Nouveau projet mixte SNCF et USA

Salut Marc,

Merci de nous rappeler ce beau plan de réseau …qui pourrait être adapté dans le cadre d’un réseau tour de pièce,

En plus si on veut utiliser des aiguillages à grand rayon, Marklin va sortir une TJD.

Une belle alternative pour créer 4 voies en tranchée dans l’esprit des Batignolles …

Amitiés
Thierry

Oui, cela me fait penser que dans la transposition en C, j’ai utilisé les aiguilles élancées en oubliant les petits coupons à ajouter au bout des 2 voies :frowning:
Marc

Les immeubles sont déjà des bâtiments fond de décor, pour ce qui est de la densité des voies, je souhaite faire le plus simple possible, les manoeuvres ne sont pas ce que je préfère, je veux juste une voie de parade avec la possibilité de croiser 2 trains en gare.

Je pense juste rajouter une TJD à la place de l’aiguillage qui se trouve sous le futur pont pour représenter une voie en tranchée qui part dans une autre direction, mais c’est juste pour avoir un élément de décor supplémentaire.

Je vais remettre à jour le plan Raily de mon réseau pour que vous puissiez avoir une idée générale.

1 « J'aime »

c’est un peu ma philosophie aussi, j’ai passé l’âge des manoeuvres… ce finit par m’énerver

Dans mon réseau, j 'ai juste ajouter une voie de déviation et une voie en garage pour augmenter les possibilités de circulation car je commence à avoir trop de voitures .

Merci pour vos photos et messages au sujet du choix du pont, mais je n’arrive toujours pas à faire mon choix.

La proposition de UP3985 du pont style Girder bridge est certainement ce qui serait le plus adapté à mon décor, car plus discret, mais j’aime bien le style Bow string et le pont métallique tout en ayant peur qu’ils soient trop imposant pour la représentation du quartier et qu’ils cachent les immeubles en arrière plan. Qu’en pensez vous ?

Fais une découpe dans du carton et fais quelques essais, tu finiras par trouver ce qui convient le mieux.

J’ai fait bcp, vraiment bcp d’essai sur mon réseau, et il a fallu du temps pour affiner … et j’ai pas encore fini.

la diifficulté est d’équilibrer l’ensemble pour avoir un aspect esthétique

Exactement, pour moi c’est pareil, j’ai actuellement 3 projets en cours, à 3 échelles différentes, sur lesquels j’ai privilégié le roulement, les voies en déviation servent principalement pour la décoration.

Les quelques vidéos de mes projets
https://www.youtube.com/channel/UCkXwc51h6KqzPWzCFD-dxpQ

Extraordinaires tes réseaux …!!!

Merci beaucoup, mais il faut les terminer. Le Z dans la valise et le Marklin sont à Paris et l’américain en N est à la campagne.

Sur mon réseau, j’ai mis un pont style urbain en fer, une référence de chez faller Ref 120487.

En comblant les creux, on peut facilement faire un pont routier.

MarcD

1 « J'aime »

C’est l’option que j’ai prise pour la couverture des voies qui passent en dessous de ma gare, je ne vais utiliser que les poutres extérieurs apparentes que je vais coller le long du bord de la plaque en bois qui va soutenir le batiment de la gare.

La même solution peut être effectivement utilisée pour un pont route

N’as tu jamais de problème dans l’hélice avec les Katos N ? J’avais fait il y a une quinzaine d’années un réseau N avec la boucle de Tehachappi (Les réseaux de MarcD - #21 par MarcD), mais j’ai eu beaucoup de déraillements avec mes Katos à 6 essieux.

Le réseau actuel est donc “à plat”. Mais j’admire ton interprétation du réseau ModelRailroader Canadian Canyon. Bravo.

Marc

Mon hélice est aujourd’hui en voie PECO code 55, mais au départ pour des raisons de facilité je l’avais équipée de voie double Kato 20-185 au plus grand rayon 480-447. Je n’avais pas de déraillement même avec des locos à 6 essieux.

Les seuls cas de déraillement que je constate aujourd’hui sont provoqués par des défauts au niveau des attelages qui ne sont pas assez souples.

Le réseau avance petit à petit, réception des derniers éléments de décor.

Maintenant on est sur que cette petite ceinture se trouve à Paris.

4 « J'aime »

Magnifique cette entrée de métro.

Quelle marque ?

Voici le lien vers le site.

Attention, je pense que l’échelle est un peu plus grande que 1/87 mais il me semble que cela rien assez bien. De toute manière il n’y a pas pléthore de choix et en plus le prix est assez doux.

3 « J'aime »

C’est un bus Chausson de chez REE ?

Bonsoir,
REE c’est certain, chausson ???
Sur la boîte Autocar Renault R4190 RATP.

Le modèle est très joli.

1 « J'aime »

Bonsoir,

De retour sur mon réseau mixte avec quelques modifications du plan de voie et la mise en place d’éléments de décor coté petite ceinture et essais d’aménagement de la partie US.



3 « J'aime »

Quelques photos de la partie US




4 « J'aime »