as le temps de détailler cette opération ça serait génial et sûrement fort utile à bon nombre.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je pense que la solution “aimant” est la bonne, je l’avais d’ailleurs évoquée dans la première page de ce post. Elle est utilisée sur le Köf dont je copie l’éclaté.

Il faut bien sûr l’adapter et l’installer sur cette petite locomotive.
On peut le faire grâce aux rails Märklin qui sont tous magnétisables.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil ce matin , mais tempête prévue vendredi