Nouveau Réseau

Bonjour a tous,
Gros changement sur le réseau, point de vue décor:
La montagne c’est rapplatie a n’en faire plus qu’un avec la table et naissance d’une foret :slight_smile:

Voici une photo: demain je vais encore aller chercher des tapis d’herbe :

Bonjour a tous,
Le pont tournant est enfin placé:

Ce soir des photos du 2ieme tapis d’herbe collé.

Bonne journée et bon train

Pierre-Alain

Bonjour,
Voila, Le deuxième tapis d’herbe est collé.

Bon train

Pourrais-je savoir combien coûte le tapis d’herbe/metres carré ?

Merci :cheers:

J’en ai acheté 2 de différente marque:
un Faller de 1 m sur 2,5 que j’ai payé 33 et un d’une autre marque de la meme taille que j’ai payé 23 euro.
J’ai aussi acheté un de 1 m sur 80 et la je l’ai payé 8,70.

Bon train

J’espère que ce n’est pas pour mettre sous les voies de la rotonde … :lol!:

Bonjour a tous,
J’ai besoin de votre aide,
Je vais faire un changement dans mon réseau niveau voie.
Je vous demande de l’aide pour des idées de réseau,
Voici mon plan de table:

J’attend vos réponses avec impatience

Pierre-Alain

Bonsoir Pierre Alain,

Je pense que vu l’espace que tu as, tu pourrais placer une hellicoïdale a deux voies du côté supérieur droit de ton plan.
Cela te permettra d’avoir un niveau supérieur et de pouvoir jouer avec des montagnes et des viaducs …mais bon faut voir aussi les moyens …
Si tu veux je peux te donner quelques bonnes adresses, je suis belge mais réside assez souvent en Suisse pour des raisons professionnelles, et nous avons deux excellents détaillants Marklin à des prix concurrentiels.

Bien à toi et bon courage pour ton nouveau réseau.
J’en suis moi même à la construction de mon nouveau réseau …mais sur 3 niveaux. Si tu veux nous pouvons nous rencontrer quand je suis en Belgique.

MICHEL

Bonsoir a tous,
J’ai eu plusieurs idées aujourd’hui en voyant tout les réseaux a l’inauguration de la nouvelle gare de Charleroi Sud.

Voila ce qui m’est venu, un nouveau plan de réseau, est il bien?

Je suis preneur de toute idée et critique ( un des points importants)

Merci d’avance

Bonjour,

Je trouve qu’il manque une jonction entre le circuit intérieur et le circuit extérieur.
Actuellement, les trains du circuit intérieur sont condamnés à tourner toujours dans le même sens, sans possibilité de les rentrer dans la gare terminus.

Sinon, concernant ton réseau, je pense qu’il faut que tu te réfères à ton idée de départ; les expos nous donnent un tas d’idées, mais il ne faut pas que cela remette sans cesse en cause ta propre création.

Bonsoir a tous,
Effectivement, j’avais oublié de les relier et de surtout mettre ma rotonde, de faire une gare.
Ce n’était qu’un début pour voir si j’étais déja dans le bon,
Voila une production qui devrait se rapprocher le plus du définitif:

Bon train et n’hésitez pas a critique surtout :slight_smile:

Pierre-Alain

Bonsoir Pierre Alain,

Je pense que ta gare est trop petite …max une loco et deux wagons.
Tu pourrais faire une gare en arrondi en mettant des aiguillages courbes.
Sinon pour le reste le plan est bien pensé.
Prévoir peut être …une possible mise en niveau +1 pour plus tard, tu peux faire cela en organisant aujourdhui deux voies avec butoirs.
Bonne soirée à toi

MICHEL

Bonsoir a tous,
Oui effectivement, elle était trop petite.
J’ai changé pour avoir plus grand:

Bon train et bonne soirée bien chaude ( en tout cas en Belgique, ici il fait étouffant )

Pierre-Alain

Beau tracé, mais es tu certain de pouvoir atteindre sans problème l’ensemble des parties du réseau ?

Bonjour,

N’y a-t-il pas un sérieux soucis d’écartement des voies?
A plusieurs endroits, les rails se touchent presque…

Si tu mets du R1 en bas à gauche, pourquoi ne pas en mettre également en haut à droite (pour avoir plus de recul pour mettre la gare par exemple)?

Il faudrait essayer d’éviter les contre-courbes. Je pense que c’est possible en bas à gauche. De même ça va passer bizarre avec les trains sur l’entrée droite de la gare (courbe et aiguille en contre-courbe).

Je trouve néanmoins intéressant le tracé, l’idée est bonne, faut juste affiner.
Bon courage.
R_E

Bonjour a tous,
Après etre rentré de vacances, j’ai pu commencer a remonter mon nouveau réseau.
Je n’ai pas eu de problèmes avec l’écartement des voies entre elle.
Je dois encore acheter quelque rails pour terminer et ajouter un aiguillage, enfin 2 pour relier les 2 quais de gare.
Voila les photos:

Quelque critique?

Merci d’avance et bon train a tous

Pierre-Alain

Beau travail… des photos de la suite ?

hello T&T

Pierre-Alain, à votre réponse du Jeu 30 Déc - 15:14:26 (page 1)
pour l’image :

attention si j’ai bien vu la tuyauterie pour l’eau qui est suspendue au plafond de la cave :arrow_right: attention donc à la condensation qui peut se produire par le froid de la conduite et qui pourrait perler et goutter sur le précieux réseau :exclamation:

amicalement
Patrice d’Hennuyères

Ça fait trois ans que Pierre-Alain ne s’est pas connecté au forum et presque cinq que ce fil n’a pas été nourri. Il ne répondra pas.

Joli déterrage. :wink:

hello
le bouton Répondre n’est pas désactivé
lut
amicalement
Patrice :cheers: :flower: :afro: :thks: :mrgreen: