Oui, cela me fait penser que dans la transposition en C, j’ai utilisé les aiguilles élancées en oubliant les petits coupons à ajouter au bout des 2 voies
Marc
Les immeubles sont déjà des bâtiments fond de décor, pour ce qui est de la densité des voies, je souhaite faire le plus simple possible, les manoeuvres ne sont pas ce que je préfère, je veux juste une voie de parade avec la possibilité de croiser 2 trains en gare.
Je pense juste rajouter une TJD à la place de l’aiguillage qui se trouve sous le futur pont pour représenter une voie en tranchée qui part dans une autre direction, mais c’est juste pour avoir un élément de décor supplémentaire.
Je vais remettre à jour le plan Raily de mon réseau pour que vous puissiez avoir une idée générale.
c’est un peu ma philosophie aussi, j’ai passé l’âge des manoeuvres… ce finit par m’énerver
Dans mon réseau, j 'ai juste ajouter une voie de déviation et une voie en garage pour augmenter les possibilités de circulation car je commence à avoir trop de voitures .
Merci pour vos photos et messages au sujet du choix du pont, mais je n’arrive toujours pas à faire mon choix.
La proposition de UP3985 du pont style Girder bridge est certainement ce qui serait le plus adapté à mon décor, car plus discret, mais j’aime bien le style Bow string et le pont métallique tout en ayant peur qu’ils soient trop imposant pour la représentation du quartier et qu’ils cachent les immeubles en arrière plan. Qu’en pensez vous ?
Exactement, pour moi c’est pareil, j’ai actuellement 3 projets en cours, à 3 échelles différentes, sur lesquels j’ai privilégié le roulement, les voies en déviation servent principalement pour la décoration.
C’est l’option que j’ai prise pour la couverture des voies qui passent en dessous de ma gare, je ne vais utiliser que les poutres extérieurs apparentes que je vais coller le long du bord de la plaque en bois qui va soutenir le batiment de la gare.
La même solution peut être effectivement utilisée pour un pont route
N’as tu jamais de problème dans l’hélice avec les Katos N ? J’avais fait il y a une quinzaine d’années un réseau N avec la boucle de Tehachappi (Les réseaux de MarcD - #21 par MarcD), mais j’ai eu beaucoup de déraillements avec mes Katos à 6 essieux.
Le réseau actuel est donc “à plat”. Mais j’admire ton interprétation du réseau ModelRailroader Canadian Canyon. Bravo.
Mon hélice est aujourd’hui en voie PECO code 55, mais au départ pour des raisons de facilité je l’avais équipée de voie double Kato 20-185 au plus grand rayon 480-447. Je n’avais pas de déraillement même avec des locos à 6 essieux.
Les seuls cas de déraillement que je constate aujourd’hui sont provoqués par des défauts au niveau des attelages qui ne sont pas assez souples.
Attention, je pense que l’échelle est un peu plus grande que 1/87 mais il me semble que cela rien assez bien. De toute manière il n’y a pas pléthore de choix et en plus le prix est assez doux.
De retour sur mon réseau mixte avec quelques modifications du plan de voie et la mise en place d’éléments de décor coté petite ceinture et essais d’aménagement de la partie US.