Nouveau Réseau

Bonsoir Pierre-Alain, quand je vois ce que tu as fait, je me dis que j’ai encore beaucoup de travail. Par contre j’ai un problème. En effet, j’ai une cs 2 Marklin, mais je n’arrive pas à connecter mes k83. Je les ai connecté aux moteurs, puis aux rails. Mais il ne se passe rien ? Comment faire ? Merci
Johel

Bonjour Johelc,
Pour les connecter a ta CS2, tu dois connecter ton K83 au rail grâce au 2 pins qui sont en dessous de ton rail, si tu a de la voie C, puis tu connecte se que tu veut derrière un feux, un aiguillage ou autre.
Mais faits attention aux switch qui sont dans ton K83 si ils n’ont pas la bonne adresse tu ne seras jamais l’utiliser avec les numéro sur lesquelle tu appuie, désolé je n’ai pas le tableau avec tout les codes sous la main.

Bon train et si tu as encore besoin d’aide je suis la

Beau montage !

Pascal :study:

Bonjour Pitiben,
Pourrais tu me donner le lien vers ton post car j’ai été malade donc je n’ai pas su te répondre tout de suite,et donc voir ton nouveau post pour tes feux Viessmann.

Bon train
Bien je croyais avoir poster sur le forum mais il y a peut-etre eu un bug.

Je voulais ton avis sur les signaux 4042 de Viessmann qui fonctionne avec le boitier digital. Il me semble qu’ils seront appropries a mon epoque V et pas besoin de cablages.

J’hesite entre faire comme toi et la solution sans cablage :unamused:

@+ Benoit

Bonjour Pitiben,
C’est vrai que sur ton réseau, il donnerait bien avec tes locos et aussi très bien sur ton réseau TGV.
C’est sur que la solution du moindre cablage est le grand luxe mais après faut voir si le module de controle peut faire marcher le module de freinage, pour sa je ne peut pas t’aider, mais je peut me renseigner si tu veut?

Bon train a tous

Bonjour a tous,
Une piscine est née et un silo a été recouvert de mousse:) :

Pour la piscine:

J’ai aussi fait un post sur sa construction:
Construction d’une piscine

et pour le silo:

Bon train

Bonjour a tous,
Voici une nouvelle photo,
La maison du Boss, en construction ou Monsieur Le patron va voir l’avancement:

Pour terminer, je vais demain cherché les haies, et j’ai commandé le gravier faller, si quelqu’un a une autre astuces je suis preneur

Et mon nouvel achat:
Un livre Marklin avec toute les éclatés de loco,tous les aiguillages et différent accessoires de voie et aussi les signaux et la caténaires, cette bible pour 35euro:

Bon train a tous

Bonsoir Pierre-Alain,

Super, ta maison en chantier, j’adore avec la piscine finie avant la maison!

ça, c’est du réalisme, on voit celà chez nous de plus en plus…

:lolmdr:

Denys

Bonjour Pierre-Alain

Je suis intrigué par ton module digital de commande, où je vois que chaque module de ralentissement est commandé par 1 K83, pourquoi!?..
sachant que 1 K83 peut commander 4 modules de ralentissement!
Sinon montage très propre et soigné.

Cordialement
Philippe

Bonjour philcom91,
Les modules ne sont commandé que par un K83, les fils passent derrière la planche, ils sont l’un en dessous de l’autre pour etre plus propre.
Mais ce n’est que un seul K83 qui commande le module, car le deuxième n’est pas encore en service.

Bon train.

:smiley: Bonjour, cela avance trés vite… :sunny:

Bonjour Pierre Alain,

Magnifique l’avancement de ton réseau. Belle réalisation la piscine :open_mouth:

A+ :wink:

Marc

Bonjour a tous,
Voici des photos de mon extension de mon poste de controle qui lui acceuillera les boutons pour mon éclairage qui sera commandé par des modules domotiques et il acceuillera aussi le poste de controle de ma rotonde, un post sur celle ci arrivera surement bientot, car je devrai la retaper donc je vous demanderai peut etre un peu d’aide pour cette tache.

Merci d’avance

Pierre-Alain Merchiers

Bonsoir Pierre-Alain :smiley: ,

:affraid: :affraid: Tes photos ont disparu !!! :affraid: :affraid: …que personne ne sorte !!! :help:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour,
Oui elles ont éffectivement disparue :frowning:

Les revoici: :smiley:

Bonjour a tous,
Gros changement sur le réseau, point de vue décor:
La montagne c’est rapplatie a n’en faire plus qu’un avec la table et naissance d’une foret :slight_smile:

Voici une photo: demain je vais encore aller chercher des tapis d’herbe :

Bonjour a tous,
Le pont tournant est enfin placé:

Ce soir des photos du 2ieme tapis d’herbe collé.

Bonne journée et bon train

Pierre-Alain

Bonjour,
Voila, Le deuxième tapis d’herbe est collé.

Bon train

Pourrais-je savoir combien coûte le tapis d’herbe/metres carré ?

Merci :cheers:

J’en ai acheté 2 de différente marque:
un Faller de 1 m sur 2,5 que j’ai payé 33 et un d’une autre marque de la meme taille que j’ai payé 23 euro.
J’ai aussi acheté un de 1 m sur 80 et la je l’ai payé 8,70.

Bon train