J’ai vu ton pdf présentant ton nouveau projet.
Intéressant, mais perso je le trouve un peu trop rectiligne.
Peut-être pourrais tu d’inspirer de cet exemple (fort semblable tout en cassant certaines partie droites) mais en prévoyant la double voie sur tout le parcours. Très facile à corriger.
D’autant que tu peux réaliser des courbes paraboliques en utilisant par exemple des coupons R5, R4 et R3 combinés à ton R1 et R2. Tu as la place pour le faire.
Bonjour à tous, et encore tous mes vœux pour cette nouvelle année
Mon nouveau projet va démarrer très doucement…
Un grand tri est à faire
Voici la pièce du train actuellement, vous comprenez qu’il va y avoir du boulot !
Voilà une bien belle pièce (sans contrainte) qui va te permettre de faire un super réseau tour de pièce ! Bien content que vous soyez bien installés et que le déménagement soit terminé.
Tous mes meilleurs voeux de bonheur dans votre nouvelle demeure !
Belle petite pièce train/bureau. Nous sommes en train de repenser un peu à l’organisation dans la maison et je planche sur un nouveau réseau dans une pièce d’à peu près les mêmes dimensions: 3,1 X 3,5 m, avec la porte dans un coin.
l’avantage c’est que c’est clean, je me contenterai de les recouvrir d’une couche de dépron pour y noyer ma voie, puis un coup de ballastage et un coup de verdure et buissons et ce sera tout pour le décor.
Devant la fenêtre je vais fixer la voie d’accueil des vitrines trains safe.
L’autre coté est un peu plus délicat car il faut passer devant le placard, donc il faudra faire un peu de menuiserie.
Voilà du joli nouveau Philippe !
Une question quand même. Quelle est la hauteur sous plafond de ta pièce ? Je vois que certaines locos sont dans une vitrine quasi au niveau du plafond. Ce n’est pas trop haut?
Des nouvelles de ce réseau
Je pense que je ne le mènerai pas au bout
Je viens de perdre mon épouse d’un vilain cancer et je pense que je ne garderai pas cette maison tout seul.
Je me donne quelques mois de réflexion, mais je pense chercher un logement plus approprié à mon nouveau statut de veuf.
Mais avec toujours un espace dédié au train.
Maintenant resterai-je au loroux bottereau, ou émigrerai-je du côté de l’Alsace près de ma fille et ma petite fille…?
Cette solution vis à vis du train offre plus d’opportunités
Bref, nous verrons, la suite au prochain numéro
Vraiment désolé d’apprendre cette triste nouvelle même si je me doutais que ce n’était plus qu’une question de jours.
Mes sincères condoléances à toi, ta fille, ta petite-fille ainsi qu’à tous vos proches.
Comme tu le dis, prends le temps de la réflexion et ne te précipite pas, mais pourquoi pas en effet émigrer du côté de l’Alsace et te rapprocher de ta fille et ta petite-fille, cela semble une très bonne idée.